Les discussions
Demander garde de ma niece, aide financière ?
Bonjour, ma nièce est actuellement placée en pouponnière car sa maman rencontre de grosses difficultés. J'aimerais en demander la garde qui me sera a...
Mam peut-elle refuser l’accueil de mon enfant ?
RésoluBonjour, Pour cette rentrée , mon conjoint et moi faisons face à une triste situation. Notre enfant est gardé par une assistante maternelle dans une ...
Droit de garde .pour le mariage d une cousine de mon ex
Bonjour, Je voudrais savoir .juste pour être sûr.mon ex femme va au mariage de sa cousine suis je .obligé de lui laisser notre fille se jour la.meme ...
Garde d'enfants
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrai avoir la garde de mes petits frères et sœurs ? Mon père m'a eu d'une première union qui n'a pas duré. Ma mèr...
Droit de visite
Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements sur le droit de visite car je suis séparé du papa chaque samedi il vient voir son fils de...
Garde d enfants
Bonjour, J'ai mon petit ami ,qui a 4 enfants du a une séparation à sa fille à charge ,la mère de celle ci a abandonné les 3 autres c'est la grand mèr...
Enfants placés provisoirement chez mes parents/belgique ? .
Bonjour, voilà, mes 4 enfants (12,9,4 et 3ans) sont placés provisoirement chez mes parents pour violences psychologiques depuis le 1er décembre 2021 ...
Garde alternée 2 enfants qui paye quoi
Bonjour , je vie en couple depuis 1 an mon conjoint a 2 enfants en garde alternée, mon conjoint paye pour 1 enfant lycée vêtements... et la maman pour...
Lettre forcé
Bonjour, Je me permets de vous écrire. Je suis papa de 2 petites filles 9ans et 6ans dont j'ai la garde la maman a juste un droit pour les vacances ...
Ma fille a 16 ans
Bonjour Mon ex doit la prendre 1 wk sur 2 et le mercredi il a décidé de ne plus la prendre le mercredi alors que ma fille souhaite y aller que puis j...
Décisions d’une mère pour son enfant à naître: quels droits?
Bonjour, Ma question soulèvera sûrement quelques discordes, merci de votre indulgence car tous les détails de la situation sont difficiles à retransc...
Comment récupérer mon enfant/belgique ?
Bonjour, Mon fils a été placés en famille d accueil pour sois disant enfant battu alors qu il n en est rien . Nous avons bon expliquer et reexpliqu...
Mon neveu ne veux plus aller chez ses grands-parents
Bonjour, Les beaux parents de ma sœur ont un droit de visite pour ses enfants mais mon neveu qui à 4 ans ne veux plus y aller. Ils lui mettent la fes...
Garde des enfants
Bonjour je habite actuellement en Guyane je suis separe de père des mes enfants situation difficile de s'entendre pour ma situation professionnelle et...
La compagne de mon ex mari tape mon fils
Bonjour, Voilà je suis divorcé depuis 2012 mon ex mari a refait sa vie mais sa compagne ne supporte pas mes enfants que j'ai heu avec mon ex mari el...
Défense
Bonjour, Nous avions établi un échange commun avec l'ex femme de mon compagnons vis à vis des allocations principale mais depuis mai elle ne veut plu...
Aider moi je vous en supplie
Je m'excuse d'avance pour tout les fautes d'orthographes ou les insultes j'ai écris ces notes car je venais d'être humiliée , j'etais encore boulevers...
Confier la garde de mon fils à ma sœur
Bonjour, J'ai mon fils de 13 ans qui copie les mauvais habitudes l'année scolaire a été vraiment médiocre il a une mise en garde de comportement aver...
Paternité imposée
Bonjour, Mon ex-femme ma fait un enfant dans le dos . Elle ma mentis en disant quelle étais enceinte depuis septembre 2021 alors quelle à accoucher...
Comment ma marraine peut obtenir ma garde
Bonjour je m'appelle gwenaelle j'ai 14 ans et je refuse de voire mon père parce que il boit (alcool) et il bat .Du coup je vie chez ma mère mais sa fa...
Droits de garde enfants
Bonjour j'écris là pour la garde de mes enfants de 9 et 15 ans je me suis séparé du père de mes enfants au mois de septembre suite à une infidélité en...
Garde enfant papa
Bonjour, Je suis un papa vivant dans le sud , j ai vraiment besoin de toutes les aides possibles svp .. en effet mon fils âgé de 11 ans et demi ,12 ...
Comment faire pour ne plus aller chez son père
Bonjour, J’ai 12 ans est je ne veux plus aller chez mon père car les conditions de vie ne sont pas appropriées et que je le supporte plus comment fai...
Droit de visite
Bonjour, j'ai une petite fille de 7 mois sa mère et moi vivons encore chez nos parents depuis sa naissance c'est sa mère qui la garde comme nous somm...
France: changement d'école sans l'accord de l'autre parente
Bonjour,Je suis divorcé.j'ai 4enfants:21ans,19ans ,17ans et 14ans.J'ai la garde de mon fils17ans et mon ex a la garde des 3autres. Mais mon fils de 1...
Conseil juridique garde enfants cause infidélité
Bonjour je souhaite avoir des renseignements sur la garde de mes enfants car jai découvert que j'étais cocu et je souhaite partir avec mes enfant mais...
Récupéré sa fille
Bonjour, Ma fille a été placé en foyer suite à maltraitance psychologique de mon mari ( beau père ) pour elle il c est suicider donc plus de men...
Premier quart et troisième quart vacances d'été 2022
Bonjour, J'ai un soucis pour les vacances d'été et on est pas d'accord avec l'interprétation du jugement, et ni mon avocate, ni celle de mon fils dise...
Demande attitude a avoir
Bonjour , j'ai mon fils de 6 ans qui ne veux plus retourner chez sa Mère , car il trouve que sa mère a changé, et que ca ne ce passe pas bien du tou...
Enfant majeur
Bonjour, Ma fille a 18 ans et elle est partie de la maison. Selon elle c'est moi qui l'ai viré mais le fait est que ça fait des années qu'elle me men...
Non respect du jugement jaf
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2012 et j'ai la garde de mon fils il allait chez son père un we sur 2 jusqu'en 2020 là mon fils a décidé dmne plus vo...
Garde enfants et déménagement
Bonjour, Mon conjoint a des enfants d'une première union. A l'heure actuelle, nous habitons tous dans le même secteur, nous sommes en garde classique...
Père malade et jugement
Bonjour, Je me tourne ici vers vous car je ne trouve pas de réponse sur internet. Je vois sur les enfants malade mais pas les parents. Le père de me...
Problèmes familiaux
Bonjour, j’ai des soucis familiaux depuis maintenant quelques années et j’aurai besoin de conseils… Tout d’abord je vais donner les détails, je n’ai...
Je veux me faire adopter a 22ans /cameroun
Résolu/FerméBonjour, Je suis une camerounaise de 22ans je veux me faire adopter. Je vais au niveau 2 en lettre bilingue, je parle pas mal le français, l'anglais ...
Parents séparés/mutuelle et reste à charge
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis quelques années . Nous pratiquons la garde alternée pour notre fille de 14 ans . Il n'y a eu a...
Visite demi fratrie
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a 5 ans. Il a eu 3 garçons d'un premier mariage et la mère refuse que ma fille voit ses demi frères....
Mes parents me mettent dehors, je ne sais pas quoi faire
Bonjour, Pour clarifier la situation, mes parents n'apprécient pas la relation dans laquelle je suis et ils m'ont dit plus d'une fois que si je resta...
Droit de visite
Bonjour, Mon jugement stipule que le père de ma fille a un droit de visite 1 samedi sur 2 de10h à 18h , je suis actuellement en vacances, suis je ...
Droit de garde non pacsé avec déménagement
Bonjour à vous tous, Non pacsé, on se sépare avec ma concubine après 13 ans. Elle avait quitté sa région natale pour des vacances et on c’est instal...
Je veux que ma fille soit gardée par mes parents!
Bonjour, J’ai beaucoup de chose à raconter. Il se trouve que j’ai actuellement une fille de 6ans (2016). J’étais à mon appartement avec son père jus...
Laisser enfant 15 ans voyager en france 600km du domicile
Bonjour, Je suis un jeune de 15 ans et j'aurais voulu voyager pendant une semaine chez des amis (que j'ai déjà vu) dans une ville française à 600km d...
Émancipation au domicile des parents!!??
Bonjour, je vais aller droit au bout, j’ai 16ans depuis quelques mois maintenant et je réfléchis sérieusement à me faire émanciper, je n’en ai toujou...
Comment mettre son fils dehors
Bonjour Voilà j' ai 3 fils et suis divorcée ,l un de mes fils 33ans vit chez moi il travaille quand il veut quand il a des CDD ou même CDI du jour au...
En attendant le jaf...
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois. Je suis séparée de mon ex conjoint depuis les 4 mois de l'enfant, soit depuis mai 2022. Mon ex c...
Comment aller vivre chez son père ?
J'ai 13 ans, 14 très bientôt et je veux aller vivre chez mon père. Mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre. J'entre en 3 ème cette année, la d...
Contexte de violence
Bonjour, je suis divorcée, j'ai la garde de nos deux enfants et mon ex conjoint a un droit d'hébergement un we sur 2 et la moitié des vacances. il a...
Garde enfant avant jugement
bonjour
Mon ex refuse que je voie ma fille
Bonjour, J ai pas pour habitude d exposé mes problème sur internet mes je ne sais plus quoi faire je vous explique la situation je sort de 9 mois d i...
Grand mère demande visite pour notre fille
Bonjour, la mère de mon copain est atteinte de bibolarité depusi maintenant 7 mois nous lui parlons plus , elle est mechante parle mal de nous de no...