Les discussions

Garde alternée : l'autre parent refuse le partage des jouets

Bonjour,  je vous contacte pour avoir de l'aide. Ma question va peut etre vous paraitre futile par rapport à des cas plus difficiles que je peux lir...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Lecture

Droit grand parents

Bonjour  Je suis en couple  depuis 1 ans nous venons d'avoir un bébé elle a 1 moi et demi  Je m'entend plus du tout avec mes beau parents nous somme...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
jodelariege

Garde d'enfant de plus de 6 ans

Bonjour, Depuis que ma fille à 6 ans je ne suis plus remboursé de la garde chez son assmat. Et en contre partie nous payons 85% du montant de son sal...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
ETTL

Ne plus vivre avec ses parents

Bonjour,j'ai actuellement 14ans,15ans au mois de mars(2022),je ne supporte plus de partagé ma chambre avec ma soeur,pour des raisons de décoration et ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
C.Izer

Appel d'un jugement jaf de la part de la partie adverse

Bonjour, Suite à un jugement  JAF rendu en août dernier, la partie adverse à fait appel . j'ai reçu celui-ci par voie d'huissier.  je n'ai pas d'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
kang74

La copine de mon ex veut prendre ma place de mère envers ma

Bonjour, Voilà cela va faire 1 an que je suis séparer du papa de ma fille de 4 ans. Le papa attendu que je parte au boulot pour vider la maison ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kang74

Qui depose les enfants ?

Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants d'une precedente union. J'ai moi même 2 enfants d'une precedente union. Nos deux ex vivent à une trentaine de...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Gayomi

Problème d'organisation du dvh

Bonjour,  Le jugement stipule que le père de mon fils doit venir le chercher tous les weekend le vendredi à la sortie des classes (pour information, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74

Placer avec fille de 2ans en foyer

Bonjour, Alors voilà,je me retrouve placer avec fille de 2ans en foyer a cause des crapaud qui ont dit mensonge ,le juge nous a placé direct après l'...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Ysabe_l

Mon ex veut imposer une garde alternée

Bonjour, Voilà les grandes lignes j'ai 3 enfants de 8 6 et 3 ans  On est en garde classique élargie mais mon ex ne prend que 1 weekend sur 2 a s...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Coraline

Déménagement du papa qui as un droit de visite

Bonjour, une décision de JAF a été prise en septembre il m'a donné la garde de mon fils de 13 mois le papa ayant pour le moment un droit de visite à l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
bibou

Droit d un père après une séparation

Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant ma situation je vous explique, mon conjoint vis encore avec son ex et leur fils. Pendant la pé...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
kang74

Refus de donner les lunettes

Résolu

Bonjour, La mère de ma fille refuse de donner les lunettes de la petite sous prétexte que c'est sa mutuelle qui a pris en charge et donc ma fille qui...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Papaembete

Garde d’une enfant qui habite en belgique

Bonjour, J’ai une situation un peu particulière, ma fille de 6 ans habite en Belgique avec sa mère et moi j’habite à Paris. Avec ça mère, ont arrivai...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Seb

Demande de droit de visite libre

Bonjour, Le père de mes fils a un droit de visite réduit, un samedi sur 2 et un jour pendant les vacances scolaires. Il vient les chercher de moins e...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
kang74

Baby-sitting

Bonjour, je m’appelle sarah j’ai actuellement 13 ans , et j’aime bien faire du baby-sitting, je sais tout faire parce que j’ai deux petits frère je m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Energizor

Enfant en famille d'accueil

Bonjour, Je suis actuellement en classe de troisième et cela va faire 1an et 2mois que je suis placé chez ma tante. Je précise que j'habitais chez me...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
myloours

Demande d’adopter ses propres sœurs

Bonsoir, moi et mon conjoint voudrons adopter mes petites sœurs avec l’accord de mon père, je voudrais savoir quelle sont les démarches à faire 

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Axng

Droit de garde

Bonjour, apparemment mon jugement stipule que le papa doit venir chercher son fils à 17h le vendredi pendant les weekends et pendant les vacances il n...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
kang74

Garde alternée et déménagement

Bonjour, je vous explique la situation.. Il y a deux ans avec le papa de mon fils nous avons décider de déménager dans sa ville d'origine a 400km de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Ysabe_l

Comment diviser les vacances scolaires

Bonjour, les vacances ont commencé le 21 octobre après l'école et l'école reprend le 7 novembre. Le papa a eu la première semaine qui a commencé le v...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Ysabe_l

Quel démarche puis je faire contre mon ex conjoint violent ?

Bonjour j’ai été victimes de violence conjugale j’ai porté plainte et j’aimerai savoir aujourd’hui que puis je faire pour le faire payer de tout ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
doris33

Récupèrer mes enfant ailleurs que chez moi

Bonjour.  Je suis hébergée, le papa de mes enfants exige de me les ramener où j'habite.  Perso je ne le souhaite pas. Déjà que ça se passe mal des q...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
kang74

Garde d'enfants

Bonjour à toutes et tous,  Depuis le 30 septembre 2022 je suis en contrôle judiciaire, je n'ai pas le droit d'approcher mon ex conjointe avec qui j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
kang74

Mes droits à 17 ans -parents-violences

Bonjour, J’ai 17 ans et rencontre des problèmes familiaux. Il y a de la violence et beaucoup de cris à la maison. J’ai un copain, mes parents ont tou...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Pierrecastor

Pension alimentaire

Bonjour, Suite au non respect du versement de la pension alimentaire j ai fait appel à la médiation familiale. Pour explication,Monsieur paye la pens...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
kang74

Garde

Bonjour hier mon ex mari a récupéré mon fils donc pour son droit visite pour les vacances.  Il doit me ramener mon enfant le 30 octobre.   Car c est...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Didie

Adresse postale demande garde

Bonjour, Je suis en pleine demande de garde exclusif. Le papa étant absent depuis l'âge des 4 mois du petit . Se manifeste de temps en temps mais p...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
kang74

On a placer mes enfants hier soir

Bonjour, Comment je peux faire pour récupérer mes enfants placer hier quand j ai été ma fille a l école la police et venue chercher mes enfants a mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Lecture

Droit hébergement non respecter

Bonjour, J’ai une petite question , le père de mon fils de 10 change de concubine ainsi que de logement tout les an a peux près ( ce qui est déjà ass...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
kang74

Pension alimentaire liée au changement de garde.

Bonjour, Ma fille de 14 ans vient vivre chez moi en garde principale. Son père a enfin acceptée sa demande. Nous souhaitons faire homologuer cela par...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
kang74

Jugemnent jaf pas encore reçu, mon ex oui

Résolu

Bonjour, Nous sommes passé mon ex et moi devant le jaf il y a quelques temps. j'avais un avocat pas lui. Il a reçu la décision du juge il y a 3 jo...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Nad

Demande de délégation d'autorité parentale

Bonjour,  Mon conjoint et moi-même hébergeons la fille mineur de la belle-mère de mon conjoint car sa maman l'a mis à la porte. Seulement un problème...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
kang74

Vacance scolaire

Bonjour ma fille part chez sont père ce vendredi à 16h30 après l’école pour les vacances scolaires et devrais rentrer le vendredi 28 octobre sur le ju...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Caro78

Bourse college

Bonjour, Bonjour, je suis divorcé depuis 2015 et j ai encore un fils de 15 ans en garde alternée , ma question est la suivante mon ex femme a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
feloxe

Aucune nouvelles du père

Bonjour je me présente rapidement je suis maman d’un garçon de 3 ans maintenant, je me suis séparé du père il en avais 2 ans, nous sommes passé devan...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
kang74

Résiliation crèche

Bonjour, Je rencontre un problème avec une crèche.  J’ai résilié mon contrat et ils annonçaient un préavis de 3 mois. Or pendant ces 3 mois mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
BmV

Obligé de prévenir la mère au moindre rhume?

Résolu

Bonjour, j’ai la garde de mon enfant une semaine sur deux. L’échange de bras se fait principalement via l’école. A cette occasion j’en vois toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
kang74

Comprendre les horaires de mon jugement

Bonjour , j'aimerais comprendre précisément les horaires du papa pour les petites vacances scolaires. Quand on n'est en année impaires et paires . On...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Nine0802

Activités extra scolaires

Bonjour, Bonjour. Je suis divorcée et est la garde alternée au temps pour temps avec mon ex femme pour notre fille de 6 ans. Madame n'emmène jamais n...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Namour

Trajets

Bonjour, Le père de mes enfants a déménagé avec sa compagne. Je ne sais d ailleurs toujours pas où il vit depuis juillet quand même.  Là il me deman...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kang74

Requete sur erreur matérielle jugement

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur un point bien précis concernant l'erreur matérielle de jugement ou omission de statuer . ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kang74

Je voudrais me rapprocher de mes parents avec ma fille de 1a

Bonjour, je me suis séparé avec le père de ma fille âgée de 1ans dont j'ai la garde , lui a son droit de visite ce qui est normal ,mais je suis désir...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kang74

Ex-conjointe qui ne veut pas récupérer ses enfants

Bonjour, Mon ex-conjointe refuse de récupérer les enfants hors c'est elle qui en a la garde et le lendemain ils ont école et moi je travail à 5h30 du...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
charly7514

Emploi saisonnier avec enfant a charge ?

Bonjour Je dois partir pour faire une saison pour la première fois. J ai un fils de 10 ans dont j ai la garde en temps normal. Mon fils va partir 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
kang74

Comment allez en famille d accueil

Bonjour je voudrez allez en famille d accueil mais je ne sait pas comment faire

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Lenadu02200

Vacances scolaires /partage garde d'enfants

Bonjour,  Le papa de mon fils à un dvh 1 week end sur 2  ( du vendredi sortie d école  au  dimanche 19h ) ainsi que  La moitié des vacances scolair...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
kang74

Refus de me laisser communiquer avec mes enfants

Bonjour, Séparer mes enfants de 5 et 9 ans sont en garde chez leur mère je l’es ai un week-end sur deux et la moitié des vacances cette dernière refu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Ysabe_l

Noel ne tombe pas dans sa semaine de garde

Bonjour J'ai la garde de mes enfants et le papa les prend un week end par mois et la moitié des vacances scolaires Première semaine année paire et s...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
djivi38

L’enfant veut être avec le père

Bonsoir,  mes deux enfants veulent être avec leur père, mais je ne sais pas comment donner la garde au père. je ne connais pas bien la loi française...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Ysabe_l
Résultats 751 - 800 sur un total de 12 199