Gerer musique et voisins, mon seul plaisir

Résolu
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié par shortlife le 18/09/2014 à 14:46
 *** - 10 janv. 2018 à 23:45
Bjr, avant d'ecrire je tiens a preciser que je suis de nature a tjr respecter les gens.

Depuis quelques temps je suis en foyer travailleurs, le probleme est que du coup j'ai des voisins, en face et a cotés.

Je suis depuis tjr un immense mélomane, j'ai besoin de musique constamment pour vivre a tel point que parfois ca me creer des douleurs de ne pas en avoir au bout d'un certains temps.

Je danse et chante tout seul meme quand je marche dans la rue, bien sur tout le monde me regarde comme un dingue mais bon ...

Je vous dit tout ca pour vous faire comprendre a quel point la musique fait partie integrante de ma vie. Autant je peux ecouter du enya que je peux basculer sur de la techno ou du rock qui fait trembler l'immeuble, surtout avec mon equipement audio ...

Et donc comme vous devez l'imaginer, je dois prendre une decision ou entreprendre une methode a mettre en pratique en ce qui concerne les voisins.

Sachant que je tiens vraiment a le preciser, la musique et le chant est le SEUL plaisir reel de ma vie, je n'ai aucune relation humaine dans ma vie, ni permis, ni travail, ni velo et ni projet.

Pour l'instant je ne monte vraiment pas le volume, mais ca commence profondement a me taper sur les nerfs, donc au lieu de prendre des risques et de faire chier tout le monde je viens ici vous demander ce que vous feriez ou me conseilleriez a long terme pour pouvoir trouver un compromis entre mon plaisir et la tranquillité des voisins.

Je ne met la musique qu'en journee pour ne pas deranger les gens qui dorment alors peut etre que la puissance du son n'est pas un soucis ?

Chaque chambre est collée a l'autre, avec des murs epais par contre.

Donc j'aimerais de votre part savoir si il serait plus simple et efficace d'aller tout simplement parler de tout ca avec les voisins pour voir ce qu'ils en pensent et si ca les derangeraient et si ils entendent bcp ou pas, par exemple leur demander a quelles heures ils se couchent en general et ne mettre la musique que quand ils travaillent ou ne dorment pas ?

Ou alors si je reste sans rien dire et je met la musique qu'en bon me semble la journee.

Ou alors si vous avez d'autres idees ou astuces.

Pour ce qui est des ecouteurs, ca fait trop longtemps que j'ecoute avec mais la je craque et en plus les ecouteurs endommagent bien plus les tympans que des enceintes.


Merci, vraiment a tous.

8 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 14:19
Bonjour,

Achetez un casque et ainsi vous ne risquerez pas de déranger qui que ce soit ...

La liberté des uns s' arrête où commence celle des autres ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
8
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 sept. 2014 à 16:21
Salut

J'approuve. Un bon casque peut être la solution, on garde un très bon confort d'écoute, voir meilleur car la stéréo sera parfaite.
0
Merci
0
Bonjour,

Trouvez du travail, et trouvez vous un logement à la campagne pour être tranquille ! (je m'étonne d'ailleurs que vous n'y aillez pas pensé tout seul). En plus d'être tranquille, vous pourrez acheter un meilleur matos !
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 20:53
En theorie je suis tout a fait d accord ak le fait que celui qui a besoin de faire du bordel n a pas a le faire subir aux autres, mais vu que j ai pas trop le choix la theorie je m en tape un peu ...

Alors ... Allez vivre en théorie, comme dit un de mes bons amis !

Vous n' avez pas le choix pour quoi ? ? Parce que vous n' arrivez pas à vous gérer cérébralement ?
Cela se soigne à ce niveau là. allez voir un psy comme vous le conseille Louvanne !

Je ne mettrais pas le son fort mais ca va vraiment devenir insuportable ?

Oui ! ... Mais pour vous, si vous ne voulez pas comprendre !


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 sept. 2014 à 20:13
Bonsoir,

A mon humble avis, un bon psy ferait l'affaire...ou un hopital hp à defaut de foyer...

Achetez vous une sono avec batteries avec 2 gros boomers et vous allez dans la forêt, les écureuils vont adorés, les sangliers moins.

Il y a vraiment des personnes qui se foutent de notre.... (pas de grossiéretés)


Pfffffff,


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
18 sept. 2014 à 16:00
J'ai modifié le texte ...
-1
Quelle que soit l'heure, vous ne pouvez pas mettre la musique aussi fort que vous souhaitez si cela dérange vos voisins :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006910538
0
Vous ne repondez pas vraiment a mes questions, mais pour faire simple et explicitement, je veux juste savoir si c est plus convenable et respectueux d aller les voir, ou pas ? Si je vais voir les 2 qui me touchent a coté, ils verront que je suis sincere et pas mechant donc ils vont surement me dire que la journee ca les derange pas, non ?
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 19:28
C' est vous qui ne comprenez pas !

Que vous alliez les voir ou pas; cela ne change rien au fait que vous n' avez pas à faire de bruit et qu' en en faisant vous exposez à avoir des plaintes et vous faire condamner voire même expulser !

Raison pour laquelle on vous conseillait un casque.

" Pour ce qui est des ecouteurs, ca fait trop longtemps que j'ecoute avec mais la je craque et en plus les ecouteurs endommagent bien plus les tympans que des enceintes. "

Personne n' y est pour rien si vous n' êtes pas adapté à la vie en communauté.

Et il est incroyable de pouvoir constater à quel point vous êtes obnubilé uniquement par votre propre petite personne !

C' est fou çà !
0
Non j ai tout a fait compris mais je ne supporte plus ces ecouteurs et en ville il y aura tjr des gens assez proche pr etre gené par ma musique donc a par aller la ou il n y aura pas de voisins vous n avez pas d idee ...


En theorie je suis tout a fait d accord ak le fait que celui qui a besoin de faire du bordel n a pas a le faire subir aux autres, mais vu que j ai pas trop le choix la theorie je m en tape un peu ...

Je ne mettrais pas le son fort mais ca va vraiment devenir insuportable ?
-1
shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
18 sept. 2014 à 23:38
Je n'ai pas le choix par rapport au fait que je veux rester en ville et que je veux mettre le son fort quoi qu'il arrive.

Mais bon, je vais essayer de trouver une petite maison ou un studio detaché des autres de quelques metres.

Merci tout de meme de m'avoir repondu !
-2