Remboursement prêt immobilier a deux

Résolu
loulouz - 11 janv. 2018 à 22:40
 Ulpien - 13 janv. 2018 à 10:17
Bonjour, je vie en concubinage avec mon compagnon depuis 8 ans. Il a acheter un terrain et fait construire une maison il y a 3 ans. le prêt est fait a son nom seul, que je rembourse avec lui d'un commun accord.le prêt est de 750 euros sur 25 ans et je verse 300 euros sur le compte de mon compagnon chaque mois. Mais je n'est aucun document écrit comme preuve de ma participation. Je voudrais savoir quels sont mes droits dans ce cas là. Le fait de n'avoir aucun justificatifs cela peut-il me porter préjudice? Que doit-je faire pour régulariser la situation?

2 réponses

Bonjour
En l'absence de reconnaissance de dettes, vous n'avez droit à rien:
-la maison appartient au propriétaire du terrain,à savoir votre concubin;
-le crédit est officiellement accordé à votre concubin et remboursé par lui seul.
Il faut immédiatement mettre un terme à votre remboursement . Ensuite vous prenez tous les deux un rendez-vous chez le notaire pour faire établir une convention authentique relative à votre participation financière au remboursement du crédit, contrat qui établira systématiquement une créance en votre faveur sur le patrimoine de votre concubin. Actuellement vous êtes en train de vous"faire plumer."...
0
Merci de m'avoir répondu. J'avait effectivement proposé de voir un notaire mais il a refusé en prétextant que si il lui arrive un malheur et qu'il meurt, je n'aurait pas a continuer a rembourser le prêt.
0
Bonjour
Vous n'aurez pas à rembourser le prêt , c'est vrai, mais vous n'aurez droit à rien puisque vous n'êtes pas héritière , et les héritiers de votre concubin vous mettront à la porte, autrement dit à la rue.
0