Demande de droit de visite libre

Solanne_97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 09:00
kang74 Messages postés 5722 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 nov. 2022 à 09:11

Bonjour,

Le père de mes fils a un droit de visite réduit, un samedi sur 2 et un jour pendant les vacances scolaires. Il vient les chercher de moins en moins, envoyant un mail 2 jours avant le samedi en question disant qu'il renonce à son droit. Parfois dans le même mail il renonce aux 2 samedis suivants.

Par contre un samedi où mes fils n'ont pas voulu aller chez leur père, celui ci s'est rendu à la gendarmerie pour essayer de porter plainte contre moi.

Mes fils souhaiteraient passer en mode de visite libre. Ils en ont parlé à leur père qui est apparemment d'accord. Comment faut il procéder pour être dans les règles, à partir du moment où les 2 ( père et enfants) sont favorables ?

Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Solanne_97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
2 nov. 2022 à 09:01

Je n'ai pas précisé que nos fils ont 16 ans et bientôt 15 ans.

0

C'est le JAF qui va décider.. vos enfants ont l'âge d'être entendus et d'exposer leur souhait

Mais attention, le juge n'est pas obligé de l'accepter

Prenez tout de suite RV avec lui

0
kang74 Messages postés 5722 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 836
2 nov. 2022 à 09:11

Bonjour

Soit vous saisissez le JAF pour demander des DVHs libres ou vos enfants seront entendus par rapport au fait que ce sont leurs souhaits, et qu'ils ont l'age de discernement .

Soit vous faites confiance à votre ex pour pouvoir faire une convention parentale, donner les papiers nécessaires à son homologation ( justificatif de revenus et de charge de logement à minima) par un JAF par requête conjointe.

https://www.justice.fr/formulaire/modele-convention-parentale

Vu ce que vous dites de votre ex, j'ai un doute sur le fait qu'une requête conjointe soit bien plus rapide qu'une requête de votre part ( si c'est pour attendre plus d'un an les papiers necessaires ou qu'il renégocie la pension ...)

0