Les discussions

Droit à l’information sur mes enfants

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, d’avance merci pour vos réponses. je suis papa de 2 filles de 18ans, divorcé depuis 2018 soit disant a l’amia...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
djivi38

Enquête social

Bonjour, donc voilà mon conjoint à la garde de sa fille qu’il a eu d’une première union et une enquête social est en court. Simplement nous avons 2 au...

22 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Candy7

Garde enfant par quart

Bonjour, Les vacances ayant commencées le 8 juillet, quand dois-je récupérer mes enfants alors que le jugement dit les deuxième et quatrième quarts l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
kang74

Deux modes de garde différent pour mes enfants

Bonjour, Et tout d abord merci de proposer ce service ! Ma question est simple : je voudrais savoir si je peux avoir des aides de la caf si mes fils o...

Répondre

Inscription d’enfant à la maternelle

Bonjour, Ma fille se sépare de son conjoint et souhaite partir avec son fils de 2 ans en changeant de région, ils ne sont ni mariés ni pacsés, le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
kang74

Ma mère cherche à voir mon fils dans mon dos.

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je ne suis plus en lien avec ma mère depuis 10 ans. Elle est néfaste, instable psychologiquement et j'ai énor...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
Energizor

Perte de la garde de ma fille de 6ans

Bonjour, Je viens de perdre la garde de ma fille de 6 ans suite à un jugement en référé.  J'ai du partir en urgence en Martinique pour mon papa mala...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Candy7

Demi-sœur qui garde son petit frère

Bonjour, Mon beauf frère est divorcé, il a deux enfants d'un premier mariage et deux autres du dernier mariage. il a à  nouveau divorcé. Sa fille de...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Période de vacances scolaires garde alternée

Bonjour je revien pour un renseignement s’il vous plaît.  Pour se qui est des vacances scolaires je ne sais pas si c’est compté à partir de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Garde d’enfant

Bonjour à tous, Séparer depuis 6 mois du père de ma fille qui va avoir 3 ans au mois d’octobre,c’est très compliqué entre nous il y a beaucoup de con...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

En attendant l'audience jaf

Bonjour à tous,  Je suis séparé du père de mes 2 garçons (6 mois et 2 ans) (non marié et ils sont tous les 2 reconnus).  Le papa est parti du domici...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
sophia7830

Garde enfant à l'amiable mais jusqu'à quand?

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes filles depuis 2 ans. Nous avons décidé de ne pas passer devant un juge et on s'arrange au mieux pour la garde...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
C.Izer

Garde d’un bébé par son père avant jugement

Bonjour, Je suis actuellement en train de me séparer de mon conjoint. Nous avons un bébé de 9 mois.  Nous avons un soucis dans la communication : apr...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
AN.Banker

Droit de visite et d’hébergement non respecté par la maman

Bonjour, Je voudrais juste savoir se que veux dire pour vous: -Durant deux mois à compter de la signification cher la grand-mère maternelle le vendr...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Beke_3227

Récupérer son argent de poche obtenu en foyer

Bonjour, J’ai été placé durant un an et demie en foyer (MECS). Dans ce genre d’établissement on bénéficie d’argent de poche versée par l’état sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
kang74

Adoption

Bonjour, je veux adopter mon petit fils qui est arrivé de l'Afrique 

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
doris33

Demande de garde partager

Bonjour, Maintenant 3 ans que je m’occupe de famille quasiment seule physiquement et financièrement !  j’ai fais une demande au jaf pour avoir le m...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
UnPassant

Point vert

Bonjour,j’ai besoin de conseil. Donc voilà le père de mon fils a 1h par mois de visites en point vert. A la fin de la visite de se mois ci une Psycolo...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Candy8

Placement d enfant

Bonjour,  je voudrais savoir si sur un placement provisoire  d enfant on peut reussir a les recuperer avant avec un avocat en cour d appel merci d av...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
jodelariege

Enfants placer

Bonjour, je suis maman de 3 garçons de 10 ans 4 ans et 8 mois je voulait savoir comment faire pour récupérer mes 3 enfants qui sont placer en famille ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Ysabe_l

Demande de changement de mode de garde

Bonjour, Je suis maman de 2 garçons de 10 ans, séparée depuis qu'ils ont 2 ans et la garde exclusive m'a été confiée. Les premières années j'ha...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Energizor

On m'a caché la naissance de mon enfant

Bonjour, Mon enfant est né il y a quelques jours. Etant séparé de la maman, elle m'a caché la naissance pour ne pas que je reconnaisse mon enfant et...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
doris33

Garde d'enfants suite jugement

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement pour la garde de mes enfants dans lequel il établit que leur père doit les prendre "la première fin de se...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
mynico

Père qui veut voir sa fille

Bonjour à tous et à toutes, ceci est un cris de sos Ma fille a 13 ans. Moi-même ainsi que toute la famille sommes sans nouvelles d'elle depuis bientô...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
C.Izer

Comment recupere les enfant placer en alsace strasbourg

Bonjour, Je suis en Alsace strasbourg j'ai mes 3 enfants placer j arrive les récupérer comment faire pour les récupérer  Je sais pas comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Ysabe_l

Vacances d été

Bonjour,  Les parents de mon petit fils de 13 ans sont divorcés.  La maman qui est ma fille en a la garde.  Cet été, le papa qui est militaire sera...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
djivi38

Etre placée en famille d'accueil

Bonjour, Je voudrai me faire placer en famille d'accueil car mon père ne m'écoute pas quand je lui dis que je vais pas bien je me suis sacrifier de f...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Energizor

Mesure éducative à domicile renforcée

Bonjour, Alors je vous explique, j’ai eu un signalement aux services sociaux en 2021. J’ai eu un suivis de 8 mois avec y compris 3 mois de TISF. Cela...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Pat

Partir de chez mes parents

Bonjour, je vous explique ma situation j’ai 19 je vais en avoir 20 je ne vit plus chez mes parents depuis 3 semaines, à cause de mon beau père qui lor...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
djivi38

Pension alimentaire et enquête sociale

Bonjour, Je suis passé devant la juge des affaires familiales et j'y ai demandé la garde alternée. Resultats: je dois 200 euros de pension plus fr...

Répondre

Lieu neutre visite parent enfant

Bonjour je viens vers vous car j’ai besoin de conseil. Actuellement j’ai la garde exclusive de ma fille , la mère a un droit de visite en lieu neutre ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
C.Izer

Droit légale sur la garde partager / suisse

Bonjour, Cela fait 6 mois que mon ex conjoint m'a quitter pour une autre. Nous avons une fille de 8 ans avec  garde partagée. Nous nous sommes séparé...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
doris33

Peut-on demander la garde des enfants en cas d’éloignement

Bonjour, Actuellement en instance de divorce, malgré des désaccords avec monsieur. Nous avons mis en place une garde à hauteur de 60-40 pour moi. Je...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
doris33

Comment saisir jaf sans l'adresse de mon ex épouse ?

Bonjour, Je suis divorcé depuis 20 ans. Nous avons une fille dont la garde a été attribuée à mon ex-épouse. Je paye une pension alimentaire de 140€. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
yonik

Aide vacances d’été 2023 2eme et 4eme quart

Bonjour, J’aimerais de l’aide pour les vacances de cette été le jugement stipule: en période de vacances scolaires d'été: les premier et troisième q...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Ysabe_l

Abandon de famille

Bonjour, Je vous explique mon cas on espérant une repense , je suis marié j'ai 3 enfants moi et monsieur on vie pas ensemble depuis long temps parce ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kang74

Taille appartement pour couple avec 2 enfants chacun

Bonjour, Mon ex mari (divorce en cours) vit avec sa nouvelle compagne dans 38m2. Elle a deux enfants, une fille de 15 ans et un garçons de 10 ans. Mo...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Ysabe_l

Gm coter père m'interdit de repartir dans ma ville natal

Bonjour, j'ai une fille de 3 mois bientôt 4. Je me suis séparer de son père et nous nous entendons pu du tout. Au départ quand je lui est parler de ma...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
kang74

Divorce enfant majeur

Bonjour, j'ai un enfant majeur qui vit chez son père et qui vient chez moi (mère) un we sur deux. mon fils veut pouvoir aller chez moi(mère) quand i...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
kang74

Je veux vivre chez ma mère

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcée depuis maintenant 2 ans, j’ai 15 ans. Depuis mes 13 ans je souhaite vivre chez ma mère mais mon père ne m’a pas ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
anonyme_212

Critères demande d'acces à une famille d'accueil

Bonjour, Quels sont les critères pour pouvoir aller en famille d'accueil ? Est-ce que le fait d'avoir un père violent et une mère complètement irre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2023 par
Energizor

Comment je peux récupérer mais filles

Bonjour, je mapel marwa jai 2 filles une de 7 ans et mon autre filles a 2 ans elle on etait pas de fause acusation en disant que je suis folle alors q...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2023 par
JadeM30

Comment faire je suis virée de chez mes tuteurs

Bonjour à tous et à toute  je viens de me faire virer de chez moi .. enfin chez mes grands parents j’ai 19 ans et je suis orpheline je sais pas comm...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
kang74

Quel sont les propriétés des enfants / comores

Bonjour, Quel sont les propriétés des enfants par tout au monde 

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
jodelariege

Pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcé et a une fille. Il verse une pension alimentaire peut il demander des justificatifs a son ex femme concernant les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
kang74

Mon ex accusé ma femme de maltraitance psychologique

Bonjour,je suis papa de 3 enfant issu de deux mariage différents..avec mon ex j'ai deux enfant en commun. Après plusieurs échange de garde , mon fils ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
gitane2229

Garde enfant chez un tiers de confiance

Bonjour, Ma nièce ne se sent pas du tout bien chez sa maman et son papa est absent. Elle demande de venir vivre chez moi (la tante). Après échange ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Energizor

Droit du papa

Bonjour je vient vers vous car cela fais 3mois que nous somme séparée avec mon ex femme , elle n’as fais aucune démarche mis à part aller voir les pol...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
kang74

Partir dans un foyer de son plein gré à 14 ans ? suisse

Bonjour, j’me sens très mal là où je suis, et je préviens d’avance je suis pas du tout une enfant qui fait n’importe quoi. Je n’ai jamais de problème...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
begonie

Comment retrouve mon père qui ne m'a pas reconnu

 Résolu

Bonjour,je suis né en 1987  à villeurbanne de père inconnu. Ma mère m'a donner des explication mais elle même ne sais plus réellement son nom..ma donn...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
dna.factory
Résultats 251 - 300 sur un total de 11 972