Les discussions

Commissariat et liaison du droit de visite

Bonjour, Voilà 4 ans que je suis séparé du père de ma fille. Après bien des péripéties et 5 jugements, après un droit de garde progressif, soi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
roxaneaureli

Demenagement avec bebe

Bonjour. Je suis pacsée et nous avons un bebe de 9 mois. Nous sommes originaires de France métropolitaine et avons déménagé à l île de la Reunion grâc...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Garde de ma fille

Bonjour, j ai pris la décision de me sépare de compagnon et ne l acceptant que je le quitte il prend ma fille en otage ,il empêche de la voire et tan...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
pititenouette

Garde d'enfants

Bonjour, jais un enfant de 6 mois et avec son père on nais séparait , lui il a un enfant de 7ans avec un premier mariage et pour la garde de notre fil...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Ysabe_l

Les meilleurs conditions pour accueillir mon fils

Bonjour, Je viens à vous car j'ai besoin de conseils. Je suis papa d'un petit garcon de 1 an, et je vis à 550 km de lui. Sa mère et moi avi...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Chicodu74

Conflit parents

Bonjour, Mon fils séparé de sa compagne est en conflit permanent avec celle ci;perso et certaine de cela elle essaye par tous les moyens de lui enle...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
monce

Droit et garde d'enfants

Bonjour, j'ai une petite fille de 4mois que jai eu avec mon compagnon. Elle porte son nom et pas le mien, je voudrais savoir, si un jour nous veno...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Micha1

Droit de visite et garde d'un bébé de 14 mois

 Résolu

Je suis séparé de ma compagne depuis quelques moi maintenant. Nous avons eu un bébé ensemble. Au début tout dépassait bien pour que je puisse aller ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sohanjero

Comment dire à ma mère que je veux habiter chez mon père?

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je vous explique ma situation. J'ai 15 ans et je souhaite partir vivre chez mon père qui habite à 9h de chez moi, seulement voil...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Chloe2866

Je cherche des réponse

Bonjour jais un problème le fils de mon conjoint à 7ans et atteindre fait pour nous séparait et il a réussi mais la je suis en justice et pour la gard...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
GrandCaribou

Peut-il avoir la garde alternée ?

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 9 ans. Je me suis toujours occupée d'elle. J'ai saisi le JAF 4 fois pour que son père paie la pension ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sophiag

Demande mon fils au juge

Bonjour, Mon fils etait avec sa mère,il est placé en foyer et maintenant il est placé en famille d'accueil . Quelle modèle de lettre peux-je écrir...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
GrandCaribou

La grand-mère peut elle saisir le tribunal

Bonjour, Séparée depuis 9 ans avec le père de ma fille, j'ai toujours emmené ma fille voir sa grand-mère (la mère de son père) une fois par semain...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
GrandCaribou

Repas des enfants lors des droits de visites

Bonjour, En instance de divorce je n ai pas encore d ONC. Lorsque mon mari garde notre fille il me demande d apporter les repas du bébé ( 20 mois). ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Ysabe_l

Mes enfants déménagent à 400 km.

Bonjour à tous. Je suis le papa d'un garçon de 5 ans et d'une fille de 2 ans. Nous nous voyons 1 week-end sur 2, les mardis soir et la moitié des v...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
juliemacky

Lundi paques

 Résolu

bonjour,j ai mon fils en garde alternee,je le recupere les lundi apres la classe soit a 17 h,idem pour sa mere,ceci est stipulé dans le jugement ce l...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
sacha6914

Divorce et jours fériés

Bonjour, Je me pose une question concernant les jours fériés lors d'un divorce. Voilà j'ai la garde de mon enfant et son père a une garde élargie...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
sophiag

Changement de garde enfants majeur

Bonjour, Mon enfant est majeure et en garde alternée. Je ne veux plus de ce mode de garde, je souhaite qu elle vive chez son père. Est ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Ysabe_l

Jugement vicié

Bonjour, J'ai 21 ans et j'aimerais vos avis à ma situation délicate. Je vivais avec ma mère dans le 28 lorsqu'elle a donné naissance à ma soeur. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sophiag

Séparation et adoption

Bonjour, nous sommes deux femmes ou nous nous sommes mariées après 8 année ,avons conçu une petite fille agée maintenant de 2ans et demi ; et en p...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sophiag

Demande de residence alternee

Bonjour, J aimerai savoir comment ma fille doit tourner sa lettre pour. pouvoir demander la residence alternee aux juge pour enfants

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sophiag

Garde alternee

Bonjour, Je m'apprete à mon tour à faire un dossier pour clarifier les choses pour une garde alternée. Pouvez vous m'envoyer egalement votre dossi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sarah2012

Risque d'enlèvement d'enfant

Bonjour, je suis dans une difficulté et j'aimerai avoir de laide conseil le père de ma fille me menace de me prendre ma fille et de l'emmené en Algé...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sarah2012

Jamais d accord avec les dates les heures

Bonjour, la mère de ma fille ne veux pas m envoyer ma fille du 05 05 2015 AU 11 05 2015 pendant les congés scolaires. les billets de train ( les moi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sarah2012

Dvh weekend entier, à partir de quelle âge ?

Bonjour, J'ai reçu le jugement de la JAF et il y est stipulé que j'aurai seulement le droit à une visite médiatisée 1 fois par mois, le temps que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Chicoduvar

Droit des enfants de voir leurs grand-parents/canada

 Résolu

Bonjour est-ce que l'influence, ou l'ingérance d'une tiers personne, dans les affaires d'une maman, et des grand-parents paternel, peuvent etre inclu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
bouboule777

Garfe

 Fermé

Bonjour, et regarde surtout à quoi le juge. j ai.peur réussit la garder alors qu elle veut plus. ses plusieurs audiance!

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
pititenouette

Garde/belgique

ma fille ne veut plus aller chez son papa. s était une garde alternée. j ai déposé une requette.elle à 13ans dans un mois.le juge va l ecouter

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
pititenouette

Perdre la garde de son enfant

Bonjour, j ai perdu la garde de mon fils cause demenagement, j abiter dans une petite maison et mon cdd ce terminer dans quelques mois donc j ai du de...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
gulli09

Mamie nounou

Bonjour, je suis au RSA et depuis quelques mois je garde mes petits enfants a leur domicile pendant que ma fille travaille....elle souhaite me declar...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
aurie

La mère de mon fils essaye de me condamner pour violence

Bonjour, Je suis parti cherché mon fils pour le wknd et ça c'est très mal passé entre sa maman et moi mais au final j'ai réussi a prendre mon fils e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sophiag

Papa en manque de conseil

Bonjour, je vous explique la situation, j'ai eu un enfants avec une fille avec qui je ne suis pas rester et donc je suis retourner habiter cher ma...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sophiag

Rupture de contrat assistante maternelle enceinte

Bonjour, Je suis dans une situation très délicate...mon assistante maternelle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de son 3ème enfant (jusque là ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
casimir06

Erreur de paiement

Bonjour, Suite à une erreur sur le mode de calcul du paiement, les parents d'une petite que je garde mon payer sur 52 semaines et rajouter les 10% ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
pititenouette

Enlever les droits paternels

Bonjour, j'aurai aimer savoir comment je doit faire pour enlever les droits à mon ex qui est une vrai pourriture , il m'a quitter quand j'etait ence...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sarah2012

Rupture du pacs et garde enfant...

 Résolu

Mon conjoint m'annonce hier soir qu'il me quitte...Je suis très mal, bref. Nous sommes pacsés, nous avons un fils de 2 ans et demi. Que de questions...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Prensk

Garde total de ma fille

Bonjour tous le monde je viens vers vous car je suis perdu. Voila je vous explique en gros l'histoire. En aout 2013 je me suis separé du pere de ma fi...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
audrey52000

Grand mère/belgique

Bonjour, J'élève mon petit fils qui a maintenant 20 mois depuis ses 2semaines de vie Car ma belle fille ne s'en sentais pas capable, ensuite elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
DorisOups

Litige avec ma garde d'enfant a domicile

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur la garde d'enfants à domicile car j'ai un gros litige avec la femme qui venaient garder mes enf...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Stéphanie

Séparation

Bonjour, je voudrais savoir si le bail du logement est à mon nom. Puis-je quitter le logement avec mon enfant en attendant que mon conjoint trouve un ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
celzz29

Un père peut-il porter plainte?

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation: Le père de mes deux enfants n'a plus de dvh (doit suspendus, pour violence sur les enfants). J'aime...

23 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
maman75020

Allocation tiers digne de confiance

Bonjour Je viens d'être nommée Tiers Digne de Confiance par le Juge des Enfants. La juge m'a annoncé ce matin que j'allais percevoir cette allocation...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Enka1

Son père veut vivre à l'étranger avec notre fille

Bonjour, J'habite actuellement avec ma fille de 3 ans en France. Son père est parti vivre en Suisse et compte y rester définitivement. Il la voit to...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
pititenouette

Demande de garde d'enfant

Bonjour, j'aimerais vous posez la question sur mon droit de garde pour mon fils car je me représente seule au tribunal sauf que mon ex compagnon à pri...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
sophiag

Reconnaissance

Est ce que un père a beaucoup de droits si il a reconnu son enfant 9mois après et qu il porte le nom de sa mère

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Ysabe_l

Soupçons de maltraitances et de risques physiques d'un père

Je ne sais pas comment protéger mes enfants d'une possible maltraitance psychologique de la part de leur père associées à des risques physiques. Je...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
marina97430

Quelle tribunal

Bonjour, Urgent quel tribunal de grande instance saisir est on obliger de prendre celui du département de la residence principal commune ou non ???

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
sophiag

Garde et pension

Bonjour je suis depaxcer depuis un an et mon ex va m'envoyer au tribunal pour la garde de ma fille et augmenter ma pension. On s'était arranger depuis...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
sophiag

Je veux garder mon bebe(canada)

Bonjour, je suis de deux mois et je viens de me séparer avec mon conjoint. Voici ma question vu que nous ne sommes plus ensemble as il un pouvoir p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Cleopotamine

Jugement non repecter que doit je faire?

bonjour a tous et a toute. donc voila je voulais avoir des informations concernant ma situation car je ne sais plus quoi faire . je me suis separer de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
danyrudy4521
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 11 984