évacuation d'une chaudière à condensation dans conduit général

Résolu
momone14 -  
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Une nouvelle propriétaire vient de remplacer la chaudière à gaz d'origine par une chaudière à condensation. Le conduit d'évacuation a été installé à l' intérieur du conduit principal de l'immeuble. Cette chaudière n'a bien entendu été installée sans aucune demande aux autres propriétaires. Y a t'il un danger pour les autres propriétaires situés sur le même conduit vu la place prise par cette conduite ?

4 réponses

Misha-dok

Bonjour,

Les condensats acides, attaquent le béton ou le métal du conduit d’eaux usées.
Voir si l'installation est conforme.
Question cependant, hors sujet sur un forum de droit.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je crois comprendre que votre chauffagiste a introduit un tuyau dans un conduit de cheminée lequel est utilisé par d'autres personnes ?

Si tel est le cas, vous devenez responsable d'une installation dangereuse. L'évacuation d'une chaudière à condensation doit être réalisée directement sur les murs extérieurs.
0
momone14

Bonjour; C'est bien ce que je pensais, j'en ai donc averti les autres propriétaires surtout ceux qui se situent sous et sur cet appartement . Merci beaucoup.
0
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,

Je ne vois pas bien comment le double tuyau a pu être installé dans la gaine commune et on espère qu'elle n'est pas raccordée à une VMC gaz....
0