Je suis propriétaire d'un meublé [Résolu]

cccc88 3 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 09:51 - Dernière réponse : cccc88 3 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 11:51
Bonjour*

Je suis propriétaire d'un meublé se situant à l'étage de ma maison d'habitation
Depuis 20 ans j'ai des locataires qui restent sur une durée de 1 an 2 ans et même 5 ans
Je rédige un contrat de bail selon la loi Alur en double exemplaires
Dernièrement une locataire a pris possession du meublé le 31 décembre au soir
et le 1er janvier à 18h m'a signalé qu'elle ne pouvait pas rester, motif, elle a trop froid
et d'autres petits détails qu'il aurait été possible de règler..
(ma chaudière est règlée sur 21°)et elle est repartie,
La caution m'avait été règlée à la signature du bail, mais elle devait me règler le montant du loyer
le 1er janvier
Le lendemain je lui ai signalé qu'elle me devait la location puisqu'il y avait un mois
de préavis Je lui ai préparé un courrier dans ce sens
Je me suis fait "incendié "verbalement .
Pourriez vous m'éclairer sur mes droits ? ou je devrais juste lui demander la valeur
d'une nuit en hôtel ?? au titre d'une conciliation
Je vous remercie à l'avance de votre réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
2
Bonjour
Vous dites : le 1er janvier à 18h m'a signalé qu'elle ne pouvait pas rester, motif, elle a trop froid
Pourriez vous m'éclairer sur mes droits ?
OUI :Elle doit un préavis d'un mois en meublé (le prétexte est bidon)
et donc à retenir sur son dépôt de garantie .Qui peut se monter à 2 mois
Ne pas confondre meublé et hôtel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cccc88 3 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 11:18
Merci de votre réponse c'est très gentil je vais essayer de faire entendre mes droits
Ils sont venus à deux ..
cccc88 3 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 11:51
Ils viennent de repartir avec le chèque de caution, je ne me sentais pas à la hauteur de leur tenir tête
mais ça me servira de leçon ...
Commenter la réponse de marcel
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une