Les discussions
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, je suis en instance de divorce et j'ai un enfant de 22 mois le père a le droit de visite et d'hébergement la 1ere, 3eme et 5eme semaine de ...
Comment réagir?
Bonjour, je suis père de 3 enfants et le JAF a décidé qu'on les avait un week end sur 2 (ma compagne et moi). ça se passe mal entre mes 2 plus grands...
Recherche un bon avocat dans le 55
RésoluBonjour, Je recherche un bon avocat dans la Meuse, pour un problème de garde d'enfant. Merci de me contacter au plus vite, de me dire à qui je peu...
Garde des enfants
Bonjour, quelle est la valeur d'une entente à l'amiable sur la garde des enfants aprés une décision du JAF
Garde d enfant
Bonjour, je suis séparé de la mère de mon fils , elle a obtenu la garde en 2009 et je lui verse 250 euros de pension tt les mois. Je vois mon fils...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, je suis enceinte sur le point d 'accoucher et je ne suis plus avec le pere j'ai un autre copin qui a été la pour moi depuis le debut de ma gr...
Résidence partagé france-allemagne
Bonjour, Voilà mon épouse (franco-allemande) demande le divorce, nous sommes d'accord sur les modalités pratique concernant les crédits et la mai...
Quelle signification ?
Bonjour, Voilà ce qui est écrit sur mon jugement : " A charge pour la mère d'emmener l'enfant le premier samedi des vacances à Paris (aux frai...
Quel recours faire
bonjour,mes enfants ont était entendu aupres d'un juge pour mon divorce ceux ci on subit différentes facon de violence de la part de mon mari mais le ...
Mon fils se plaint de violences chez son père, que faire?
Bonjour, Mon fils de 5 ans et demi se plaint de maltraitance chez son père, mais selon la police on ne peut rien faire car pas de marque et les psy ...
Avocat ou pas
Bonjour, divorcée depuis 2009, j'avais mon fils en garde alternée une semaine sur deux. avec mon nouvel ami j'ai souhaité déménagé à 800 km. j'ai do...
Carnet de santé
Bonjour, Nous devons accueillier le fils de mon conjoint du Samedi 23 Fevrier au Samedi 2 Mars. Ayant tout les 2 repris le travail en debut de ...
Perte de la garde de ses enfants
Bonjour, Je suis hôtesse de l'air et je n'ai plus la garde de mes enfants. Le 1er JAF a souhaité laisser la garde exclusive au papa ( fonctionnai...
Mon fils ne voit plus son père
Bonjour, mon ex conjoint ne prend plus son fils depuis plusieurs mois il la pris juste un dimanche en juillet 2012 et depuis plus de nouvelles et qu...
À quel âge un enfant peut choisir le lieu de sa résidence et qui
Bonjour, J'aimerai savoir à quel âge un enfant peu choisir son lieu de résidence et qui doit en faire la demande?
Demande d'indos juridique pour mode de garde enfants.
Bonjour, Le père de ma fille et moi-même sommes passés en appel dernièrement et ma fille dont la résidence principale est chez moi change 3 fois p...
Procédure pour changement de garde
Bonjour, Je suis désemparée et ne sais ou me tourner surtout que je viens d'être très mal accueillie au téléphone par la secrétaire du TGI...bref, ...
Droit de garde pendant les vacances scolaires
Bonjour,séparé de mon ex et je rencontre des difficultées pour la garde de notre enfant...mon droit de garde et semaine paire le week end le samedi 15...
Information sur mes weeck end de garde pour mes enfants
Bonjour, je suis divorcer et la mere a la garde des enfants point de vu les weeck end je les ais un weeck end sur deux fin de semaine paire j aime...
Non presentation d'enfant
Bonjour,séparer en bon terme depuis 6 ans ,avec le père de ma fille ,il y a eu un jugement qui a été prononcer j'ai eu la résidence à mon domicil...
Avoir la garde exclusif de mon bebe
Bonjour, je suis tomber enceinte a 17ans et demi le pere de ma fille n'a pas voulus d'elle il ne voulait pas en entendre parler seulement si je fais...
Vacances
Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans mon fils a actuelement 4 ans mon premier jugement pour les vacance etait de faire 15 jour 15 jours pour les gr...
Refus de droit de visite malgré jugement de la cour
Bonjour, Que faire .....Je suis separé depuis 2008 et j ai une fille de 11 ans. Nous avons un jugement de cour et mon ex le respecte plus, elle m'em...
Vacances de paques
Bonjour, je voudrais connaitre mes dates de vacances de pâques.. sachant que j ai mes enfants 1 semaine 1 semaine du vendredi au vendredi et que...
Grand-mère avec garde de ses petits-enfants suite à décès
Bonjour, Ma mère est décédée en 2011 en laissant derrière elle 5 enfants dont 2 mineurs (aujourd'hui de 15 ans et 10 ans). Elle était séparée du p...
Déménagement
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 and de mon ex-compagnon. J'ai la garde de notre enfant de 5 ans, et lui un we sur 2 + la moitié des vacances scol...
Droit d'un père biologique !
Bonjour, Bref résumé : je suis père biologique d'une petite fille qui a 1 an et demi. Je l'ai pas reconnu officiellement par peur car c'étais la p...
Droit de visite
Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis deux mois, nous n'avons jamais été mariés, mais nous avons ensemble un petit garçon de 6 ans. Mon e...
Mon fils d'un an
Bonjour, j'ai voyagé pour raison de travail et à mon retour mon compagnon ne veut plus qu'on vive ensemble et je voudrais récupérer mon fils d'un an q...
Mon calcul de pension alimentaire est-il exact ?
Bonjour à tout le monde et espère que vous avez passé un bon réveillon de Noel ! J'ai demandé ici, il y a quelques temps, comment je devais m'y pre...
Refus de recevoir une de mes filles par son père
Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex mari a le droit de refuser de recevoir une de mes jumelles pendant le mois d'été sous le pretexte de punition...
Non présentation chez le jaf
Bonjour, Je devais passer chez le JAF le 8 feb concernant la garde alternée de mon enfant..je précise que c est mon ex qui a fait la demande auprès ...
Ecrire au jaf
RésoluBonjour, Une petite quesion pour vous : Un enfant de 14 ans peut-il prétendre à être entendu par le juge? La situation est la suivante : l'enfant ...
Garde
Bonjour, Je souhaitais savoir si le père damande la garde alternée, et que la mère refuse, si le juge peut obliger la mère à accepter, sachant...
Garde des enfants
Bonjour, bonjour je suis separer de mon ex concubin mais il veux la garde des mes enfants tout en sachant qu'il n as pas de maison vis chez sa mére ...
Garde d enfants
FerméBonjour, et j ai oublier de dire qu'il a fait un referer pour demander la garde definitif de mes enfants et aussi leurs changement d adresse a t'il ...
Le droit de tous refuser
Bonjour, Mon compagnon a actuellement une garde a l amiable ac son ex, sauf que rien ne va plus..... Pour des raisons d organisations ,je travail ...
Droit de visite chez le père pas d'argent pour payer le voyage
Bonjour,mon ex habite un département d'outre mer., je suis en métropole et j'ai la garde de mon enfants deux problèmes : la justice demande à ce que j...
Le pere est irresponsable
Bonjour, je suis une jeune maman qui galere depuis 18mois avce la justice . ,je vous explique; separée depuis que ma fille a 3mois face a un per...
Abandon d enfant
Bonjour, je me tourne vers ce forum pour avoir des avis et des conseils.voila,mon ex concubine à abandonné le logement dont nous étions locataire et n...
Garde d'enfant à problèmes
Bonjour, j'ai de gros soucis avec le pere de ma fille qui me fait des menaces. il trouve que j'éduque mal ma fille et me fait des menaces de me mett...
Injusticesss
Bonjour, J'ai perdu la garde de mes enfants car mon ex avait deja 2 enfants le jaf n'a pas voulu"detruire" la fratrie car il craignait que je brise...
Droit de garde de mon enfant
Bonjour, je suis une maman d'un enfant de 1ans, j'aimerai savoir si le pére a des droits sur mon enfant je les reconnues la premiere son pére la rec...
Appels téléphoniques
Bonjour,lors de mes droits d hébergement mon ex m assure que la loi etant de son côté, elle a le droit de telephoner a notre fille de 2ans Ma fille n...
Revision du droit de garde pour notre fille
RésoluBonjour, j'ai une fille de 16 ans qui a une adolescence très difficile. En juin 2012, j'ai demandé à son papa d'en assurer la garde ; étant donné ...
Garde enfant
Bonjour, mon conjoint est divorcé depuis le début de l'année mais séparer depuis plus d'un an , ils ont eu un fils. au début de la séparation , mon ...
Garde d'enfants
Bonjour, le lundi 11 fevrier j'ai eu une audience au tribunal pour la garde de mes enfants mon exfemme a recu une convocation au mexique elle est par...
Autorité parentale e adoption
Bonjour, je viens vers vous pour un conseil. Je suis en couple (pacsé) depuis 4 ans et ma conjointe a une fille de 8 ans. Celle-ci a été reconnue pa...
École et autorité parentale
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai des soucis avec le directeur de l'école de ma fille. Je vous explique : malgré mes nombreuses demandes...
Droit de visite années paires et impaires
Bonjour, la juge a décidé d'accorder au père la première moitié des congés scolaires les années paires,et la deuxième moitié les années impaires ( l'é...