Je reagis parce que certaines phrases m'ont quand meme choque...
jaretelle impossible d'avoir son enfant chez soit jusqu'a ses 40 ans a moins qu'il soit incapable (sens juridique du terme). Les parents doivent fournir OBLIGATOIREMENT une aide a leur enfants tant qu'ils sont en etudes, et ce jusqu'a leurs 28 ans. Ensuite, la justice n'est pas non plus barbare, il faut que l'enfant soit capable de prouver son incapacite TOTALE de subvenir a ses besoins pour toucher une pension. Entre nous soit dit, des parents aimants qui peuvent aider leurs enfants le feront, les parents sont peut-etre des vaches a lait, mais quand on fait des gosses on assume, et ce devrait etre plutot une fierte de voir son gosse reussir ses etudes.
petite prune :
-on tombe sur le mauvais numero ...
Bah pour le coup je dirais que c'est plutot l'enfant qui est tombe sur le mauvais duo de parents. Meme si je pense qu'on n'est pas tous des anges des la naissance, l'education vient des parents, il n'y a clairement pas de mauvais numero...
- des gens ont commence a travailler a 14 ans et n'en sont pas morts ...
bienvenue en 1815 les amis ! Encore un peu et tu auras l'eau courante... Il y a des enfants qui tiennent des fusils et ils n'en sont pas morts... enfin... Pas tous.
-Un enfant qui se conduit mal envers ses parents est un enfant gaté ...
Et on fait quoi des cas de surdoues, de troubles du comportement etc ? Ils sont gates aussi ? Un enfant qui se conduit mal peut AUSSI aller mal et ne pas savoir exprimer son mal-etre.
- droit de respecter ses parents et de ne pas les juger ...
Et le respect n'est pas inne il s'apprend, et il va SURTOUT dans les deux sens. Plus juger ses parents n'est pas un mal, je rappel qu'un jugement c'est positif ou negatif et que les parents parfaits n'existent pas. Porter un jugement c'est faire une critique et faire evoluer les choses. Les parents jugent bien leurs enfants alors pourquoi l'inverse ne pourrait-il pas etre fait ?
- un enfant se construit dans la frustration ...
Tu le veux le jouet ? Tu le veux ? Ben tu l'auras pas ! ... N'importe quoi... Un enfant ca se construit dans un environnement avec des regles, dans la comprehension, la justice, du respect et j'en passe. Frustrer un enfant ne le rendra qu'amer, dur, et mechant. Et si par frustrer vous penser ne pas ceder a ces caprices, sachez qu'on n'appelle pas ca de la frustration. Dire non, mais expliquer pourquoi, que le parent ne dit pas non par plaisir. Un enfant qui comprend n'est pas un enfant frustre. De plus dans certains cas on peut toujours trouver des compromis.
- C'est horrible, oui, apres l'avoir elevee comme une princesse, assouvi ses moindres desirs, elle nous le rend comme ça. ...
Le but des parents c'est aussi d'aider l'oiseau a s'envoler de son nid. A 19 ans c'est normal qu'elle veuille prendre son envole et le role des parents est d'aider. Apres vu votre facon de penser ca ne m'etonne pas qu'elle ai pense que vous ne l'aideriez pas. Je rappel quand meme que les parents touchent des aides pour leurs gosses (okay pas forcement beaucoup pour tout le monde mais c'est deja pas mal), des reductions d'impots et les mamans gagnent des annees de retraite. Deux ans de vacances en plus... Je sais pas c'est pas mal quand on sait qu'elever un enfant doit etre un plaisir (et oui meme dans les moments difficiles) et non pas une corvee.
- Je n'oublierai jamais le mal qu'elle m'a fait, mais j'ai deja pardonné...
Ah bon vous pardonnez un mal dont vous etes la cause ? Je t'ai vole une pomme mais c'est parce que tu l'a volee au voisin... Bon allez, j'te pardonne.
hakama :
- c'est la société qui les détruisent en effet j'apprend que mon fils est gai...
Il est ou le rapport entre les gays et la societe qui detruit ?
- je n'arrive pas a accepter son homosexualité maintenant comment expliquer cela l'homosexualité ne me dérange pas pourvu qu'elle ne me touche pas..
Ah bah si clairement elle derange et m'est avis que votre fils le savait... Je ne suis pas raciste j'aime juste pas les arabes... C'est pathetique. Mon pere est comme ca "o j'ai rien contre les homos... mais si mon fils l'etait..." "heureusement" mon frere est hetero... Mais on se rend compte de la stupidite des paroles. Votre fils il n'est pas mal parce au'il a tout eu et meme des limites il est mal parce qu'il sqit que son pere est (excusez moi du terme mais pour le coup ca doit sortir) un idiot d'homophobe et que de toutes facons votre relation est gachee.
Bref ici je vois pas mal de parents en contradictions dans leurs postes... Les enfants ne sont pas tous des anges, mais vous n'avez jamais ete trompes sur la marchandise. Et dans un monde ou tout est de plus en plus cher, je trouve normal que les parents aident leurs enfants. Il faut se remettre en question un peu plus que ca les gens...
Pour ce qui est des therapies, ce n'est pas LA solution miracle. Commencez par communiquer avec des mots et non pas des cris et vous gagnerez du temps et de l'argent. Un peu de bonne volonte, beaucoup de dialogues et d'ouverture vaut tous les psy du monde.
6 mai 2009 à 16:48
Modifié le 7 sept. 2020 à 12:10
Ils sont majeurs a 18 ans, peuvent faire ce qu'ils veulent mais point de vue financier, il faut les assister....
cela arrange bien l'etat, car les jeunes n'auront pas a demander du fric a l'etat.
Les parents sont des vaches a lait.
Je me demande pourquoi on fait des enfants a l'heure actuelle?
pour les assister toute leur vie si on tombe sur le mauvais numero.
Si les regles d'une famille ne leur conviennent pas; qu'ils s'en aillent vivre leur vie bonne ou mauvaise et qu'ils laissent respirer un peu les parents qui se sentent parfois oppressés et fatigues par des enfants ingrats et irrespectueux.On ne peut pas leur mettre la correction de leur vie, sans qu'ils portent plainte.
Mais en revanche ,ils demandent une pension alimentaire a leur parents.
aujourd'hui, tellement faineants pour travailler, ils ont trouvé la solution la plus simple et profiter des sentiments de leurs parents.Ne me parlez pas du chomage, c'est une fausse excuse.Si on veut trouver du travail, on en trouve mais si en plus, ils deviennent selectifs , on les aura toute leur vie a notre charge.
Des enfants ont commencé a travailler a 14 ans, et ils n'en sont pas morts, ils travaillaient tot pour subvenir aux besoin de leur famille parfois.Les jeunes dictateurs , imposant leur loi a la maison........oust ! a la porte.
5 août 2009 à 12:52
EDUCATION
Modifié le 24 févr. 2020 à 13:02
24 févr. 2020 à 12:50