Qui depose les enfants ?

ELENA15 - Modifié le 27 mars 2022 à 23:25
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 nov. 2022 à 15:38
Bonjour,

Mon conjoint a 2 enfants d'une precedente union.
J'ai moi même 2 enfants d'une precedente union.
Nos deux ex vivent à une trentaine de km l'un de l'autre. Nous avons acheté recemment une maison commune pour notre nouvelle famille agrandie à mi chemin de tout le monde...soit 15km environ.

Mon conjoint vit depuis 5 ans à 1km de chez son ex. Ils se déposent les enfants tous les dimanches soir avec les affaires d'école de la collegienne.


Depuis notre emmenagement l'ex de Mr refuse de déposer les enfants chez nous, elle estime que c'est trop loin, que ça lui fait des frais et que nous avons choisi de nous eloigner de chez elle...



Ils ne sont pas passés devant le JAF.


De mon coté je n'ai aucun soucis .

Est-elle en droit de refuser de faire 15km x 2 1fois par semaine pour recuperer ses filles? A-t-elle le droit d'imposer à mon conjoint de se deplacer pour déposer les filles toutes les semaines?

Merci
A voir également:

4 réponses

Ils ne sont pas passés devant le JAF.
Voilà ce que cela donne.
Le juge lui donnera raison, c'est vous qui avez déménagé.
4
effectivement mais ds un rayon raisonnable! Combien de parents separés vivent dans la même rue que leur ex?!
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > ELENA15
27 mars 2022 à 22:19
Peu importe. Il aurait pu déménagé dans la rue d'à côté que ça serait considéré comme un éloignement et les chances qu'un JAF décide que la mère doive se déplacer serait mince.

Si vous trouvez que 2*15km n'est pas énorme, pourquoi est-ce que ça vous dérange de faire les routes ? Un JAF posera cette question évidente.

Celui qui s'éloigne prend en charge les trajets.
1
ELENA15 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
27 mars 2022 à 22:24
parce que nous faisons egalemen 2x 15 km et que si elle ne les fait pas cela nous ferai 4x15 km et ce n'est pas equitable dans une garde alternée!! Nous vivons en region parisienne, les prix de l'immobilier decident de où on habite parfois plus que notre propre choix!! Par ailleurs ayant un ex qui vit a l'opposé c'etait une solution de compromis pour tout le monde!!

Au dela de votre ressenti c'est plus des lois concretes que j'étais venue chercher!!
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > ELENA15
28 mars 2022 à 03:53
Il n'y a pas de lois. Pas de jugement, chaque parent fait ce qu'il veut.

L'ex peut décider de ne pas faire les routes. Mais vous non plus. Dans ce cas, les enfants restent où ils sont et sont pris en otage par le manque de maturité de leurs parents.

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que l'ex pourrait faire les routes pour 15 minutes, mais elle n'en a pas envie et c''est son droit. Elle n'a pas choisi votre déménagement et n'a pas à en subir les conséquences.

Une garde alternée ne veut pas dire que tout doit être équitable.

Donc maintenant soit le père assume les conséquences de ses choix et fait les routes, soit il saisit le JAF et subit également les conséquences d'une décision d'un juge et des possibles demandes de son ex. A lui de décider si le jeu en vaut la chandelle...
1