Forum garde d'enfants - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 310
  • Résolues
  • Mon ex n'a pas fait les papiers Résolu

Bonjour,  Je viens vers vous aujourd'hui, en espérant trouver une réponse..   Je suis séparé de la maman de deux de mes enfants (5 en tout), elle ...

thomas82170 | Dernière réponse : Ysabe_l 12 janv.
    5 réponses
  • garde d'enfant Résolu

Bonjour,voila je voudrai savoir si la mere de ma fille a le droit de demande la garde de la petite sachant que sa fait 11 ans que ma fille na pas vu s...

nico-nico | Dernière réponse : nico-nico 10 janv.
    4 réponses
  • Quitter ses parents à 18 ans sans leurs accord Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je veut vivre en appartement avec mon copain mais mes parents sont contre, je pense partir sans leurs accord mais je suis en i...

Tal | Dernière réponse : doris33 03 janv.
    5 réponses
  • Des gens veulent s'introduire chez moi , Que faire. Résolu

Bonjour, on a reçu une lettre de la direction enfance famille; bref c'est pour avoir un educateur a la maison. Je suis completement contre ça , je m...

chapelain | Dernière réponse : dna.factory 22 déc. 2022
    4 réponses
  • Pas de droit de visite à Noël ? Résolu

Bonjour, La mère de ma petite-fille a fait réviser le jugement en 2021. Mon fils, habitant Paris, et atteint du COVID n'a pu se rendre au tribunal à ...

Sy | Dernière réponse : dna.factory 15 déc. 2022
    3 réponses
  • Vacances de Noël 2022 Résolu

Bonjour, L'année dernière 2021, j'ai eu la deuxième moitié des vacances de Noël avec mes enfants,  je les ai recuperer le 26 décembre à 10h chez leur...

Pupuce77 | Dernière réponse : Pupuce 13 déc. 2022
    13 réponses
  • Droits d’hébergement pour un père qui tient propos radicaux Résolu

Bonjour, J’ai fuit mon mari à 2 mois de grossesse car je n’adhérait plus à sa Vision de la vie et qu’il commençait à avoir des idéologies douteuses… ...

douceur | Dernière réponse : C.Izer 9 déc. 2022
    2 réponses
  • Quand s’arrête la mission de l’avocat? Résolu

Bonjour, L’avocate de mon ex a envoyé un courrier « officiel » à l’avocat que j’avais pour me représenter au 1er jugement JAF.  Le sujet c’est que j...

Jp_75 | Dernière réponse : Jp_75 25 nov. 2022
    8 réponses
  • Placé à 17 ans et demi à sa demande ! Résolu

Bonjour, Nous avons notre ainée de 17 ans et demi admise en UPA (unité pour adolescent)  pour des idées suicidaire , mal être ......cela fait plusieu...

lunatique 33 | Dernière réponse : Lunatique33 20 nov. 2022
    2 réponses
  • Refus de donner les lunettes Résolu

Bonjour, La mère de ma fille refuse de donner les lunettes de la petite sous prétexte que c'est sa mutuelle qui a pris en charge et donc ma fille qui...

Papaembete | Dernière réponse : Papaembete 4 nov. 2022
    4 réponses
  • jugemnent jaf pas encore reçu, mon ex oui Résolu

Bonjour, Nous sommes passé mon ex et moi devant le jaf il y a quelques temps. j'avais un avocat pas lui. Il a reçu la décision du juge il y a 3 jo...

Mounia91 | Dernière réponse : Nad 21 oct. 2022
    7 réponses
  • obligé de prévenir la mère au moindre rhume? Résolu

Bonjour, j’ai la garde de mon enfant une semaine sur deux. L’échange de bras se fait principalement via l’école. A cette occasion j’en vois toujours ...

BlackSpade | Dernière réponse : kang74 15 oct. 2022
    1 réponse
  • Retard de jugement jaf Résolu

Bonjour, Je suis passé devant le juge des affaires familiales pour avoir un droit de visite et d’hébergement le 23 mars 2022 la date de décision pré...

Kevin | Dernière réponse : ago 26 sept. 2022
    4 réponses
  • Grossesse seule et garde/autorité parentale Père toxicomane Résolu

Bonjour, Actuellement enceinte de 4 mois d’un homme que j’ai beaucoup aimé mais avec qui je rencontre des difficultés, j’aimerais avoir des conseils ...

Nullie | Dernière réponse : Nullie 17 sept. 2022
    5 réponses
  • Je ne veux plus vivre chez mes parents Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut partir de chez nos parents à 16 ans. La cohabitation est impossible, il y a que des cris, des engueulades... Ma m...

Ju_47 | Dernière réponse : Ju_47 11 sept. 2022
    12 réponses
  • Du contrôle a la menace de retrait du téléphone des parent. Résolu

Bonjour, Ci les parent contrôle le téléphone de leur enfant pour une idée a deux balles qu'ils se sont ancrer en tête, alors que leur enfant est ho...

Cho_Bushida | Dernière réponse : Cho_Bushida 4 sept. 2022
    19 réponses
  • Mam peut-elle refuser l’accueil de mon enfant ? Résolu

Bonjour, Pour cette rentrée , mon conjoint et moi faisons face à une triste situation. Notre enfant est gardé par une assistante maternelle dans une ...

Lizza | Dernière réponse : kang74 3 sept. 2022
    1 réponse
  • je veux me faire adopter a 22ans /Cameroun Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une camerounaise de 22ans je veux me faire adopter. Je vais au niveau 2 en lettre bilingue, je parle pas mal le français, l'anglais ...

Kenza0303 | Dernière réponse : JenanYaz 12 août 2022
    14 réponses
  • Ma fille a demandé où est son papa… Résolu

Bonjour à tous!  Moi, je suis maman seule avec ma fille à Taïwan, le papa de ma fille, il n’a jamais vu ma fille. Elle grandit bien mais elle a 3 ans,...

Elainelai | Dernière réponse : dna.factory 26 juil. 2022
    1 réponse
  • Pas de nouvel de mon enfant pendant cest vacances Résolu

Bonjour, Mon ex-mari est parti en vacances avec notre fils pendant 3 semaines, il veux pas me donne de nouvelle ni la destination de ces vacances ....

Lucie | Dernière réponse : Lucie 12 juil. 2022
    2 réponses
  • Quels sont mes droits avant jugement Résolu

Bonsoir, Je poste cette question pour mon frère récemment séparé de son ex compagne. Cela fais 15 jours qu’ils ne sont plus ensemble, et cette questi...

Math_62 | Dernière réponse : Ysabe_l 6 juil. 2022
    2 réponses
  • Demande de lettre de témoignage de moi-même. Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille mon ex compagnon qui a reconnu ma fille pour qu'elle est un père qui n'ai pas sa fille mais qui n'a jamai...

Keke89 | Dernière réponse : djivi38 3 juil. 2022
    11 réponses
  • Trajets DVH Résolu

Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis 7 ans nous nous sommes mis d'accord à notre séparation pour que monsieur fasse les allers-retours tous...

Alinette | Dernière réponse : kang74 27 juin 2022
    3 réponses
  • Droit de visite, sans prévenir ? Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint il y a 1 an et quelque mois , il vient seulement de revenir dans la vie de ma fille de 2 ans. Ma petite ...

Cchloe1 | Dernière réponse : Cchloe1 15 juin 2022
    3 réponses
  • Garde enfant vacances Résolu

Bonjour, j’ai eu un rendu de jugement pour la garde de ma fille qui stipule que son père a le droit : pendant les vacances scolaires : Durant la moi...

Stellou | Dernière réponse : Stellou 7 juin 2022
    4 réponses
  • Reconnaissance de paternité? Résolu

Bonjour, Monsieur X vit avec une femme dont l'enfant mineur a été reconnu avant qu'ils ne vivent ensemble par un autre homme, monsieur Y, qui est part...

landry009 | Dernière réponse : landry009 9 mai 2022
    21 réponses
  • Enlèvement d’enfants par un juge Résolu

Bonjour, moi aussi c’est la même chose ils ont kidnappé mes enfants à l’école mes enfants n’ont aucun signe de maltraitance ils ont obligé le placeme...

Wbs | Dernière réponse : Ysabe_l 25 avril 2022
    3 réponses
  • Papa accepte pas la grossesse Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois le papa m'a quitté ue fois que je lui ai annoncé ma grossesse on etait ensemble pendant 16mois.je suis un ...

Clenarcia29 | Dernière réponse : tui 22 avril 2022
    6 réponses
  • les parents subviennent-ils aux besoins après émancipation? Résolu

Bonjour, J’ai 16ans dans quelque semaine et c est vraiment compliqué avec mes 2 parents et je peut vraiment pas continuer comme ça et je n’est aucun...

Leamxl | Dernière réponse : dna.factory 12 avril 2022
    4 réponses
  • Negligence parentale Résolu

Bonjour, Jaimerais savoir si on peut laisser une mineure de 13 ans seule a la maison pendant la soiree la semaine durant lecole. Mon ex petit ami l...

Lafleur62_03 | Dernière réponse : Andy31200 29 mars 2022
    1 réponse
  • vacances scolaire parents separé voyage avion ou train Résolu

Bonjour, séparé par 500kms de mes enfants, je les prend pour moitié des grandes vacances scolaires. sur le jugement il est notifié : A charg...

ludo13 | Dernière réponse : Ludo13 21 févr. 2022
    5 réponses
  • Fete des mères Résolu

Bonjour, La fete des mères se trouvant souvent le week-end du père, et sans grande précision du juge, j'aimerais savoir si cest a moi de récupérer m...

Ju | Dernière réponse : dna.factory 14 févr. 2022
    3 réponses
  • Information préoccupante Résolu

Bonjour à tous, Je recherche des témoignages et des orientations Nous avons reçu en octobre dernier une IP. Au début nous l'avons tous mal acce...

Helene-38 | Dernière réponse : Helene-38 5 févr. 2022
    16 réponses
  • Vers qui me tourner Résolu

Bonjour, je suis ici aujourd'hui car je sais plus quoi faire , j'ai un fille de 12 ans je suis séparé de son père depuis 5 ans car celui ci se drogue ...

Anne2044 | Dernière réponse : Anne2044 31 janv. 2022
    2 réponses
  • Weekend 1er, 3ème et 4ème fins de semaine Résolu

Bonjour, Dans la décision de justice, le père à son enfant le 1er, 3ème et 4ème fins de semaine de chaque mois de vendredi sortie des classes au dim...

Magalie | Dernière réponse : Magalie 29 janv. 2022
    6 réponses
  • que faire quand on récupére ses enfants sans vêtements? Résolu

Bonjour, j'ai récupéré mes enfants sans vêtement aujourd'hui. Déjà qu'elle me donnait de vieux vêtements, rapiécés et recousus, qui n’étaient pas d...

fred | Dernière réponse : m0002 22 janv. 2022
    4 réponses
  • Droit du père de mes enfants Résolu

Bonjour, Voilà je suis marié mais séparée depuis 2ans "divorce qui n'avance pas",mes trois enfants vivent avec moi depuis le début.leur père les pre...

Titi | Dernière réponse : Titi 20 janv. 2022
    4 réponses
  • Quand peut on changer d'avocat Résolu

Bonsoir, Je suis passé devant le jaf avec un avocat, j'attends la decision. A quel moment je saurais que le travail de l'avocat est fini? Et a qu...

Mounia91 | Dernière réponse : jarjabings 18 janv. 2022
    5 réponses
  • Père qui n'a pas élevée sa fille depuis sa naissance Résolu

Bonjour, Maman d'une petite fille de bientôt 2 ans que j'ai élevée seule sans aucunes aide financière pour tous couche, nourriture habillé..... Dont...

Lili | Dernière réponse : Lili 17 janv. 2022
    3 réponses
  • J'aimerais être placé en foyer.. Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 14ans, et j'aimerais être placé en foyer car quand j'étais petite (je devais avoir environ 7ans), ma mère me frap...

Alizee_cct | Dernière réponse : Pierrecastor 10 janv. 2022
    10 réponses
  • Garde d'enfant, mon fils est négligé par sa mère Résolu

Bonjour, Depuis bientôt 3 ans, mon ex compagne a la garde de mon fils nous ne sommes pas passer devant un juge. Auparavant je travailler en restaura...

Yannick14500 | Dernière réponse : 127 10 janv. 2022
    1 réponse
  • Question droit de visite chez ma demi sœur Résolu

Bonjour, je suis en seconde je voulais savoir si ma mère a la droit ou pas de m'interdire de voir ma demi sœur à cause de problème de famille et de ra...

Clarys | Dernière réponse : Clarys 6 janv. 2022
    5 réponses
  • Positif au covid être cas contact Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes en vacances de Noël j'ai mes filles et mon conjoint a été déclaré positif au covid j'ai fait le test antigénique à moi et...

Edith83 | Dernière réponse : dna.factory 30 déc. 2021
    1 réponse
  • Vivre avec ma belle-mère ? Résolu

Bonjour, mon père a divorce avec ma mère sa fait 10 et depuis on a perdu le contacte on ne se voie plus et mon père ses remarier quand j'avais 3ans j...

anonimma | Dernière réponse : anonimma 27 déc. 2021
    2 réponses
  • le placer dans une famille d’accueil Résolu

Bonjour, J’ai 17 ans j’aurais 18 ans en Mars J’aimerais le placer dans une famille d’accueil pour terminer mes études car moi avec ma mère on s’en t...

Ba | Dernière réponse : 127 25 déc. 2021
    10 réponses
  • vacances des enfants couple séparé Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint ne prend mon fils que quelques jours pendant les vacances sans me donner ultérieurement de dates précises ce qui est un p...

Miss | Dernière réponse : gitane2229 18 déc. 2021
    3 réponses
  • Mere empêché le père de voir son enfant Résolu

Bonjour, en gros mon problème c'est ca : après decision de Tribunal de Judiciaire et exactement Juge des Libertés et de la détention je ne p...

Paprocki | Dernière réponse : Reggi21 9 déc. 2021
    1 réponse
  • Maintien de la garde alternée enfant positif covid Résolu/Fermé

Bonjour Je vous présente les faits : En garde alternée de 2 enfants depuis 2018, avec jugement indiquant le changement de domicile le jeudi soir...

Rose_Aline37 | Dernière réponse : Rose_Aline37 5 déc. 2021
    5 réponses
  • Mère qui part vivre à l’étranger Résolu

Bonjour, L’ex de mon conjoint est enceinte elle souhaite partir vivre à la réunion en sachant que nous vivons à paris A t’elle le droit ? Sans qu’...

Marion | Dernière réponse : Marion 25 nov. 2021
    0 réponse
  • Recours Résolu

Bonjour, Mon ex compagne a la garde de notre fille et moi je suis en garde alterné Mon ex a sa mère qui vit avec elle, et la mo. Ex femme est part...

Bmorel | Dernière réponse : Bmorel 18 nov. 2021
    4 réponses