Qui depose les enfants ?

ELENA15 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint a 2 enfants d'une precedente union.
J'ai moi même 2 enfants d'une precedente union.
Nos deux ex vivent à une trentaine de km l'un de l'autre. Nous avons acheté recemment une maison commune pour notre nouvelle famille agrandie à mi chemin de tout le monde...soit 15km environ.

Mon conjoint vit depuis 5 ans à 1km de chez son ex. Ils se déposent les enfants tous les dimanches soir avec les affaires d'école de la collegienne.


Depuis notre emmenagement l'ex de Mr refuse de déposer les enfants chez nous, elle estime que c'est trop loin, que ça lui fait des frais et que nous avons choisi de nous eloigner de chez elle...



Ils ne sont pas passés devant le JAF.


De mon coté je n'ai aucun soucis .

Est-elle en droit de refuser de faire 15km x 2 1fois par semaine pour recuperer ses filles? A-t-elle le droit d'imposer à mon conjoint de se deplacer pour déposer les filles toutes les semaines?

Merci
A voir également:

4 réponses

Erin
 
Ils ne sont pas passés devant le JAF.
Voilà ce que cela donne.
Le juge lui donnera raison, c'est vous qui avez déménagé.
4
ELENA15
 
effectivement mais ds un rayon raisonnable! Combien de parents separés vivent dans la même rue que leur ex?!
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > ELENA15
 
Peu importe. Il aurait pu déménagé dans la rue d'à côté que ça serait considéré comme un éloignement et les chances qu'un JAF décide que la mère doive se déplacer serait mince.

Si vous trouvez que 2*15km n'est pas énorme, pourquoi est-ce que ça vous dérange de faire les routes ? Un JAF posera cette question évidente.

Celui qui s'éloigne prend en charge les trajets.
1
ELENA15 > m0002 Messages postés 1374 Statut Membre
 
parce que nous faisons egalemen 2x 15 km et que si elle ne les fait pas cela nous ferai 4x15 km et ce n'est pas equitable dans une garde alternée!! Nous vivons en region parisienne, les prix de l'immobilier decident de où on habite parfois plus que notre propre choix!! Par ailleurs ayant un ex qui vit a l'opposé c'etait une solution de compromis pour tout le monde!!

Au dela de votre ressenti c'est plus des lois concretes que j'étais venue chercher!!
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > ELENA15
 
Il n'y a pas de lois. Pas de jugement, chaque parent fait ce qu'il veut.

L'ex peut décider de ne pas faire les routes. Mais vous non plus. Dans ce cas, les enfants restent où ils sont et sont pris en otage par le manque de maturité de leurs parents.

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que l'ex pourrait faire les routes pour 15 minutes, mais elle n'en a pas envie et c''est son droit. Elle n'a pas choisi votre déménagement et n'a pas à en subir les conséquences.

Une garde alternée ne veut pas dire que tout doit être équitable.

Donc maintenant soit le père assume les conséquences de ses choix et fait les routes, soit il saisit le JAF et subit également les conséquences d'une décision d'un juge et des possibles demandes de son ex. A lui de décider si le jeu en vaut la chandelle...
1
jodelariege
 
bonsoir
quand les parents ne s'entendent plus il est urgent d'organiser les gardes et visites dans le bureau du JAf :saisissez le rapidement
15 km de route ne semble pas insurmontable mais il faut que l'organisation soit bien écrite dans l'ordonnance du JAF
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

Il est impossible de vous donner une réponse qui cloturerait le débat. Soit les parents trouvent un terrain d'entente, soit ils passent devant le jaf pour organiser les choses. 

1
Bouvier
 

Normalement si il y a jugement c’est 50/50 c’est à dire que quand le père a les enfants c’est lui qui récupère les enfants et quand c’est la mère qui les a c’est elle qui les récupères. Pour ce qui est du déménagement il y a pour une garde classique 20km de distance et pour une garde alternée il n'existe pas de distance légale ou réglementaire entre les domiciles des parents pour la mise en place d’une résidence alternee. Néanmoins, dans le cadre d’une procédure judiciaire, la distance est un critère pris en compte par les magistrats pour accorder ou refuser la résidence alternee.

0
Lecture
 

Il n'y a  PaS de jugement!!!

"Normalement si il y a jugement c’est 50/50 c’est à dire que quand le père a les enfants c’est lui qui récupère les enfants et quand c’est la mère qui les a c’est elle qui les récupères."

Merci de citer la loi!!!!

0