Les discussions
Sujet compliqué garde enfant mariage
Bonjour,J'ai commis 3 délit dont 2 avec violence conjugale 3ème conduite état ébriété je voudrais savoir sachant que je me soigne et je suis suvi est-...
Non respect du droit de visite et d’hébergement
Bonjour, mon mari a la garde de sa fille un jugement a été rendu mi juin 2024 donc cette année. La mère habite dans le sud et nous le nord, elle a tou...
Mon ex a t’elle le droit de laisser mon fils sortir
Bonjour, Mon ex-compagne laisse mon fils de 6 ans sortir seul dans les rues la journée, chose dont je suis contre, il n’a pas l’âge… Que ce passe-t’...
Comment puis-je faire pour prouver que mon éducatrice ment
Bonjour, Suite au placement de ma fille, j’ai eu beaucoup de soucis médical aujourd’hui je vais beaucoup mieux j’ai revu ma fille et je me suis aperç...
Comment avoir la garde d’un nourrisson/côte d'ivoire
Bonjour, j’ai un bébé de 11 mois avec un ivoirien je suis congolaise moi et le monsieur m’a ramené ici pour les papiers de l’enfant arrivé c’était pl...
Officaliser une garde
Bonjour, Séparée depuis 3ans, j'assume la garde exclusive de mes enfants. Leur père les ayant 1we sur 2 + moitie des vacances (ou en tout cas comme o...
Garde enfant
Bonjour, Mon ex vient de me dire qu'elle veut partir avec ma fille de 2 ans et demi à 900KM de chez, alors que j'ai la garde tous les 15 jours et la ...
Je ne veux plus de mon fils à la maison
Bonjour, JE NE SUPPORTE PLUS VAS ET VIENS CONTINNUELLEMENT ET SANS RESPECT
Problèmes belle maman
FerméBonjour les mamans, Bon voilà, je vais peut-être être cash dans mes propos, mais il faut que ça sorte une bonne fois pour toute ???? Ça concerne les ...
Refus de laisser telephoner un enfant au parent
Bonsoir, Une decision de justice à statuer la garde de ma fille chez sa mère - une pension alimentaire est naturellement versée et je vois ma fille ...
Demande d'information sur rdv
Ma fille a commencé le camps ils y a 7 mois. Au début juste pour un contrôle par un quizz jeu pour ses 24 mois et la elle est vraiment suivi une fois ...
Mon mari ne veux pas que je parte avec mon fils
Bonjour, Nous avons quitté Paris ya 2 ans pour nous installer en Normandie. Maintenant on veux se séparer et moi retourner sur Paris avec mon fils ma...
Puis avoir la garde de ma nièce
Bonjour, Bonjour je me permets de poster ce message car j'aurais voulu un renseignement j'ai ma nièce qui est placé dans une famille d'accueil et j...
Rapport crip préconise mjie
Bonjour, Suite au signalement au 3919 fait par mon fils (menaces de mort sur son enfant proférées par la maman) la CRIP a été saisie et préconise dan...
Ma fille est t'elle obligée d'appeler son père ?
Bonjour, Je voulais savoir si ma fille de 9 ans et demi était obligée d'appeler son père ? Quand elle est chez moi pendant les vacances. Les appels ...
Changement d école de mes petits enfants
Bonjour, Je tente un message pour ma fille qui habite dans le Sud. Cette dernière s est séparée du père des enfants en Mars de cette année et ils ont...
Garde alternee et absences scolaires
RésoluBonjour Séparée du pere d'un enfant de bientôt 3 ans. Rentrée scolaire prévue dans une école proche de chez moi, mais à 1h30 du domicile actuel du pe...
Garde partagée nounou 2 familles 3 enfants
Bonjour Je sollicite votre conseil sur un sujet de garde partagée d'enfants. Nous avons un enfant de 2 ans que nous avons fait garder toute l'année...
Enfants seuls la nuit
bonjour, Mon ex a laissé nos 3 filles, 13, 10 et 6 ans, toutes seules toute une nuit, il n est rentré qu à 10h du matin, il leur a dit de ne pas le ...
Modification jugement par le jaf
Bonjour, nous souhaitons modifier le jument du JAF afin de passer sur une garde alternée avec la maman (nous étions en garde classique). Malheureusem...
Accord ex-époux permis de conduire?
Bonjour, Mon fils de 16 ans 1/2 souhaite s'inscrire dans une auto-école pour commencer le code puis le permis. Dans notre convention de divorce à l'a...
Garde d'enfant pendant grandes vacances
Bonjour, la garde de mon fils est ordonnée par jugement. Celui-ci indique que la garde pendant les grandes vacances se répartit par par moitié et qui...
Sorti du territoire avec enfant
Bonjour, Je dois partir en vacances 9 jours avec mon fils, ma nouvelle compagne et ses enfants à Punta Cana. J'ai averti la mère de mon fils de notre...
Déclaration
Est-ce que je peut aller vivre chez mon copain et ses parent a 18 ans
Protéger mon enfant mais comment ?
Bonsoir Ma fille de 5 ans et moi nous subissons l'harcement de la part de son père. Pas simple apparemment de prouver cela et encore pire : toute ...
Garde parentale d’un « papa » non sérieux
Bonjour, Maman d’un petit garçon d’une semaine de vie, je suis séparée du « papa » depuis le début de ma grossesse. en effet, après 6 ans de relatio...
Comment voir ma fille
Bonjour, Je suis en procès avec la mère de ma fille car son mari a déclarer ma fille mais depuis que j’ai lancer la procédure ils me refusent de la v...
Aller en famille d’accueil
Bonjour, Bonjour je m’appelle Mamadou j’ai 15ans je m’entend pas avec ma mère toujours on ce dispute Elle est Limpression qu’elle m’aime pas tous l...
Comment récupérer mon neveu placé suite au décès de ma soeur
Bonjour, Voila ma soeur est décédée le 19 mars 2024, cela faisait 8 ans qu elle se battait pour que son fils aille plus chez son pere qui est violent...
Sortie du territoire avec enfant mineur
RésoluBonjour, je suis divorcée du père de mon fils, le jugement statue que le père a la garde les premiers quinze jours de juillet et août et mois les deux...
Mineur émancipation
Bonjour, Peut on demander une émancipation étant mineur j’ai 16
Comment annuler un demande de requête au jaf
Bonjour, J’aimerais savoir comment annuler une requête au niveau du jaf car la mère de l’enfant et moi même ce son réconcilier et remis ensemble?
Vacances d'été par quart
Bonjour, Les vacances ont commencé le 6/7 et les parents doivent se partager les vacances par quinzaine Pouvez vous me donner les dates et heures...
Droit de garde du papa, horaire du droit de garde
Bonjour, Au début de notre séparation un droit de visite et d'hébergement a été mis en place le samedi et le dimanche de 10h à 18h jusqu'à ce que mon...
Je veut aller vivre chez mon père j’ai 16ans
J’ai 16 ans j’aimerais aller vivre chez mon père j’ai écrit une lettre à ma mère pour lui expliquer que je ne veut plus vivre avec elle je susi sa bou...
Comment faire respecter une décision de justice
Bonjour, Je voudrais de l’aide concernant ma situation, mon ex conjoint se permet de ne pas respecter la décision de justice concernant mon droit de ...
Co-familles: garde partagée jumeaux
Bonjour, Je vais commencer une garde alternée pour mon fils avec une co-famille qui a des jumeaux. Comment se passe la répartition du salaire entre n...
Demande de report audience juge pour enfant assistance educa
Bonjour, Je suis convoqué le 30 juillet pour une audience auprès du juge pour enfant dans le cadre d’une assistance éducative. Ce jour là je travail...
Comment puis-je faire partir ma fille de chez moi
Bonjour, Ma fille de 27 ans vie chez moi et ne paye absolument rien , elle travaille, touche un bon salaire. j’ai toujours tout assumé seule sans ja...
Vivre avec ma belle fille
Bonjour, Bonjour, Pour expliquer les choses avant tout. J'ai rencontré ma femme il y a 12 ans et nous nous sommes mariés il y a 7 ans. A notre renc...
Le père de mon bébé m’interdit de la voir depuis le 26 mai
Bonjour, Mon ex-conjoint m’a mise à la porte le 26 Mai (jour de la fête des mères) avec mon âiné âgé de 4 ans. Je n’ai pas eu mon mot à dire car mon...
Svp aide conflit parent divorcé
Bonjour, Svp que faire ?? Je suis le père de 2 enfants de 10 ans . Nous avons divorcé il y a 1 ans . La mere c'est remis avec un homme nous avions...
Droit de garde
Bonjour, Mon conjoint a la garde de son fils du vendredi Sortie d'école,si il n'a pas école à quelle heure son droit de garde commence ? Merci d'ava...
Père qui a la garde mais ne s'occupe pas du suivi
Bonjour, Je viens vers vous pour la première fois, suite à une question et à un flou total sur la réponse. Je suis le compagnon d'une femme séparé...
Séparation jugement enfant
Bonjour, a tous je suis nouvelle je vient car j'ai unes question et je ne c'est plus quoi faire . J'explique en gros en 2017 jetait séparer de mon con...
Report d’audience et pièces à transmettre
Bonjour, J’explique brièvement la situation: Mon compagnon a fais une demande jaf en juin 2023, son audience est ce jeudi. Son ex a aussi fait un...
Livraison de colis chez moi par l’ex de mon conjoint
Bonjour à toutes et à tous. Je suis avec mon conjoint en famille recomposée depuis 9 ans, il a toujours eu des problèmes avec son ex et ses deux enfa...
Garde compliqué
Bonjour, Séparée depuis 4 ans , garde classique . J’ai souvent des remarques du père .. je m’en préoccupe peu . Monsieur avait été condamné pour viol...
Garde dvh avec accord du mineur
Bonjour, Bonjour, J ai la garde de mes 3 enfants ado le père parti dans le nord à 900 km à un DVH réduit « moitié des vacances scolaires. Depuis u...
Mes enfants me manquent
FerméBonjour, La situation est difficile. Pour commencer, je suis greffe d'un rein et récemment, j'ai appris que je t'ai diabétique. J'ai deux fils 13 et ...