Mon propriétaire veut faire visiter pour vendre
Résolu
A voir également:
- Mon propriétaire veut vendre l'appartement que je loue visites
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Propriétaire et locataire d'un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 602
Modifié le 4 janv. 2018 à 14:55
Modifié le 4 janv. 2018 à 14:55
Bonjour
S'il vend "occupé" il n'a pas à vous proposé le bien
S'il vend "libre" son congé avec offre doit vous parvenir avant T-6 mois (donc vous n'y êtes pas encore)
dans les deux cas vous devez vous accorder avec lui pour les visite "maximum 2h par jours ouvré"
S'il vend "occupé" il n'a pas à vous proposé le bien
S'il vend "libre" son congé avec offre doit vous parvenir avant T-6 mois (donc vous n'y êtes pas encore)
dans les deux cas vous devez vous accorder avec lui pour les visite "maximum 2h par jours ouvré"
4 janv. 2018 à 15:23
Par contre si dans un mois il ne vous a pas notifié le congé votre bail continuera 3 ans de plus !
Modifié le 4 janv. 2018 à 16:03
S'il veut vendre libre il n'a pas intérêt à imposer des visites avant que le locataire ait renoncé à son droit de préemption, ce délai de décision de 2 mois démarrant 6 mois avant la fin du bail. Pour peu qu'il trouve un acquéreur, il ne pourra rien lui promettre avant la fin du délai de préemption, ce que les acquéreurs intéressés risquent de trouver excessif, ils passeront à autre chose.
Rappelons aussi que le droit de préemption du locataire n'existe que si l'acheteur n'est pas un parent proche (parents ou alliés jusqu'au troisième degré inclus, c'est-à-dire les neveux et nièces, les oncles et tantes, arrière-grands-parents, cousins germains)
https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/conge-pour-vente-le-locataire-est-il-toujours-prioritaire-pour-acheter/a3305