Les discussions
Partir de chez soi sans l'accord des parents à 17 ans
RésoluJe prends 17 ans dans 7mois et j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre avec mon petit copain âgé de 15 qui prend 16 ans dans 6mois, je l'ai con...
Séparation - fête de fin d’année
RésoluBonjour, mon compagnon n’a pas eu son fils à noël l’année dernière. Cette année son ex compagne ne souhaite pas non plus lui laisser. Les papiers pour...
Garde classique - cas de force majeure
RésoluBonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants avec mon ex-mari. Nous sommes en DVH classique, les enfants chez moi la semaine et 1 week-end sur 2, et 1 w...
Garde alternee et absences scolaires
RésoluBonjour Séparée du pere d'un enfant de bientôt 3 ans. Rentrée scolaire prévue dans une école proche de chez moi, mais à 1h30 du domicile actuel du pe...
Sortie du territoire avec enfant mineur
RésoluBonjour, je suis divorcée du père de mon fils, le jugement statue que le père a la garde les premiers quinze jours de juillet et août et mois les deux...
Jours fériés et week-end droit de visite et d’hébergement
RésoluBonjour, je suis séparée et je dispose du droit de garde de mon fils. Mon ex conjoint a obtenu un droit de visite et d’hébergement un week-end sur de...
Plcacement d enfants
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir une chose mon histoire est un peu long j vais etre bref jai eu des problèmes avec mon mari actuellement j vis chez mon...
Droit de garde du papa
RésoluBonjour, séparés après des violences conjugales, mon ex a obtenu un droit de garde progressif pour nos 2 enfants âgées de 14 ans et 7 ans, du samedi ...
Demande de droit de visite pour un grand-père
RésoluBonjour, Mon fils a reçu de la part de son Père, une lettre en recommandé, pour un droit de visite de sa petite fille Clara qui a 7 mois. Son courri...
La mère de mon fils souhaite déménager loin
Résolu/FerméBonjour, Je suis papa d’un petit garçon de 2ans 1/2 voilà plus d’un an que nous sommes séparés avec la maman. Jusqu’à présent malgré quelques désa...
Partage de chambre entre sexe opposé après 6 ans.
Résolu/FerméBonjour, J'ai un besoin URGENT de connaître (et de citer) l'article de loi gérant le partage de chambre entre frère(s) et soeur(s) de sexe opposé ...
J'aimerai être en garde alterné chez mon père.
RésoluBonjour, j'ai 15ans et j'aimerai être en garde alterné chez mon père. Cela fait plusieurs mois que j'habite chez lui pour plusieurs raisons comme le s...
Droit de visite pour mon petit fils
RésoluBonjour, ma fille ne veut plus que je vois mon petit fils après une dispute . J’ai saisi la justice après une médiation infructueuse . Elle me fait p...
Garde d'enfants trajets pension
RésoluAvec le père de mes deux avons établi ensemble une déclaration conjointe j'ai la garde de mes enfants. Un weekend sur deux ils voient leur papa et je...
Garde fille de mon conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint va venir vivre chez moi et va donc accueillir sa fille un week-end sur 2 chez moi. Il n'a pas assez de congés pour l'accueillir...
Garde alterné et anti dépresseur
RésoluBonjour, je suis actuellement en séparation et ma conjointe me menace en disant qu’elle peut m’enlever le droit de voir ma fille car je prend des anti...
Surveiller ses frères et sœur
RésoluBonjour,je dois garder ma soeur qui a bientôt 9 ans 5 jours sur 7 c’est à dire que je peux sortir que les week-ends, c’est vraiment agaçant car je peu...
Incarcéré : impossible de voir mes enfants
RésoluJ ai était incarcérer et depuis je n' ai plus le droit de contact avec mes deux plus grand mais il me reste 3 enfants derrière a qui j ai le droit ...
Demande de cmg
RésoluBonjour, J’ai arrêté mon activité professionnelle il y a deux ans afin de m’occuper de mes enfants. Je bénéficie donc de l’allocation PreParE. En s...
Je veux vivre chez ma mère
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcée depuis maintenant 2 ans, j’ai 15 ans. Depuis mes 13 ans je souhaite vivre chez ma mère mais mon père ne m’a pas ...
Comment retrouve mon père qui ne m'a pas reconnu
RésoluBonjour,je suis né en 1987 à villeurbanne de père inconnu. Ma mère m'a donner des explication mais elle même ne sais plus réellement son nom..ma donn...
Garde enfant - fête des mères et fête des pères
RésoluBonjour, J'ai la garde de ma fille un week-end/2 et moitié vacances scolaires. Le prochain week-end avec Lilas sera celui de la fête des mères et ne ...
Garde d'enfants sans jugement
RésoluBonjour a tous, Je suis séparée sans juge, messieurs m'imposer que les mercredis les enfants doivent être gardé par ça mère et non la mienne ( je l'...
Droit de père sur un bébé
RésoluBonjour, voilà je suis séparé du père mon fils a actuellement 4 mois il m’a dit qu’il pourrait venir le prendre une semaine chez lui, sachant qu’il h...
Père, ce sont aussi nos enfants
RésoluBonjour je ne crois plus en la justice car tout es pour la femme. Qui profite des droits de la femme pour nous faire du mal et leur avocat les suive m...
Jaf droit de reserve
RésoluBonsoir a tous et à toutes, J'ai saisie le jaf pour mon fils de 13 ans. Il souhaitait un droit libre. Conflit avec son papa, et a cause de plusieurs...
Père qui veux voir son fils
RésoluBonjour à tous alors voilà je suis maman d’un jeune bébé de 2 mois au début de la grossesse nous avons envisagé de vivre en semble ce qui ne ses pas...
Mon ex n'a pas fait les papiers
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, en espérant trouver une réponse.. Je suis séparé de la maman de deux de mes enfants (5 en tout), elle ...
Garde d'enfant
RésoluBonjour,voila je voudrai savoir si la mere de ma fille a le droit de demande la garde de la petite sachant que sa fait 11 ans que ma fille na pas vu s...
Quitter ses parents à 18 ans sans leurs accord
RésoluBonjour, j'ai 18 ans et je veut vivre en appartement avec mon copain mais mes parents sont contre, je pense partir sans leurs accord mais je suis en i...
Des gens veulent s'introduire chez moi , que faire.
RésoluBonjour, on a reçu une lettre de la direction enfance famille; bref c'est pour avoir un educateur a la maison. Je suis completement contre ça , je m...
Pas de droit de visite à noël ?
RésoluBonjour, La mère de ma petite-fille a fait réviser le jugement en 2021. Mon fils, habitant Paris, et atteint du COVID n'a pu se rendre au tribunal à ...
Vacances de noël 2022
RésoluBonjour, L'année dernière 2021, j'ai eu la deuxième moitié des vacances de Noël avec mes enfants, je les ai recuperer le 26 décembre à 10h chez leur...
Droits d’hébergement pour un père qui tient propos radicaux
RésoluBonjour, J’ai fuit mon mari à 2 mois de grossesse car je n’adhérait plus à sa Vision de la vie et qu’il commençait à avoir des idéologies douteuses… ...
Quand s’arrête la mission de l’avocat?
RésoluBonjour, L’avocate de mon ex a envoyé un courrier « officiel » à l’avocat que j’avais pour me représenter au 1er jugement JAF. Le sujet c’est que j...
Placé à 17 ans et demi à sa demande !
RésoluBonjour, Nous avons notre ainée de 17 ans et demi admise en UPA (unité pour adolescent) pour des idées suicidaire , mal être ......cela fait plusieu...
Refus de donner les lunettes
RésoluBonjour, La mère de ma fille refuse de donner les lunettes de la petite sous prétexte que c'est sa mutuelle qui a pris en charge et donc ma fille qui...
Jugemnent jaf pas encore reçu, mon ex oui
RésoluBonjour, Nous sommes passé mon ex et moi devant le jaf il y a quelques temps. j'avais un avocat pas lui. Il a reçu la décision du juge il y a 3 jo...
Obligé de prévenir la mère au moindre rhume?
RésoluBonjour, j’ai la garde de mon enfant une semaine sur deux. L’échange de bras se fait principalement via l’école. A cette occasion j’en vois toujours ...
Retard de jugement jaf
RésoluBonjour, Je suis passé devant le juge des affaires familiales pour avoir un droit de visite et d’hébergement le 23 mars 2022 la date de décision pré...
Grossesse seule et garde/autorité parentale père toxicomane
RésoluBonjour, Actuellement enceinte de 4 mois d’un homme que j’ai beaucoup aimé mais avec qui je rencontre des difficultés, j’aimerais avoir des conseils ...
Je ne veux plus vivre chez mes parents
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si on peut partir de chez nos parents à 16 ans. La cohabitation est impossible, il y a que des cris, des engueulades... Ma m...
Du contrôle a la menace de retrait du téléphone des parent.
RésoluBonjour, Ci les parent contrôle le téléphone de leur enfant pour une idée a deux balles qu'ils se sont ancrer en tête, alors que leur enfant est ho...
Mam peut-elle refuser l’accueil de mon enfant ?
RésoluBonjour, Pour cette rentrée , mon conjoint et moi faisons face à une triste situation. Notre enfant est gardé par une assistante maternelle dans une ...
Je veux me faire adopter a 22ans /cameroun
Résolu/FerméBonjour, Je suis une camerounaise de 22ans je veux me faire adopter. Je vais au niveau 2 en lettre bilingue, je parle pas mal le français, l'anglais ...
Ma fille a demandé où est son papa…
RésoluBonjour à tous! Moi, je suis maman seule avec ma fille à Taïwan, le papa de ma fille, il n’a jamais vu ma fille. Elle grandit bien mais elle a 3 ans,...
Pas de nouvel de mon enfant pendant cest vacances
RésoluBonjour, Mon ex-mari est parti en vacances avec notre fils pendant 3 semaines, il veux pas me donne de nouvelle ni la destination de ces vacances ....
Quels sont mes droits avant jugement
RésoluBonsoir, Je poste cette question pour mon frère récemment séparé de son ex compagne. Cela fais 15 jours qu’ils ne sont plus ensemble, et cette questi...
Demande de lettre de témoignage de moi-même.
RésoluBonjour, Je suis maman d'une petite fille mon ex compagnon qui a reconnu ma fille pour qu'elle est un père qui n'ai pas sa fille mais qui n'a jamai...
Trajets dvh
RésoluBonjour, Séparée du père de ma fille depuis 7 ans nous nous sommes mis d'accord à notre séparation pour que monsieur fasse les allers-retours tous...