Les discussions
Garde à l’amiable
Bonjour, je suis une jeune fille âgée de 20 ans, j’ai eu une petite fille assez tôt qui a 1 an. je souhaite reprendre mes étude à la rentrer et pou...
Frais de garde vacances
Bonjour, ????J’aurai besoin de précision svp. Le jugement dit : « ordonne un partage par moitié entre les parties des frais scolaires, extra scolai...
Partage garde vacances
Bonjour, J'ai un problem avec le père de mes enfants. Dans le jugement il est dit qu'il doit les avoir pendant les années paires la 1ère moitié par ...
Mon enfants
Bonjour, je voudrais récupérer mon fils âgé de bientôt 4 mois qui ai placé en famille d'accueil provisoirement mais il n'est pas encore judiciaire svp...
J'envisage de quitter mon concubin
Bonjour, Je suis en concubinage depuis 10 ans déjà et la vie le devient insupportable avec mon conjoint je ne supporte plus ses saute d'humeur sachan...
Pension alimentaire +aah
Bonsoir j'avais une petite question , je perçois l'aah et je devrais une pension alimentaire a mon ex , j aimerais savoir de combien elle est exacteme...
Mamie en détresse
Bonjour, a la suite du décès de mon époux du 02.06.2016 mes filles me posent problème m'interdisent de voir mes petits enfants sans aucune raison j'es...
Separation garde nourrisson 6 mois . déménagement fra suisse
Bonjour a tous, Je ne voulais pas voir les violences morales et physiques qu'ils existaient au sein de notre couple. Et ma petite merveille est née. ...
Garde de mais petit frère et sœur
Bonjour, Voilà je voudrai savoir si c’est possible de récupère mai petit frère et ma sœur car il son actuellement dans le 64 cher ma mère et son co...
We paire et impaires
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint et sur le jugement il est spécifié que je les ai sur les WE impaires et lui les WE paires sachant qu'il doit...
La mère de mes.filles a manipuler ma fille contre moi
Bonjour, a tous et toutes Voilà j'ai la garde de mes deux fille depuis octobre 2014 . Rare pour un papa. Aujourd'hui on est le 20 juillet 2022 et ...
Problème de garde alternée
Bonjour, je suis une future maman de 16 ans séparé du papa qui lui a 22 ans. Le papa voudrais une garde alternée dès la naissance de notre fils mais j...
Garde alternée pour le papa
Bonjour, je suis papa de deux enfants de 13 et 11ans. depuis 1an et demi j'étais en procédure avec la maman pour avoir mes enfants en garde alternée ...
Garde alternee
FerméBonjour, j avais une convention amiable avec le père de mes enfants étant non marié, tout se passez bien jusqu'au jour ou ce dernier a rencontrer sa ...
Tickets de train toujours pas fournis
Bonsoir Ma fille doit venir en août sur décision de justice on est à moins de 15 jours de sa venu et la mère qui doit me fournir les tickets de train...
Je ne veux plus aller chez mon pere
Bonjour, je ne veux plus aller chez mon pere mais je ne sais pas si mes raisons sont assez important pour que le juge accepte ma demande. il vie avec...
Obligation de donner vêtement, et autres (belgique)
Bonjour, Bonjour, Mon fils de 16 ans veut retourner chez son père ( pour vivre), suis je obliger de lui donner toutes ses affaires que nous avons ac...
Mes filles sont en residence chez leur papa
Bonjour, voila mes deux filles sont en residence chez leur papa et je n'es aucun droit ouvert .J'ai fait la demande mais la juge ma dit quelle serait...
Communication entre enfants et parents séparés
Bonjour, Mon ex-conjoint est partis pour 2 semaines en vacances avec mes enfants durant la période qui lui est accordée. Cependant, depuis le départ,...
Obligation decommuniquer par texto avec le pere
Bonjour, Nous sommes passé devant le JAF il y a 1 mois. Il a notre fils 5 semaines dans l année. Je souhaiterais ne plus communiquer avec lui par t...
Il n a pas de chambre pour lui
Bonjour, Je suis séparée depuis plusieurs mois du père de mon fils Il est parti du domicile et loge chez sa mère du moins cela devais être provisoi...
Adoption plénière
Bonjour, Je suis mariée avec une femme depuis septembre 2016 en décembre 2016 j'accouche de ma petite fille. Ma conjointe a effectué une demande d...
Pas de nouvel de mon enfant pendant cest vacances
RésoluBonjour, Mon ex-mari est parti en vacances avec notre fils pendant 3 semaines, il veux pas me donne de nouvelle ni la destination de ces vacances ....
Garde des enfants durant les vacances pendant séparation
Bonjour, Je suis en cours de séparation (rupture de PACS) depuis le 26 juin 2022 avec 2 enfants de 5 et 7 ans, nous vivons encore sous le même toit. ...
Jugement garde d'enfants
Bonjour , comme beaucoup de parents séparés qui ont un jugement certaines horaires ne sont pas claires . En effet celles des petites vacances scolair...
Harcèlement psychologique pendant séparation avec enfants
FerméBonjour, Je suis en cours de séparation, PACS dissolu, très compliquée dans la communication avec mon ex conjointe, en début de tentative de médiatio...
Placement de mes enfants
Bonjour j ai besoin d aide , j ai eu 3 enfants d une première unions , et puis j ai du divorce d urgence pour coup et blessures et violence conjugal...
Récupérer la garde de ma fille de 9 ans
Bonjour, suite a notre divorce a l'amiable sans aucun problème des 2 cotés ma fille de 9 ans aujourd'hui ma fait la demande plusieurs fois de venir v...
Annuler appel garde enfant
Bonjour, J'ai saisi le JAF pour faire un appel d'une garde alternée sur un jugement car notre fille le vivait mal. Mais finalement nous nous sommes r...
Ma mère a t’elle légalement du pouvoir sur ma vie ? / canada
Bonjour Ma mère a t’elle au temps de pouvoir sur ma vie ? je vais avoir 16 ans au mois de octobre je suis du Canada et je voulais savoir si ses legal...
Quitter sa famille d'accueil pour habiter chez mon père
Bonjour, J'ai 16 ans et je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre parce que cela fait 2 ans que je suis placée en famille d'accueil p...
Quels sont mes droits avant jugement
RésoluBonsoir, Je poste cette question pour mon frère récemment séparé de son ex compagne. Cela fais 15 jours qu’ils ne sont plus ensemble, et cette questi...
Aucune possibilité de faire garder notre enfant
Bonjour à tous. Aujourd'hui la nounou de mon fils m'annonce que le vendredi 15 juillet 2022 (lendemain du 14 juillet) elle ne sera pas en mesure de ga...
Enfants placé
Bonjour j' ai besoins d aide mes enfants sont place depuis bientôt 2 ans j ai tout essayé sans succès
Quel risque en cas de non respect du jugement ?
Bonjour, voilà, mon ex compagne et moi avons un enfant et, j'ai la garde un weekend sur deux. Le jugement indique que mon ex doit me déposer ma fille ...
Vacance sans le père
Bonjour, Voilà j'ai mon papa qui habite en Guadeloupe il voudrait que je vienne avec mon fils le voir quelques semaines mais le papa n'est pas d...
Séparation/assistante sociale/information préocupante
Bonjour, Alors voilà, j'aurais besoin de conseils, mais aussi de vécu, afin de savoir un peu ce qui m'attend et ce que je peux faire pour me sorti...
Demander la garde exclusive
Bonjour, Mon conjoint est séparé de la mère de ses enfants depuis 3 ans. Lorsqu'ils se sont séparés, il ne se sentait pas capable de gérer leurs d...
Vacances d ėtė
Bonjour, Habitant dans les iles canaries je doit prendre mon fils pendant la totalitė des vacances scolaires a l exeption des vacances de noel qui so...
Dossier aux juge des affaires
Bonjour, voilà le résumé je suis maman d'un garçon de 6ans séparation depuis quelques mois mais mon ex est colle glu impossible de refaire ma vie, ag...
Famille
Bonjour, J'ai une amie qui est marocaine qui habite en France. Lors des vacances qu'elle a passé à bas, elle a rencontré quelqu'un, ils ont un en...
Demande de lettre de témoignage de moi-même.
RésoluBonjour, Je suis maman d'une petite fille mon ex compagnon qui a reconnu ma fille pour qu'elle est un père qui n'ai pas sa fille mais qui n'a jamai...
Visite de mon petit fils
Bonjour Il y a bientôt deux ans ma fille a laissé son fils à son père duquel elle est séparée. Elle ne donne plus de signes de vie ni à moi ni à s...
Ga chez la mère avec droit de visite: droits/devoirs du père
Bonjour à tous, J’ai obtenu, le 28 juin, une ordonnance de protection de la part du JAF, avec garde exclusive de nos 2 enfants (4 et 6 ans) avec d...
Mes parents m'ont imposé de vivre chez mon copain
Mes parents mon imposé de vivre chez mon copain, en déposant mes affaires chez lui, sans notre consentement, je n'est ni argent et veulent pas m'aider...
Ados à la maison
Bonjour, je dois m'absenter 6 jrs la semaine prochaine pour raison professionnelle. Est ce que je peux laisser mes enfants de 18 et 15 ans durant c'e...
Changer de foyer
Bonjour, J'ai actuellement 15ans, et j'aimerais changer de foyer familial car mes parents sont incapables de s'occuper de moi financièrement, même ...
Changement de garde amiable enfant de 18ans
Bonjour, Mon fils est venu s'installer chez moi à 16ans car il avait trouvé une inscription en BAC de mécanique automobile dans ma ville.J'avais ...
Rdv médical imposé durant le droit de visite du père
Bonjour, je voudrais savoir si une mère qui a la garde de sa fille peut prendre des rdv médicaux ( réglage appareil dentaire posé 1 semaine avant) dur...
Ma copine ne veux pas que je reconnaisse notre enfant
Bonjour à tous, Suite à une dispute avec ma belle-mère, ma copine ma demander de partir de chez eux (nous vivions tout les deux chez mes beaux-pare...