Se porter caution pour un enfant
Résolu
Michelle
-
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon fils désire a 29 ans avoir son propre logement, c'est un jeune qui démarre dans la vie en temps qu'ostéopathe son cabinet ouvert depuis deux ans ne lui permet pas de payer un loyer, nous désirons mon mari et moi meme nous porter caution pour lui . Nous paierons le loyer jusqu'à ce qu'il puisse vivre de son activité.
Un agence immobiliere nous refuse se droit en invocant qu'il n'existe plus de garant depuis la loi dufflaut.
Pourriez vous me dire s'ils ont raison ou pas.
La demande est urgente
Je vous remercie pour une prompte réponse
Michelle OUDINET
Mon fils désire a 29 ans avoir son propre logement, c'est un jeune qui démarre dans la vie en temps qu'ostéopathe son cabinet ouvert depuis deux ans ne lui permet pas de payer un loyer, nous désirons mon mari et moi meme nous porter caution pour lui . Nous paierons le loyer jusqu'à ce qu'il puisse vivre de son activité.
Un agence immobiliere nous refuse se droit en invocant qu'il n'existe plus de garant depuis la loi dufflaut.
Pourriez vous me dire s'ils ont raison ou pas.
La demande est urgente
Je vous remercie pour une prompte réponse
Michelle OUDINET
A voir également:
- Se porter caution pour un enfant
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Renier un enfant - Forum Divorce
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour,
la loi Duflot concerne les propriétaires qui font un investissement locatif.
Dans le lien de celestedu35 il est juste dit que cette loi a institué une GUL (Garantie Universelle Loyer) : je ne sais pas si les propriétaires concernées ont l'obligation de prendre cette GUL.
Mais ce qui est sûr, c'est que si un propriétaire-bailleur a déjà une assurance garantie loyers impayés, il n'a pas le droit d'accepter un garant pour son locataire : c'est l'une OU l'autre de ces 2 garanties, pas les 2 ensemble.
Donc, il faut tomber sur un bailleur qui n'a pas d'assurance loyers impayés.
cdt.
la loi Duflot concerne les propriétaires qui font un investissement locatif.
Dans le lien de celestedu35 il est juste dit que cette loi a institué une GUL (Garantie Universelle Loyer) : je ne sais pas si les propriétaires concernées ont l'obligation de prendre cette GUL.
Mais ce qui est sûr, c'est que si un propriétaire-bailleur a déjà une assurance garantie loyers impayés, il n'a pas le droit d'accepter un garant pour son locataire : c'est l'une OU l'autre de ces 2 garanties, pas les 2 ensemble.
Donc, il faut tomber sur un bailleur qui n'a pas d'assurance loyers impayés.
cdt.
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
Djivi :-) .... Bonne année en passant ! MERCI pour les précisions je prends note
djivi38
Messages postés
64775
Membre
Dernière intervention
16 043
>
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
Bonne Année à toi aussi !!
bonjour vous parlez bien d'une location et non d'un achat immobilier ?
désolée je ne comprends pas trop le dispositif espérant que d'autres viendront vous donner des explications je trouve cela https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-de-l-immobilier/1202267-loi-duflot-2019-modification-calcul-et-zonage/ mais comprends pas car nous même nous nous sommes porté garant pour notre fille en mars 2017