Dedommagement du locataire [Résolu]

mumu16000 - 8 janv. 2018 à 20:56 - Dernière réponse :  mumu16000
- 8 janv. 2018 à 21:15
Bonjour,
voila nous avons lou2 pour une durée de 3 mois un appartement en résidence secondaire à un couple age !pas de problèmes ils sont ds l'appartement depuis plus d'un mois et nous on paye les 3 mois de location mais Mr vient de tomber malade et doit retourner à son domicile :la question est la suivante devons nous leur rembourser la période non louée ?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
djivi38 16367 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 21:08
0
Utile
1
bonsoir,

si vous avez loué pour une durée de 3 mois c'est que vous avez conclu un contrat de location saisonnière : est-ce bien le cas ?
Si oui ET que n'avez pas de nouveau locataire jusqu'à la fin de ces 3 mois, vous n'avez pas à rembourser la période de non occupation (sauf si vous le voulez bien, mais c'est une appréciation personnelle qui ne concerne que vous).
Si vous avez un nouveau locataire, vous devez rembourser la période comprise entre le 1° jour de la nouvelle location et le dernier jour des 3 mois de la 1° location, sur le principe qu'un bailleur ne peut pas encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période.
MAIS, vous devriez garder la location libre jusqu'à la fin de ces 3 mois... pour le cas où ils désireraient revenir avant la fin de leur contrat saisonnier.

cdt.

merci pour votre réponse en effet nous avons conclu un contrat et merci de vos conseils cdt
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une