Enfant en famille d'accueil

myloours - 29 oct. 2022 à 17:31
 myloours - 29 oct. 2022 à 18:05

Bonjour,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela va faire 1an et 2mois que je suis placé chez ma tante. Je précise que j'habitais chez mes grands parents avec ma maman, aucun problème financier bien au contraire, mais plutôt question d'ambiance, c'était assez conflictuel mais ça aurai pu changer.

Me voilà donc coincé alors que d'autres cas sont bien plus extrême que le miens. Que faire?

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
29 oct. 2022 à 17:54

Bonjour, 

Et quelle est votre question ? 


0

Comment faire pour rentrer chez moi ?

0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
29 oct. 2022 à 18:00

Je suppose que vous avez un référent, un éducateur ou autre, à qui vous pourriez parler et poser la question. Mais si la situation difficile du contexte familial est la même, peu de chances que le placement soit remis en cause.

0

Effectivement j'ai un éducateur, mais celui-ci ne prend pas réellement ma situation au sérieux.

De plus ma responsable de famille d'accueil me fais comprendre qu'elle ne veut pas que j'explique que je me sente mal, je lui en ai parlé une fois j'ai eu le droit au discours du "elle ne se sens jamais bien, avec ses attitudes de riches" à toutes ses amis,

Souvent avant un rendez-vous avec l'éducateur elle est sympa avec moi, et me dit je sais pas pourquoi il vient t-u te sens bien hein ? Elle me force en fait sans me le dire, a ne rien dire. Et cette situation se répète constament.

0