Les discussions

Harcèlement

Bonjour , Alors moi je suis actuellement en couple avec un homme papa de jumelles, l’ex de mon copain parfois interdit de voir les petites, il l’es ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
djivi38

Vacance scolaires

Bonjour, j’ai besoin de votre aide. Sur le verdict du jaf il est notifié que juillet et août c’est par fractionnement. Mon ex mari a ma fille 1 week-e...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
djivi38

Infos aide prépare

Bonjour, Je suis en pleine réflexion entre garder mon enfant avec l’aide Prépare , ou le faire garder par une assistante maternelle… À savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
doris33

Mineur

Bonjour, Puis je saisir le juge des enfants pour demander l éviction de mon fils de 17 ans de chez moi, déscolarisé, fou , tyran, voleur, violent ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
jodelariege

L'ex de mon compagnon ne veut pas qu'il voit sa fille

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Mon compagnon a deux enfants de sa ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Komar

Garde enfant vacances

 Résolu

Bonjour, j’ai eu un rendu de jugement pour la garde de ma fille qui stipule que son père a le droit : pendant les vacances scolaires : Durant la moi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Stellou

Jugement

Bonjour ayant aucune entente avec mon ex mari, je respecte le jugement a la lettre. Lui ne respecte pas le jugement quand c est les vacances il ra...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
kang74

Jaf pour garde des enfants et transmission des pièces

Bonjour, J'ai reçu hier une convocation au tribunal devant le Juge au Affaires Familiales, avec l'argumentation, la conclusion et les pièces de l'...

26 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
AvF

Téléphone parents séparés

Bonjour, Nous sommes passés au JAF et j’ai la garde exclusive des enfants (3 et 5ans). Le papa a des droits de visite en milieu neutre avec autorisa...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Gaga76200

L intérêt supérieur de l enfant

Bonjour, Pourquoi je ne peux pas visiter mon neveu à son foyer directement au lieu de faire dépenser de l argent des contribuables en payant des tax...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
jodelariege

Garde alternée

Bonjour Séparé depuis 2015 a l amiable J'ai décidé de ne plus verser la moitié des allocations de rentrée scolaire a mon ex conjoint qui me les ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
m0002

Changement d'école des enfants car à 45 min de mon foyer

Bonjour, J'ai la garde partagée de mes enfants mais j'ai un soucis. L ecole est a 45 minutes de mon logement. Au départ, jai accepté qu'ils rest...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Ysabe_l

Mon conjoint m'a mise dehors et a pris notre fils

Bonjour, Le compagnon de ma sœur lui a dit de "dégager avec toutes ses affaires" et quand on est venu faire les cartons il avait mis leur fils chez ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
127

Refuser que l'ex de mon conjoint entre dans notre domicile

Bonjour je vous explique en bref ... l'ex compagne de mon conjoint veut entrer dans notre domicile pour emmener ou venir récupérer les enfants (maison...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Didi8413

Report daudience jaf dois je etre presente ?

Bonjour, voila j'ai mon audience le 8 juillet étant donnée que je serai en vacance a ce moment la j'ai demander un report d’audience mais il me dise...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
kang74

Ma fille 16 ans ne veut plus me voir

Ma fille habite dans le Nord avec sa mère moi en région parisienne. Depuis notre séparation cela fait 13 ans ma fille vient me voir régulièrement se...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
djivi38

Mon conjoint me quitte, garde exclusive

Bonjour à tous et à toutes, Mon conjoint et père de ma petite fille de 17 mois vient de me quitter. Je n'ai pas encore fait mes valises mais j'essai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
doris33

Je voudrais savoir pour les vacances d'été

Bonjour Je voudrais savoir Pour les vacances d'été 15 jours impaire c'est de quelle date à quelle date? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Tentative de vol de mon bébé

Bonjour J’ai fait une démarche de PMA seul à l’étranger avant la possibilité de le faire en France. J’ai eu recours à un don de sperm. J’ai recon...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Ex-conjointe et nouveau compagnon intrusifs / belgique ?

Bonjour, Séparé récemment, sans jugement car non marié mais avec convention de séparation signée chez le notaire, j'ai la garde alternée de ma fille...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
m0002

Garde de parents

Bonjour, j’ai 13 ans et mes parents ont divorcés il y a peu de temps. mon père aimerai que je vienne chez lui au moins 1 dimanche sur deux ( c’est ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Lecture

Demande d'émancipation

Bonjour, J'aimerais me faire émancipée mais je sais qu'il faut l'accord des parents mais sa prand conbien de temps après la demande

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Energizor

Séparation garde d'enfant

Bonjour, Jeudi soir vers 22h ma conjointe en rentrant du travail m'a fait une crise d’hystérie pour une vaisselle pas faite. J'ai essayé de la calme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
cyril

Incompréhension phrase jugement

Bonjour, Que veut dire exactement "dvh s'étend au jours férié suivant ou précédant les fins de semaine". . Elle a la garde le mercredi aussi et 1 w...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
djivi38

Grand parents

Bonjour, voila je voulais savoir si mon ex femme à le droit de laisser nos enfants plus de 24h chez les grands parents alors qu'elle n'est pas la.......

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Energizor

Préparer audience jaf

Bonjour J'ai déposé ma requête au JAF via une greffière de la maison du droit et de la justice. Mon ex à apparemment reçu cette requête et la convoc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
kang74

Test adn par le juge

Bonjour, le père biologique de ma fille demande un test de paternité au juge mais ne l à pas vu depuis plus d 1 an. ma fille ne le connaît pas et ap...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Gayomi

Mon ex exige ma disponibilité

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils. Nous n'étions pas mariés de ce fait nous avons conclu certains arrangements à l'amiable. Depuis u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Lecture

Prestation compensatoire et garde enfants

Bonjour J’ai une question concernant la demande de prestation compensatoire. Mon époux et moi sommes mariés depuis 10 ans , sous régime de séparation...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
kang74

Comment être aidé contre une assistante sociale

Bonjour, Voilà depuis quelques années j'ai des difficulté avec mes ados dernièrement elles ont mis en péril tous leurs lieux d'accueil ma mineur de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
LaBeotienne

Vivre ailleurs que chez ses parents a 15 ans ?

Bonjour, cela fait quelque temps que j'ai beaucoup d'histoire avec ma famille (en particulier ma mère) , car depuis que j'ai une copine plus rien ne v...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
doris33

Récupérer mes filles placées

Bonjour, comment faire pour récupérer mes filles Voilà ma situation mes deux filles de 17 et 11 ans ont étaient placé en foyer a Hardinghen je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
jodelariege

Dvh et boulot

Bonjour, Je me tourne vers vous ici car je viens d'avoir mon jugement jaf. Le papa a un droit de garde classique. Mais je me pose une question ( que...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
m0002

Photos des enfants

Bonjour, en instance de divorce depuis 6 ans suite à des violences, mon ex mari me demande aujourd'hui des photos récentes de ses filles qu'il ne voit...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Rosie

Demande garde d enfant

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions. Mon ex compagnon a décider de quitter la région pour s installer à plus de 450 km. On s est séparé al...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
m0002

Demande de garde d'enfant

Bonjour, J'ai envoyé une requête au JAF pour demander la garde de mon fils. Le 6 avril nous avons reçue une convocation pour le 25 mai. Et le 18 m...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
yaka

Séparation et la garde d'un enfant de 1 an

Bonjour, Pensez vous que pour un enfant de 1 an, la garde alterné est possible ? Ou sa sera un week end sur 2 pour le papa ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Moi66400

Ma fille de 17 ans veut la garde alternée

Bonjour, Nouvelle sur le forum je me lance car j ai besoin d aide et ne m en sort pas toute seule. Le jugement de divorce vient d être délibéré, j a...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
doris33

Hébergement suite à un déménagement

Bonjour, Mon ex déménage avec les 2 enfants Je les vois tous les 15 jours normalement La ville ou elle part n a ni gare ni bus et je n ai pas le...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
jodelariege

Faire adopté sont enfant par une connaissance

Bonjour, je m appel lise j aimerait fait adopté ma fille de 17mois par une connaissance a moi qui est franco-tunisienne alors moi je suis ivoirienne m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
doris33

Victime de placement abusif

Bonjour, voila je suis papa de 5 enfants le plus grand a 17 ans et demis et la toute derniere a7 ans je suis divorce et mes enfants sons engarde al...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
Lecture

2 enfants mais 2 gardes différentes : quel droits caf

Bonjour, Je suis séparée depuis 2014 et j'ai deux filles âgées aujourd'hui de 13 et 16 ans. Jusqu'à maintenant, nous avions mis en place une garde...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
kang74

Suspension en urgence droit de visite

Bonjour, Mon ex a un droit de visite à l'essaie le dimanche. Ce dernier dimanche il y a eu de la violence devant l'enfant(5ans). J'ai porté plainte ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
magnolias64

Garde partagée

Bonjour, J'ai une garde partagé et ma fille va passer en 1er année de primaire en septembre elle est actuellement scolariser en maternelle dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
kang74

Le père de mon fils veut reconnaître l’enfant

Bonjour, Au mois de avril 2018 mon ex maris avait la demande de divorce et on sait réconcilier entre temps et je suis tombé enceinte au mois de jui...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kang74

Comment se sortir d’un placement d’enfant

Bonjour, Voilà je suis maman de 4 enfants qui ont été placés, de manière totalement arbitraire suite à un rdv de 1 h30 la personne présente m’a trou...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kang74

Séparation avec enfants en bas âges

Bonjour, Je suis complètement perdue, je me permet donc d'écrire sur ce forum afin d'avoir des avis. J'ai deux enfants 1 an et 1 mois et deux...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Elsa62

Garde alternée et vêtements

Bonjour, mon ex compagne et moi sommes séparés (non mariés) depuis plusieurs années et les relations sont encore parfois tendues concernant la place d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Vaca1611

Jugement jaf

Bonjour, peut-on rendre un jugement à mon encontre sans avoir eu de convocation donc avocat et moi absents ?

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
sandra

Attestation de témoin pour garde exclusive

 Fermé

Bonjour, Mon fils fait une demande pour la garde exclusif de sa fille âgée de 8ans et son avocat me demande de faire une attestation de temoin. ...

Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38
Résultats 851 - 900 sur un total de 12 048