4 réponses
12 oct. 2022 à 15:38
Bonjour
Chaque parent organise la vie de l'enfant sur sa semaine, donc elle n'a pas d'obligation en ce sens , et un accord n'est valable qu'à l'instant T .
Charge à vous de réfléchir au financement d'une activité dans ces conditions l'année prochaine .
Quant au bien être de l'enfant votre position est très subjective : un enfant de 6 ans a déjà sa scolarité à assumer ( plus le travail à la maison) ce n'est pas forcément une bonne chose de multiplier les activités extra-scolaire pour, justement son bien être .
Donc ce ne sera pas un argument pour remettre en cause la GA .
Merci mais je n'ai jamais parlé de remettre en cause la GA.
Si je comprends bien pour vous avoir une activitée extra scolaire pas une bonne chose pour l'enfant?
12 oct. 2022 à 16:10
Je dis que l'argument du bien être de l'enfant pour le fait qu'il fasse ( ou pas) plusieurs activités à 6 ans est très discutable ( et discuté) donc ce ne sera pas un argument à ranger du coté " intérêt de l'enfant" si procédure qui remet en cause le principe de GA .
C'est juste un choix des parents comme le fait d'aller manger une glace ou pas .
Mais c'est un choix que vous ne pouvez pas faire assumer à l'autre parent sur sa semaine
Je suis d'accord que je ne peux pas faire assumer a l'autre parent d'emmener notre fille a son activité extra scolaire lors de ces semaines de garde. Mais lorsque l'enfant adore cette activité, je pense que l'autre parent pourrai même s'il n'aime pas lui même l'activité, s'investir pour son enfant qui adore l'activité et qui se retrouve laisée du coup par rapport aussi au reste du groupe par manque de pratique.
12 oct. 2022 à 16:32
C'est votre point de vue .
Comme le point de vue de laisser plus de temps libre à l'enfant pour pouvoir le partager avec lui ou pour respecter les besoins physiologiques de son age niveau repos/activités ou encore pour lui donner le droit à l'ennui qui favorise l'imagination .
Y a plein de point de vue différent à ce sujet .
Aucun n'est la vérité absolu , c'est un point de vue .
Si vraiment elle veut faire cette activité vous pouvez penser à l'inscrire à des stages pendant votre période de vacances .
Et même proposer à votre ex de l'y emmener vous même sur sa semaine (proposer pas imposer)