Peut til choisir Sa famille d'accueil

Lulu12211 - 17 nov. 2022 à 21:42
djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 18 nov. 2022 à 01:50

Bonjour Je me présente j'ai 14 ans Jecrit ce texte et j'attend une réponse si possible 

Je suis chez mon père en ce moment mon père m'enpeche de voir ma mère car il as eu jugement à propos de mon beau père 

Mon père m'a Puni de tel jusqu'à mais 18 ans Obliger de prendre la Tablette pas de moyen de communication avec ma mère mon père veux pas me prêter son téléphone ma mère n'ai pas resaux social je peut pas communiquer 

Je me demmande j'ai le droit D'allé Vivre Avec la personne de mon choix je voudrai vivre avec mon amis Jules sa mère me fait rappeler ma mère Et sa mère veux bien prêt à faire famille d'accueil pour moi

Est ce que Je peut choisir ma famille d'accueil 

Ou tout simplement allez vivre avec eux sens jujement ??? 

Je voudrai fuger de chez moi

Merci de me répondre svp 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 203
Modifié le 18 nov. 2022 à 01:51

bonjour,

mineure, tes parents sont responsables de toi et tu ne peux pas aller vivre ailleurs que chez l'un ou chez l'autre sans leur autorisation.

Si tu fugues, les gendarmes te ramèneraient vite fait chez ton père (ou chez ta mère) par la peau des fesses, et ton copain s'il est majeur ou, de toute façon, sa mère, aurait(aient) de gros problèmes.

Alors, prends ton mal en patience, travaille du mieux que tu peux à l'école (surtout le français et l'orthographe) pour te préparer un bon avenir, et quand tu auras 18 ans, tu seras libre de faire ce que tu veux, tu n'auras plus de compte à rendre à tes parents.

cdt.


0