Je suis propriétaire d'un meublé

Résolu
cccc88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - Modifié le 4 janv. 2018 à 09:57
cccc88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 4 janv. 2018 à 11:51
Bonjour*

Je suis propriétaire d'un meublé se situant à l'étage de ma maison d'habitation
Depuis 20 ans j'ai des locataires qui restent sur une durée de 1 an 2 ans et même 5 ans
Je rédige un contrat de bail selon la loi Alur en double exemplaires
Dernièrement une locataire a pris possession du meublé le 31 décembre au soir
et le 1er janvier à 18h m'a signalé qu'elle ne pouvait pas rester, motif, elle a trop froid
et d'autres petits détails qu'il aurait été possible de règler..
(ma chaudière est règlée sur 21°)et elle est repartie,
La caution m'avait été règlée à la signature du bail, mais elle devait me règler le montant du loyer
le 1er janvier
Le lendemain je lui ai signalé qu'elle me devait la location puisqu'il y avait un mois
de préavis Je lui ai préparé un courrier dans ce sens
Je me suis fait "incendié "verbalement .
Pourriez vous m'éclairer sur mes droits ? ou je devrais juste lui demander la valeur
d'une nuit en hôtel ?? au titre d'une conciliation
Je vous remercie à l'avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour
Vous dites : le 1er janvier à 18h m'a signalé qu'elle ne pouvait pas rester, motif, elle a trop froid
Pourriez vous m'éclairer sur mes droits ?
OUI :Elle doit un préavis d'un mois en meublé (le prétexte est bidon)
et donc à retenir sur son dépôt de garantie .Qui peut se monter à 2 mois
Ne pas confondre meublé et hôtel
1
cccc88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
4 janv. 2018 à 11:18
Merci de votre réponse c'est très gentil je vais essayer de faire entendre mes droits
Ils sont venus à deux ..
0
cccc88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
4 janv. 2018 à 11:51
Ils viennent de repartir avec le chèque de caution, je ne me sentais pas à la hauteur de leur tenir tête
mais ça me servira de leçon ...
0