Les discussions
Les parents subviennent-ils aux besoins après émancipation?
RésoluBonjour, J’ai 16ans dans quelque semaine et c est vraiment compliqué avec mes 2 parents et je peut vraiment pas continuer comme ça et je n’est aucun...
Garde enfants été 2022
Bonjour, Je suis séparée depuis un an avec un jugement jaf. Et la garde alternéePour les vacances d été monsieur a a appliqué strictement le jugeme...
Garde d'enfant, droit de visite, parent qui impose planning
Bonjour, je vous expose mon problème. Papa de deux enfants dont j'ai le droit de visite un weekend sur deux et le mardi soir et la moitié des vacan...
Garde enfant week end mise en place difficile
Bonjour, Actuellement séparée depuis 6 mois, mon ex conjoint a quitté le logement familial depuis 2 mois maintenant. Nous avons 2 enfants, (8 e...
On conjoint choisi son fils
FerméBonjour, j explique ma situation qui depuis presque 2 ans et invivable pour moi ,je n aime pas le fils de mon conjoint je presice que le petit a rien...
Trajets en cas de séparation
Bonjour, Mon ex conjointe a quitté la région parisienne pour Angers soit 300km. Elle a démissionné de son ancien travail et est partie s'installer...
Enfant majeur sans ressources
Bonjour, Ma fille à 23 ans, ne veux pas travailler (ni formation, ni études) skate chez les hommes qu'elle rencontre ou chez des copines. Reviens à ...
Changement garde enfant
Bonjour, Mon ex mari ne s'est jamais préoccupé de sa fille,ni contribuer à son éducation Aujourd'hui,en manque de son père elle souhaiterait vivre ...
Décision punitive jaf
Je suis séparée depuis 6ans du père de mon enfant, j'ai la garde fixe depuis ce temps. J'ai déménagé en été dernier a moins de 25km de mon ancien lieu...
J'ai 13 ans et je veux vivre chez mon père.
Bonjour, Comme le titre le dis j'ai 13 ans mais je vais avoir 14 ans dans deux moi et je veux vivre chez mon père. La raison, mon papa me manque e...
Mon ex refuse que je vois mes enfants
Bonjour à tous, je suis actuellement en séparation avec mon ex conjointe, nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans, depuis sont départ du domicile avec les ...
Derogaton maternelle
Bonjour, Le maire de ma commune refuse une dérogation pour ma fille dans la ville voisine où sa grand mère travaille comme ATSEM et la récupère che...
Assister à l'activité extra-scolaire hors dvh
Bonjour à tous, Ma belle-fille est en garde partagée. Elle est avec son papa 1 mercredi et 1 week-end sur 2. Elle souhaiterait que son papa vienne ...
Negligence parentale
RésoluBonjour, Jaimerais savoir si on peut laisser une mineure de 13 ans seule a la maison pendant la soiree la semaine durant lecole. Mon ex petit ami l...
Demander la garde exclusive (plainte et alcoolisme)
Bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis 10 ans sans jugement. Mon fils de 11 ans va chez lui tous les dimanches après-midi mais il ...
Droit de garde bébé 2 mois
Bonsoir, avec mon ex conjoint y a zéro communication entre nous. ( Monsieur voulais que javorte refuser de sans occuper... ) Y a 1 semaines nous nou...
Parent sans domicile fixe (16 ans)
Bonjour, (Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte, je n'arrive pas à faire plus court, je pense que tous les détails sont importants) Je...
Droit de garde non exercé
Bonjour, J ai mes enfants en garde alternée du vendredi au vendredi. Hier le pere de mes filles n est pas venu les chercher. Jai déposé une main cou...
Je veux vivre chez mon pere
Bonjour, voila
Droit des grands parents apres deces de notre fille
Bonjour, nous avos perdu notre fille dans un accident de la route en 2017 elle a eu deux filles avec un garcon hors mariage ils les a reconnu on n...
Jaf
Bonjour, Je suis passer en audience JAF le 8 mars 2022 pour la garde de ma fille et peu après j'ai découvert que la mère a clairement demander aux d...
Comment on peut faire pour habiter c'est mon définitivement
Bonjour, Je veux plus habite c'est ma mère j'ai 12ans pour raisons personnelles Cordialement
Test de paternité et garde alternée
Bonjour, j’ai une fille de deux mois et demis et je voudrais savoir si le « pere » (celui qui la reconnu) peut demander une garde d’un week-end sur...
Je souhaite partir de la regions et refaire ma vie.
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis perdue. Ma situation : Je suis maman de deux garçons de 2 et 6 ans nés de deux pères différents...
Fratrie en vacances avec les grands parents
Bonjour, Suite au décès de mon ex femme, je souhaite maintenir le lien entre mes filles et leurs grands parents maternels. Cependant ces derniers...
Reconnaissance de paternité
Bonjour je souhaiterai avoir des informations quand à une reconnaissance de paternité. Je me suis séparé de mon ex conjoint qui refuse de reconnaître ...
Non représentation d’enfant
Bonjour, Mon ex a refuser me descendre mon fils de 9 ans prétextant qu’il ne souhaitait pas venir car son grand frère de bientôt 15 avait une sortie...
Violence psychologique sur enfants
Bonjour,mon ex es bi polaire sa nouvelle compagne idem a une pathologie tout 2 aah elle insulte ma fille de 12 ans aux téléphones ect ,..ont est pas p...
Mon fils ne veux pas me voir
Bonjour, apres un divorce j ai 2 enfants une filles de 18ans et un garcon de13 ans que je n ai pas vu depuis 4 ans je devais voir pour la 1ere fo...
Garde alternée suite à déménagement
Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille et nous sommes actuellement en garde alternée. J'ai refait ma vie, pour le moment c'est chacun chez s...
Renseignement sur les service sociau
Bonjour, mon fils ses sépare de sà compagne mes déjà quand il était ensemble il ne savait pas s'en occuper mes la j'ai peur pour la sécurité de mon pe...
Garde
Bonjour, Séparée j'ai une garde classique avec un droit de visite et d'hébergement élargie au mercredi midi jusqu'au jeudi matin école pour le papa...
Déménagement et garde alternée
Bonjour, il y a deux ans, je me suis séparé de mon ex avec qui j'ai eu un enfant (âgé de 6 ans aujourd'hui). Depuis la séparation, nous vivons ...
Mon ex conjoint ne m'a pas rendu mon fils.
Bonjour, Je suis séparée depuis quelques mois je vis dans le 78 et mon ex conjoint est partie dans le nord département du 62 pour refaire sa vie. On...
Separation, garde enfants et plainte
Bonjour je suis séparée du père de mes enfants de 2 et 6 ans depuis juillet 2021, et nous avons rompu le PACS en octobre, et sommes passés en jugem...
Comment avoir la garde de mon enfant toute seule
Bonjour, Je viens ici pour vous raconter mon histoire qui à détruit ma vie Quand j'avais 12 ans je me suis fais violé par un ami de ma mère ,on est...
Garde d'enfant au domicile de l'autre parent
Bonjour à tous et à toutes Je suis séparé de la mère de mon enfant, et étant resté en bon terme avec cette dernière et pour le confort de notre fil...
Prendre contact avec ma petite fille
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'ai une petite fille qui a 15 ans, je viens d'avoir un échange téléphonique, et m'indique qu'elle ne veut pas me ...
La garde de l’enfant/canada
Bonjour, je suis parrain d’un petit garçon de 7 ans, sa mère à l’a resté 2 ans avec une femme, et là sa fait 1 ans qui sont séparés a cause que la fem...
Soucis avec la maman
Bonjour Voilà je vis avec ma compagne depuis 2ans elle a un fils . Ma compagne fume un joint le soir mais jamais devant son fils . Moi de mon côtes...
Garde d'un bébé avec sa maman
Bonjour, Mon bébé et moi on a passé une très mauvaise grossesse. Les violences psychologiques que son père avait fait directamente sur moi m'en emme...
Garde alternée demandé par l’enfant
Bonjour ma fille de 15 ans souhaite faire une demande de garde alternée En effet celle ci ne se plaît pas à la maison et me dit qu’elle a un mal êtr...
Garde alternée pendant les vacances estivale
Bonjour, j'ai ma fille en garde alternée les semaines paires du vendredi au vendredi comment cela se passe pour les vacances de juillet et août
Enquête sociale + médiation
Bonjour, Je suis séparée en garde alternée depuis 6 ans. La communication avec le père est stérile. Suite à ce problème de communication stéri...
Modifier jugement pour droits de visite
Bonjour, Suite à leur départ en département outre mer, un jugement a été rendu m'accordant les droits de visites de moitié de vacances scolaires hiv...
Garde enfant vacances scolaires
Bonjour, La question est pour une amie.....elle est séparée du papa de son enfant. Chaque année un des parent doit choisir ses vacances et là c'es...
Partir en vacances 2 semaines de suite
Bonjour, Ma fille est en garde alternée sans que l'on soit passé en jugement. Je souhaite emmener ma fille en vacances à l'île de la Réunion pour ...
Interprétation dvh
Bonjour, Sur le jugement il est écrit pour le dvh: - du vendredi fin des activités scolaires au lundi reprise des cours. - celui qui exerce son ...
Garde d enfants et traitement médical
Bonjour, Je suis sous traitement méthadone et sevrait de tous produit depuis maintenant 3ans et souhaite demander la demi garde alternée de mon fils...
Droit du pere pour un nourrison
Bonjour, Je suis enceinte de 9 mois, separer du papa jai fait une reconnaisance anticipe lui aussi donc le bebe portera les 2 noms. Il me fait sav...