Déménagement du papa qui as un droit de visite

bibou - 5 nov. 2022 à 14:58
 bibou - 5 nov. 2022 à 15:41

Bonjour, une décision de JAF a été prise en septembre il m'a donné la garde de mon fils de 13 mois le papa ayant pour le moment un droit de visite à la journée le samedi et le dimanche un weekend tous les 15 jours. Contribution de 200 € de pension alimentaire... Monsieur m'informe qu'il est muté a presque 4 heures de route il a donc fait appel du jugement pour demander la garde de son fils ses paroles sont que ce ne sera pas rentable de faire la route et de me donner la pension. À savoir qu'au premier jugement il avait notifié abandonné sa formation professionnelle il a donc menti et la mutation et de sa propre volonté. Un juge peut-il revenir sur le jugement et lui donner la garde alors qu'il part de son propre gré. Est-ce que mon fils doit subir le fait que son papa est décidé de partir à presque 300 km. Merci pour vos reponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 nov. 2022 à 15:31

Bonjour

On ne peut jamais être certain de ce que décidera le juge. Mais les chances qu'il passe d'un droit de visite seulement à la journée (donc même pas de nuit) à la garde principale de l'enfant sont quasi nulles, surtout s'il utilise comme argument que ce n'est pas "rentable", un enfant n'est pas une chose rentable ! 

2

Merci pour votre réponse ! Il auras son fils en decouché qu'à partir de début décembre seulement la nuit du samedi et du vendredi au dimanche qu' à partir de mars! Oui se sont ces mots "la route plus la pensions il va falloir que sa change" il décide de partir... Il avais quand même formuler qu'il avais peur que je déménage pour l'eloigner de son fils et la c'est lui qui part voulant en plus la garde. Donc rien dans l'intérêt de notre fils qui n'a jamais été séparer de moi mais seulement dans son intérêt à lui. Sachant d'une demande d'appel est longue s'il est muté début d'année et étant obligé de respecter le premier jugement en attendant l'appel cela veut dire que mon fils subiras 800 kilomètre en 2 jours j'en suis déjà malade! 

0