Garde d'enfant de plus de 6 ans

and-1 - 15 nov. 2022 à 18:20
 ETTL - 16 nov. 2022 à 20:30

Bonjour,

Depuis que ma fille à 6 ans je ne suis plus remboursé de la garde chez son assmat. Et en contre partie nous payons 85% du montant de son salaire à l'URSSAF ce qui est évidemment intenable financièrement.

Connaissez vous les méthodes pour être aidé quand un enfant dépasse les 6 ans ?

Merci d'avance.

3 réponses

CharlotteB22400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 06:46

Bonjour,

 Effectivement au 6 ans de l'enfant nous ne touchons plus d'aides de la CAF. Ils partent di principe qu'à 6 ans, l'enfant est scolarisé et donc peut allez au centre de loisirs le mercredi ou les vacances, garderie de l'école...

Vous avez sinon les possibilités suivantes :

Faire appel au CESU ( et plus Pajemploi) pour déclarer votre assistante maternelle/nounou. Vous aurez une réduction d'impôt de 50% par an et vous serez exonérée de L'URSSAF. 

Ou si vous avez un CE avec votre boite, certains CE peuvent accorder à leurs salariés une aide financière visant à réduire le coût lié à la garde d’enfant. Cette aide est plafonnée à 1.830€ par an en 2022 

Bonne journée 

0

Merci des infos je vais entamer les démarches pour les CESU.

Il faut de nouveau passer par Pajemploi ?

Ma boîte me donnais une miette jusqu'au 6 ans mais plus rien maintenant malheureusement.

0

Bonsoir, 

La déclaration Pajemploi est obligatoire si vous embauchez une assistante maternelle. 

Les CESU dématérialisés sont uniquement un moyen de paiement tel que le chèque bancaire.

Excellente soirée 

0