Peut-on mettre mon fils de 18 ans a la porte

Fermé
mère désespérer - 7 févr. 2009 à 21:29
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2022 à 06:01
Bonjour,
est-ce que je peux metre mon fils de 18 ans 2 mois a la porte de la maison ,il suis des cours pour adulte pour finir son secondaire,il y va quand sa y tente 2 a 3 fois semaines. il ne respecte pas ses parents ni ses soeurs ,impolie et agressif en tout temps. fait ce qu'il veut quand il le veut . Nous vivons cette situations depuis plusieurs années il est violant de temps a autres, nous avons due faire venir les policiers a la maison pour le calmer dans les années passer. maintenant puisqu'il a 18 ans il se retient d'avantage car je pense qu'il a peur d'avoir un dosciers judiciare car tout ce qui ses passer les années avant ne figure pas a la vue de tous car il était mineur. Nous ne sommes plus capable de l'endurer nous les parents et ses deux soeurs aussi. quand il devients agressif et en colère ses soeurs ont peur de lui.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas le mettre à la porte même s'il a 18 ans. On c'est renseigné pour notre fils de 21 ans qui ne fait rien.
On a obligation de lui fournir un toit. Tant qu'il ne travaille pas.
Bon courage !!!!
152
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 mai 2009 à 16:48
Oui cest pour ca que je ne comprend pas bien, selon la loi un enfant est "déclaré" responsable de ses décisions de ses actes et de lui meme au jour de ses 18 ans? ce pourquoi c'est a double tranchant car celui qui ne souhaite pas se prendre en charge s'impose le temps qu'il veut chez ses parents qui le supportent et celui qui s'envole enlève à ses parents le droit de le proteger...et de s'inquieter
36
petite prune > Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
Modifié le 7 sept. 2020 à 12:10
la loi est contradictoire parfois.
Ils sont majeurs a 18 ans, peuvent faire ce qu'ils veulent mais point de vue financier, il faut les assister....
cela arrange bien l'etat, car les jeunes n'auront pas a demander du fric a l'etat.
Les parents sont des vaches a lait.
Je me demande pourquoi on fait des enfants a l'heure actuelle?
pour les assister toute leur vie si on tombe sur le mauvais numero.
Si les regles d'une famille ne leur conviennent pas; qu'ils s'en aillent vivre leur vie bonne ou mauvaise et qu'ils laissent respirer un peu les parents qui se sentent parfois oppressés et fatigues par des enfants ingrats et irrespectueux.On ne peut pas leur mettre la correction de leur vie, sans qu'ils portent plainte.
Mais en revanche ,ils demandent une pension alimentaire a leur parents.
aujourd'hui, tellement faineants pour travailler, ils ont trouvé la solution la plus simple et profiter des sentiments de leurs parents.Ne me parlez pas du chomage, c'est une fausse excuse.Si on veut trouver du travail, on en trouve mais si en plus, ils deviennent selectifs , on les aura toute leur vie a notre charge.
Des enfants ont commencé a travailler a 14 ans, et ils n'en sont pas morts, ils travaillaient tot pour subvenir aux besoin de leur famille parfois.Les jeunes dictateurs , imposant leur loi a la maison........oust ! a la porte.
127
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164 > petite prune
5 août 2009 à 12:52
Je ne dirais qu'un seul mot
EDUCATION
-32
super , c est très vrai ce que vous dites j ai 3 enfants de 19 ,22 et papa ,26 et maman et dieu sait que je les aide et aidrai toujour ,ce n est pas une question de moyen je suis invalide et mon mari ouvrier du batiment depuis l age de 15 ans ,vous avez tout dit
2
Merci
0