Ne plus vivre avec ses parents

Elfina - 25 oct. 2022 à 17:26
 C.Izer - 16 nov. 2022 à 09:36

Bonjour,j'ai actuellement 14ans,15ans au mois de mars(2022),je ne supporte plus de partagé ma chambre avec ma soeur,pour des raisons de décoration et d'intimité avec des éventuelles garçon pour plus tard,et je ne supporte plus mes parents,est-ce-qu'il y a un moyen que j'puisse allez vivre chez un ami sans leur accord ou une loi pour que j'puisse avoir ma propre chambre(merci d'en envoyer un lien dans ce cas).

On est 5chez moi et il n'y a que 3chambres,mes parents dorme dans le selon sur un lit pliable,mon frère se fera émanciper dans≈2semaines,et ma soeur de 19ans elle est toujours là,(la soeur que je ne supporte plus a 12ans)

Merci de me répondre avant le 9novmebre si possible

3 réponses

jodelariege
25 oct. 2022 à 17:51

bonjour

vos arguments ne seront pas entendus  par un juge pour aller vivre chez un ami  ... quel ami d'ailleurs?  vos parents sont responsables de vous jusqu'à votre majorité et doivent donner leur accord pour toute chose vous concernant

il n'y a pas de loi concernant l'obligation qu'un enfant ait sa propre chambre ;beaucoup de familles ont peu de chambres et les enfants dorment souvent ensemble

l'intimité avec les garçons(relations sexuelles?) ne peut  être entendue non plus

1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 oct. 2022 à 17:49

Salut

j'puisse allez vivre chez un ami sans leur accord

Non, votre ami (ou ses parents si il est mineur) pourront être accusé de détournement de mineur.

une loi pour que j'puisse avoir ma propre chambre

Non, aucune loi ne dit qu’un enfant doit avoir sa propre chambre. Même si a un certain age, ça peut être considéré comme posant soucis pour l'intimité, ça sera à l’appréciation des service sociaux si ils viennent enquêter.

Par contre, si les services sociaux trouvent que vos parents ne sont pas en capacité de s’occuper de vous, ça sera la famille d'accueil ou un foyer. Et dans les cas, vous aurez des soucis d'intimité encore plus grand et serez confronté à une réalité bien plus violente que ce que vous vivez actuellement.


0

Bonjour,

Je vous cite:

"Par contre, si les services sociaux trouvent que vos parents ne sont pas en capacité de s’occuper de vous, ça sera la famille d'accueil ou un foyer.

Et dans les cas, vous aurez des soucis d'intimité encore plus grand et serez confronté à une réalité bien plus violente que ce que vous vivez actuellement"

Comment pouvez-vous affirmer de telles choses?

J'ai personnellement, vécu en foyers et familles d'accueil, des années durant, parce que mes parents étaient inaptent à s'occuper de moi.

Je n'ai jamais été confrontée à  ce que vous semblez reprocher aux services de la Dasse.

Mon intimité à tout à fait été respectée et n'ai jamais été violentée.

Bien cordialement.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Amie
15 nov. 2022 à 21:38

J'aurais du en parlez au conditionnel, effectivement. J'ai des témoignages derrière ce que j'affirmais, mais ça n'en fait pas une réalité universel. Ca va dépendre des foyers et des familles d'accueil.

0

Bonjour,

je ne supporte plus de partagé ma chambre avec ma soeur,pour des raisons de décoration et d'intimité 

Aucune mesure de placement n'est envisageable, dans votre situation.

Vous n'êtes pas en danger dans votre foyer.

0