Mes droits à 17 ans -parents-violences

Yaya - Modifié le 23 oct. 2022 à 19:53
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 24 oct. 2022 à 14:33

Bonjour,

J’ai 17 ans et rencontre des problèmes familiaux. Il y a de la violence et beaucoup de cris à la maison. J’ai un copain, mes parents ont toujours accepter cette relation, jusqu’à aujourd’hui. Parce qu’ils avaient de me perdre car j’étais trop souvent chez mon copain, alors que si j’étais là bas c’était que je pouvais être calme, je pouvais travailler ce sans être déranger par des cris et que je m’y sentait bien ( je peut ainsi comprendre qu’ils ont souffert de cette situation ). La relation est alors de plus en plus tendu il y a des cris constamment, des injures, des menaces et des coups (de ma mère vers mon père, elle ne me tape pas mais dans ces élan de violence il arrive que cela m’atteint).

J’ai ainsi plusieurs questions à posé: - si je me sens en danger chez moi puis-je demander à être placée chez ma grand mère ( sachant que j’y suis actuellement car mes parents ont déposé TOUTES les affaires chez elle, cependant maintenant ils veulent que je rentre à la maison en imposant des conditions qui ne me convienne pas) le problème c’est que ma grand mère est âgée elle a 75 ans, mais elle est valide et automne ? 
- Ai je le droit de refuser de voyager avec eux? Car ils vont dans le pays natale mère pendant les vancances (hors territoire français) mais le problème c’est que pendant les disputes ils m’ont menacé de m’envoyer la bas faire les études et m’empêcher de revenir. Ont ils le droit de me bloquer la bas sachant que je suis française? 

Merci beaucoup de votre compréhension. J’attend avec impatience vos avis et vos conseil sur mes droits. Mes sincère salutation. Et bonne soirée à vous.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
23 oct. 2022 à 20:12

Salut,

Appelez le 119, ils sauront vous conseiller et vous orienter.

Courage;

1
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
24 oct. 2022 à 09:18
0

Désolée mais ce n'est pas moi. Même pseudo mais pas même personne.

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > yaya
24 oct. 2022 à 14:33

Mon conseil ne change pas, appeler rapidement le 119 pour vous faire conseiller et accompagnée.

0