Comment diviser les vacances scolaires

Maman33000 - 27 oct. 2022 à 23:48
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 oct. 2022 à 06:22

Bonjour, les vacances ont commencé le 21 octobre après l'école et l'école reprend le 7 novembre.

Le papa a eu la première semaine qui a commencé le vendredi 21 octobre après l'école

Comment diviser les vacances en deux ?

Et quand commence ma semaine de vacances avec mon fils ?

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 440
28 oct. 2022 à 06:22

Bonjour, 

"Les vacances ont commencé le vendredi 21 octobre après l'école et et se termine le dimanche 6 novembre.

L'école reprend le lundi 7 novembre.

Ça fait 17 jours que j'ai divisé en deux et donc ça fait 8,5."

Les vacances ne font pas 17 jours mais 16 si l'enfant n'a pas école le samedi matin. Vous ne pouvez pas compter le vendredi soir comme un jour de vacances, sinon il faut aussi compter le lundi matin mais dans ce cas ça fait 18 ce qui ne change rien à la moitié. 

La moitié exacte est donc dans la nuit de samedi à dimanche. Bien évidemment vous n'allez pas réveiller l'enfant à minuit pour un échange, donc ça doit être samedi soir ou dimanche matin. 

C'est donc bien le père qui a raison en vous parlant de samedi soir et non samedi midi. 

Vous pouvez saisir le jaf conjointement (ou séparément) pour demander à faire préciser l'heure d'échange au milieu des vacances si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord. 

2
BlackSpade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
28 oct. 2022 à 03:20

Bonjour,

Je vais vous parler de mon cas: une garde alternée sur base d'un accord validé par le JAF.

Mon enfant va à l'école, en période scolaire, je le dépose le vendredi matin pour le récupérer le vendredi soir de la semaine suivante. Pendant les vacances, je le récupère le vendredi à 18h et sa maman vient le chercher à 18h le vendredi suivant.

Donc dans votre cas, votre semaine commencerait aujourd'hui à 18h et se terminerait le vendredi 4 Novembre, juste avant la rentrée.

Sur les périodes de "petites vacances" le planning de garde ne change pas. En revanche pensant les grandes vacances, il n'est pas rare de demander deux semaines d'affilées pour pouvoir partir, et là c'est en général aux parents de se mettre d'accord.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Jean

0

Bonjour, apparemment mon jugement stipule que le papa doit venir chercher son fils à 17h le vendredi pendant les weekends et pendant les vacances il n'y a pas d'horaire du tout on doit se partager les petites vacances en deux 

Les vacances ont commencé le vendredi 21 octobre après l'école et et se termine le dimanche 6 novembre.

L'école reprend le lundi 7 novembre.

Ça fait 17 jours que j'ai divisé en deux et donc ça fait 8,5.

Je suis censé le récupérer le samedi 29 octobre en divisant cette journée en deux pour que ce soit équitable.

Une journée commence à minuit et se termine à 23h59, je suis censé récupérer mon fils du coup à 12h, si j'en suis le jugement.

Depuis le début du jugement, je récupérerai mon fils à chaque fin de vacances à 17h au domicile du papa.

Le papa me fait du chantage pour avoir son fils jusqu'à 18h pour l'avoir un petit peu. Parce qu'il travaille en tant que conducteur de car et a des grosses coupures pour profiter de son fils.

Sachant qu'il a eu toute une semaine pour profiter de son fils.

De plus je lui laisse jusqu'à 17h au lieu de le récupérer pour 12h.

Il me dit qu'il a appelé le tribunal et qu'il est en droit de me demander un compromis étant donné qu'il travaille.

Sachant que moi j'ai une heure de route à chaque fois pour le récupérer et que j'ai deux autres enfants en bas âge à récupérer chez leur nounou.

J'ai besoin de conseils?

Et de savoir si mon raisonnement est bon et juste ?

Je suis une maman perdue et désespérée c'est toujours la guerre avec le papa et mon fils est entre les deux manipuler par celui-ci, donc c'est très compliqué et c'est pour ça que je demande des conseils.

0