Vetusté HLM salle de bain
Résolu
Eve
-
14 janv. 2018 à 23:08
dna.factory Messages postés 25492 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 16 janv. 2018 à 07:41
dna.factory Messages postés 25492 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 16 janv. 2018 à 07:41
Bonjour,
je suis locataire HLM en haute Savoie depuis septembre 2013. Nous allons déménager fin 2018 ou début 2019 nous aurons donc plus de 5 ans de vie dans ce logement.
Quand nous avons emménagé, la salle de bain était « normale », carrelage à peu près propres et peinture non écaillée.
Sauf qu’au bout de 4 ans, la peinture est partiellement tombée et on voit la couche en dessous puis le mur. C’est bien moche...
quand nous rendrons l’appartement, est ce que ce point peut être considéré comme vétuste ? Une partie serait à notre charge ? Parce que je ne me vois pas tout repeindre !
Merci de vos réponses
je suis locataire HLM en haute Savoie depuis septembre 2013. Nous allons déménager fin 2018 ou début 2019 nous aurons donc plus de 5 ans de vie dans ce logement.
Quand nous avons emménagé, la salle de bain était « normale », carrelage à peu près propres et peinture non écaillée.
Sauf qu’au bout de 4 ans, la peinture est partiellement tombée et on voit la couche en dessous puis le mur. C’est bien moche...
quand nous rendrons l’appartement, est ce que ce point peut être considéré comme vétuste ? Une partie serait à notre charge ? Parce que je ne me vois pas tout repeindre !
Merci de vos réponses
15 janv. 2018 à 10:29
15 janv. 2018 à 10:51
Il fallait remonter le problème à votre bailleur dès les premiers signes. Par recommandé.
Si le bailleur, informé du problème ne faisait rien pour le résoudre, il vous dédouanait des éventuels dégats liés à une utilisation normale.
Mais si vous n'avez pas informé votre bailleur (ou l'avez fait sans laisser de traces), alors vous êtes responsable.
15 janv. 2018 à 10:56
16 janv. 2018 à 07:41
Si le technicien n'a rien remonté au bailleur, vous l'avez dans l'os, et quand vous direz 'j'avais prévenu le technicien', on vous dira prouvez le.