Droit grand parents

Caro58440_5612 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 22:55
 jodelariege - 17 nov. 2022 à 09:06

Bonjour 

Je suis en couple  depuis 1 ans nous venons d'avoir un bébé elle a 1 moi et demi 

Je m'entend plus du tout avec mes beau parents nous somme en conflit .

Même ci je les laisse de leurs coter  et moi fait ma vie  je m'occupe pas de ceux qu'il fons 

J'ai même changer de numéro de téléphone et supprimer mes réseaux sociaux cars leurs fille leurs racconte ma vie breff .

Sauf que maintenant il nous menace de devoir en mener notre fille la voir  sous 8 j sinon  il vons faite jouer leurs droit judiciaire . 

 Que peuvent t'il faire  en sachant que leurs fille aîné a une petit d'un ans et demi  qu'il la voye jamais non plus et ne fons pas autant de cinéma

Ma belle mère est très spécial elle a déjà fait envoyé l'assistante sociale chez sa fille pour  lui faire retire cest enfants ..

Et moi tous le long de ma grossesse elle disais a tous le monde que sont fils était pas le père de notre fille  

J'espère pouvoir trouver une réponse ici

2 réponses

jodelariege
17 nov. 2022 à 09:06

bonjour

c'est des bêtises ;vos beaux parents n'ont pas ce pouvoir là

un placement d'enfant est toujours ordonné par un juge des enfants qui estime que l'enfant est en danger chez ses parents      si il n'y  a pas de danger il n'y a pas de placement comme des millions d'enfants.....et si il y a danger les services sociaux  enquêtent et voient qu'il y a mauvaise entente avec les grands parents et ne confient pas les enfants aux grands parents comme ça

le juge préfèrera un placement dans  un endroit neutre (foyer ,famille d'accueil..) plutôt qu'un membre de la famille surtout si il n'y a pas d'entente

2
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
16 nov. 2022 à 22:58

Bonjour,

Vos beaux-parents n'ont aucun droit.
C'est votre fille qui "a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]" selon l'article 371-4 du code civil.

 


1
Caro58440_5612 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 23:00

Merci beaucoup il veulent prendre mon bébé sa mère la dit a sont fils qu'elle allais la reccupere et allais l'élever 

0