Les discussions
Garde d'enfant pendant grandes vacances
Bonjour, la garde de mon fils est ordonnée par jugement. Celui-ci indique que la garde pendant les grandes vacances se répartit par par moitié et qui...
Sorti du territoire avec enfant
Bonjour, Je dois partir en vacances 9 jours avec mon fils, ma nouvelle compagne et ses enfants à Punta Cana. J'ai averti la mère de mon fils de notre...
Déclaration
Est-ce que je peut aller vivre chez mon copain et ses parent a 18 ans
Protéger mon enfant mais comment ?
Bonsoir Ma fille de 5 ans et moi nous subissons l'harcement de la part de son père. Pas simple apparemment de prouver cela et encore pire : toute ...
Garde parentale d’un « papa » non sérieux
Bonjour, Maman d’un petit garçon d’une semaine de vie, je suis séparée du « papa » depuis le début de ma grossesse. en effet, après 6 ans de relatio...
Comment voir ma fille
Bonjour, Je suis en procès avec la mère de ma fille car son mari a déclarer ma fille mais depuis que j’ai lancer la procédure ils me refusent de la v...
Aller en famille d’accueil
Bonjour, Bonjour je m’appelle Mamadou j’ai 15ans je m’entend pas avec ma mère toujours on ce dispute Elle est Limpression qu’elle m’aime pas tous l...
Comment récupérer mon neveu placé suite au décès de ma soeur
Bonjour, Voila ma soeur est décédée le 19 mars 2024, cela faisait 8 ans qu elle se battait pour que son fils aille plus chez son pere qui est violent...
Sortie du territoire avec enfant mineur
RésoluBonjour, je suis divorcée du père de mon fils, le jugement statue que le père a la garde les premiers quinze jours de juillet et août et mois les deux...
Mineur émancipation
Bonjour, Peut on demander une émancipation étant mineur j’ai 16
Comment annuler un demande de requête au jaf
Bonjour, J’aimerais savoir comment annuler une requête au niveau du jaf car la mère de l’enfant et moi même ce son réconcilier et remis ensemble?
Vacances d'été par quart
Bonjour, Les vacances ont commencé le 6/7 et les parents doivent se partager les vacances par quinzaine Pouvez vous me donner les dates et heures...
Droit de garde du papa, horaire du droit de garde
Bonjour, Au début de notre séparation un droit de visite et d'hébergement a été mis en place le samedi et le dimanche de 10h à 18h jusqu'à ce que mon...
Je veut aller vivre chez mon père j’ai 16ans
J’ai 16 ans j’aimerais aller vivre chez mon père j’ai écrit une lettre à ma mère pour lui expliquer que je ne veut plus vivre avec elle je susi sa bou...
Comment faire respecter une décision de justice
Bonjour, Je voudrais de l’aide concernant ma situation, mon ex conjoint se permet de ne pas respecter la décision de justice concernant mon droit de ...
Co-familles: garde partagée jumeaux
Bonjour, Je vais commencer une garde alternée pour mon fils avec une co-famille qui a des jumeaux. Comment se passe la répartition du salaire entre n...
Demande de report audience juge pour enfant assistance educa
Bonjour, Je suis convoqué le 30 juillet pour une audience auprès du juge pour enfant dans le cadre d’une assistance éducative. Ce jour là je travail...
Comment puis-je faire partir ma fille de chez moi
Bonjour, Ma fille de 27 ans vie chez moi et ne paye absolument rien , elle travaille, touche un bon salaire. j’ai toujours tout assumé seule sans ja...
Vivre avec ma belle fille
Bonjour, Bonjour, Pour expliquer les choses avant tout. J'ai rencontré ma femme il y a 12 ans et nous nous sommes mariés il y a 7 ans. A notre renc...
Le père de mon bébé m’interdit de la voir depuis le 26 mai
Bonjour, Mon ex-conjoint m’a mise à la porte le 26 Mai (jour de la fête des mères) avec mon âiné âgé de 4 ans. Je n’ai pas eu mon mot à dire car mon...
Svp aide conflit parent divorcé
Bonjour, Svp que faire ?? Je suis le père de 2 enfants de 10 ans . Nous avons divorcé il y a 1 ans . La mere c'est remis avec un homme nous avions...
Droit de garde
Bonjour, Mon conjoint a la garde de son fils du vendredi Sortie d'école,si il n'a pas école à quelle heure son droit de garde commence ? Merci d'ava...
Père qui a la garde mais ne s'occupe pas du suivi
Bonjour, Je viens vers vous pour la première fois, suite à une question et à un flou total sur la réponse. Je suis le compagnon d'une femme séparé...
Séparation jugement enfant
Bonjour, a tous je suis nouvelle je vient car j'ai unes question et je ne c'est plus quoi faire . J'explique en gros en 2017 jetait séparer de mon con...
Report d’audience et pièces à transmettre
Bonjour, J’explique brièvement la situation: Mon compagnon a fais une demande jaf en juin 2023, son audience est ce jeudi. Son ex a aussi fait un...
Livraison de colis chez moi par l’ex de mon conjoint
Bonjour à toutes et à tous. Je suis avec mon conjoint en famille recomposée depuis 9 ans, il a toujours eu des problèmes avec son ex et ses deux enfa...
Garde compliqué
Bonjour, Séparée depuis 4 ans , garde classique . J’ai souvent des remarques du père .. je m’en préoccupe peu . Monsieur avait été condamné pour viol...
Garde dvh avec accord du mineur
Bonjour, Bonjour, J ai la garde de mes 3 enfants ado le père parti dans le nord à 900 km à un DVH réduit « moitié des vacances scolaires. Depuis u...
Mes enfants me manquent
FerméBonjour, La situation est difficile. Pour commencer, je suis greffe d'un rein et récemment, j'ai appris que je t'ai diabétique. J'ai deux fils 13 et ...
Obligation de l’activité extra scolaire en garde alternée
Bonjour, actuellement en procédure de divorce, mon ex mari souhaite faire pratiquer le judo à notre enfant. Je ne m’y oppose pas mais suis je obligé ...
Demande de garde de l'enfant
Bonjour, je vous écris car je suis séparer du père de mon enfant je garde mon bébé avec moi pour c'est prise de rdv nécessaires qu'il à plusieurs fois...
Garde enfant
Bonjour, J'ai deux filles de 13 et 15 ans, je suis séparée de leur père depuis 2020. J'ai inscris mes filles au karaté avec l'accord de leur papa en ...
Vacances scolaires été 2024
Bonjour, Parents séparés , vacances scolaires moitié chacun. Puis plus bas selon l académie où réside l enfant. Or le collège finit les cours le vend...
Mesure d éloignement
Bonjour, Je suis père d un garçon de 11 ans. Je suis en instance de divorce et la fille de mon ex femme à déposer plainte contre moi pour des faits h...
Garde de mes nièces
Bonjour, Mon beau frère et ma belle sœur ont des jumelles nées le 6 mai. Elles étaient rentrée à la maison mais de nouveau hospitalisée car pas assez...
Comment faire avec mon fils majeur
Bonjour, Mon fils de 19 ans prend la place de l'homme . Je suis séparée depuis 10 ans du père, je souhaiterai qu'il aille vivre chez son père car i...
Ma cousine ou mon oncle peut ils avoir ma garde ?
Bonjour, J'aurrais une question, il y'a de grand risque que mes parents finissent en prison , pour fait de violence sur leur enfants , j'ai un frère ...
Comment réussir à partir de chez moi ?
Bonjour, j'aurais 18 ans en septembre 2025, je souhaiterais vraiment quitter le nide familiale assez tôt. En effet, mes parents étant strictes, ils fo...
Jours fériés et week-end droit de visite et d’hébergement
RésoluBonjour, je suis séparée et je dispose du droit de garde de mon fils. Mon ex conjoint a obtenu un droit de visite et d’hébergement un week-end sur de...
Manque de précision jugement jaf
Bonjour, Le père de ma fille et moi sommes déjà passés deux fois devant le juge pour statuer sur la garde de ma fille. Depuis 2018, l'interprétation...
Jours fériés
Bonjour, j'ai une question concernant les gardes d'enfants en étant séparé. Mon concubin a un droit de visite tous les dimanches de 13h a 18h pour sa ...
Avocat ne veut pas la présence des parents lors du jugement
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de jugement des affaires familiales mais mon avocat demande à moi et mon ex conjoint de ne pas se rendre a...
Garde enfants et trajet
Bonjour, Je me suis séparé en 2018 et mon ex compagne a obtenu la garde de notre fils. Je vais chercher mon fils tous les 15 jours 80 kms A/R et d...
Caf et garde alterné
Bonjour, Je vis avec mon conjoint et nous avons 1 enfant de 16 mois. Mon conjoint lui, a 1 enfant de 8 ans que nous avons en garde alterné. La mèr...
Droit de garde avec jour ferié
Bonjour, Dans mon jugement de garde, j'ai mon fils du mardi après l'école au jeudi matin rentrée école. Comment se passe le droit de garde pour aujou...
Garde d'enfants et témoignages de tiers
Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis plusieurs années, rien n'a jamais été acté pour la garde. Mon avocat me demande de réunir des témoignages ...
Pas de facturation pendant 6 mois, centre de loisirs
Bonjour, Le centre de loisirs de notre village se retrouve dans l'incapacité de facturer, et cela depuis janvier. Problème de logiciel. Ils prévoie...
Demander la garde exclusive
Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur un forum , je suis complètement désemparé, j’ai vécu une relation très toxique avec le père de mon en...
Ma fille veut venir habiter chez moi mais la maman s'oppose
Bonjour, Ma fille de 9 ans jusqu'à présent était en résidence principale chez sa mère. Mais depuis le dernier jugement elle a fait savoir a sa psycho...
Adresse jugement jaf
Bonjour, ayant eu un jugement jaf, il y a une phrase que je ne comprends pas. Je me permets de vous la poser ici car l’avocate qui a suivi mon dossier...