Suite separation quel lien avec ma belle fille ensuite
kang74 Messages postés 6277 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 18 nov. 2022 à 10:46
Bonjour,
Si je me separe de mon conjoint qui a une fille de 9 ans et qui en a la garde un week end sur 2 chez moi, que dit la loi s il n exerce plus le droit de garde qui etait jusqu a present a mon domicile ?
Suis je obligee de continuer a les acceuillir sous mon toit ? je precise que nous ne sommes ni maries ni pacses. Je lui fait une attestation d hebergement.
Merci par avance de vos avis.
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Ma belle-fille détruit mon couple ✓ - Forum Divorce
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
2 réponses
18 nov. 2022 à 08:10
Bonjour
La réponse est assez simple : soit c'est son domicile et il accueille son enfant à son domicile, soit cela ne l'est pas .
Dans le premier cas ce n'est donc pas votre toit à vous, mais votre toit à vous deux , et cela quelque soit le titulaire du bail ou le nom sur l'acte d'achat .
Même s'il peut l'emmener les week ends en " sortie" pour la divertir .
Il n'est pas obligé de prendre sa fille, mais s'il décide de ne pas la prendre, vous comprendrez que la mère le fasse valoir , en demandant une augmentation de pension, à raison .
18 nov. 2022 à 01:34
bonjour,
"Suis je obligee de continuer a les acceuillir sous mon toit ?"
Cette question laisse supposer que vous n'avez pas envie de les accueillir sous votre toit... donc je me demande pourquoi vous faites une "attestation d'hébergement"... laquelle attestation laisse supposer que vous êtes d'accord pour héberger votre ex concubin (il n'a jamais été votre "conjoint" puisque vous n'êtes pas mariés)...
SVP, expliquez-nous cette (apparente ?) contradiction.
cdt.
18 nov. 2022 à 10:46
Maintenir le droit de visite et d'hebergement à son domicile à lui, même si cela ne devrait pas l'empecher de pouvoir l'exercer chez un tiers, etc ...
Un jugement ne comporte pas un lieu précis, sauf cas particulier
Donc qu'importe le fait que vous soyez séparés, si votre domicile est toujours son domicile, il peut en jouir comme il le veut .
18 nov. 2022 à 10:02
En effet, merci beaucoup.