- Vivre avec quelqu'un qui ne fait rien
- Vivre maritalement - Guide
- Mon voisin me fait vivre un enfer ✓ - Forum Voisinage
- Signification vie maritale ✓ - Forum Mariage
- Décision infondée de la CAF sur une vie maritale - Forum CAF
- Pacs sans vivre ensemble caf ✓ - Forum PACS
3 réponses
bonjour
vos arguments ne seront pas entendus par un juge pour aller vivre chez un ami ... quel ami d'ailleurs? vos parents sont responsables de vous jusqu'à votre majorité et doivent donner leur accord pour toute chose vous concernant
il n'y a pas de loi concernant l'obligation qu'un enfant ait sa propre chambre ;beaucoup de familles ont peu de chambres et les enfants dorment souvent ensemble
l'intimité avec les garçons(relations sexuelles?) ne peut être entendue non plus
25 oct. 2022 à 17:49
Salut
j'puisse allez vivre chez un ami sans leur accord
Non, votre ami (ou ses parents si il est mineur) pourront être accusé de détournement de mineur.
une loi pour que j'puisse avoir ma propre chambre
Non, aucune loi ne dit qu’un enfant doit avoir sa propre chambre. Même si a un certain age, ça peut être considéré comme posant soucis pour l'intimité, ça sera à l’appréciation des service sociaux si ils viennent enquêter.
Par contre, si les services sociaux trouvent que vos parents ne sont pas en capacité de s’occuper de vous, ça sera la famille d'accueil ou un foyer. Et dans les cas, vous aurez des soucis d'intimité encore plus grand et serez confronté à une réalité bien plus violente que ce que vous vivez actuellement.
Bonjour,
Je vous cite:
"Par contre, si les services sociaux trouvent que vos parents ne sont pas en capacité de s’occuper de vous, ça sera la famille d'accueil ou un foyer.
Et dans les cas, vous aurez des soucis d'intimité encore plus grand et serez confronté à une réalité bien plus violente que ce que vous vivez actuellement"
Comment pouvez-vous affirmer de telles choses?
J'ai personnellement, vécu en foyers et familles d'accueil, des années durant, parce que mes parents étaient inaptent à s'occuper de moi.
Je n'ai jamais été confrontée à ce que vous semblez reprocher aux services de la Dasse.
Mon intimité à tout à fait été respectée et n'ai jamais été violentée.
Bien cordialement.
15 nov. 2022 à 21:38
J'aurais du en parlez au conditionnel, effectivement. J'ai des témoignages derrière ce que j'affirmais, mais ça n'en fait pas une réalité universel. Ca va dépendre des foyers et des familles d'accueil.