Garde alternée : l'autre parent refuse le partage des jouets
Lecture - 17 nov. 2022 à 12:06
- Garde alternée : l'autre parent refuse le partage des jouets
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Mon ex veut imposer une garde alternée - Forum garde d'enfants
4 réponses
17 nov. 2022 à 00:07
Salut,
A t elle le droit de s'opposer au choix de ses enfants en terme de transferts d'affaires personnelles tels que les jouets ?
Oui, rien ne l'oblige à vous donner des affaires qui sont chez elle. Et je pense que votre avocat en est conscient, d’où le fait qu'il rechigne à aborder ce genre de point.
bonjour
il faut en parler avec votre avocat mais dans la pratique cela va être difficile à obtenir un partage des jouets c'est pour cela que votre avocat est réticent...
17 nov. 2022 à 08:04
Donc si on pousse le raisonnement dans ce sens et que j’ai laissé des affaires son appartement, qui était le nôtre jusqu’à il y a 4 mois, elle peut donc les garder sans crainte ?
Nous avons dissolu notre PACS et fait une répartition des biens sans notaire. Au final, j’ai laissé bcp de choses pour ne pas la pénaliser mais aussi parce que j’avais confiance en ses paroles.
Je constate que je me suis clairement fait avoir (je ne suis pas le premier je pense) et maintenant quoi ? Je subis ? Je dois racheter 100% des jouets de mes enfants en plus des meubles et autres ?
17 nov. 2022 à 09:06
Pas besoin de déclencher une guerre donc je dois abdiquer en fait.
Je trouve ça un peu trop facile d’être en position de force sous prétexte que Madame a garde l’appartement.
J’ai le même problème avec les photos de classe des enfants. Madame ne veut pas me les donner afin que je les scanne. Donc la aussi je dois abdiquer et faire un trait sur ces souvenirs ?
Je dois dire « amen » à tout ? C’est ça l’idée ?
Je sais de quoi je parle, j'ai été dans votre cas..il ne me serait pas venu à l'idée ni a celle de mon ex de faire trimballer ses jouets a notre fille a chaque échange..nous avions tous les deux des jouets, quitte à acheter un doublon d'un jouet préféré..
La photo? Nous en achetions une chacun, et le photographe acceptait de nous faire un prix!!
Le principal c'est l'enfant, uniquement l'enfant, pas l'ego des parents...