Je veux écrire au juge

Mari - 22 nov. 2022 à 06:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2022 à 11:07

Bonjour,

Mes parents sont séparés et ils sont passés devant le juge pour la garde.

Mon papa n'a pas arrêté de mentir sur tout depuis le début. Du coup je suis stressée de ce qui c'est passé devant le juge. 

Moi ce que je veux c'est pas la garde latérale et pas être trop longtemps en vacances avec mon père. 

Mes parents ont dis la moitié des vacances mais je ne veux pas. Je préfère être plus souvent avec ma maman. 

Je veux écrire au juge pour lui dire que je ne veux pas passé la moitié de mes vacances avec mon père mais ma maman dit que ce n'est pas possible. Mais moi je veux. 

J'ai 13 ans et j'ai déjà eu un entretien avec une dame pour savoir ce que je voulais. Mais elle a rien compris pour les vacances. Moi si je pouvais je passerai pas du tout mes vacances avec mon père, Il est trop menteur et j'aime pas ça. Il me ment sur plein de truc que j'ai vu et entendu en disant que j'ai pas bien compris.

Il m'énerve. Je veux savoir si je peux écrire au juge pour lui dire que je veux pas passer mes vacances avec mon père. Vous pouvez me répondre s'il vous plaît

Merci 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié le 22 nov. 2022 à 11:09

Et pour info je te propose d'aller effectivement parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Ici, nous n’offrons pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 22 nov. 2022 à 07:59

Bonjour

Le problème c'est que pour passer moins de temps chez ton père, il faudrait quand même être sure que ta mère veuille que tu passes plus de temps chez elle .

Et que le JAF ne veut pas forcément faire du " à la carte" pour pleins de raisons, notamment la prise en charge des frais et l'exercice des droits : que ton père t’énerve les vacances et pas les autres jours, va falloir expliquer aussi ...

Mais si le JAF prend ton avis, c'est lui qui décide au final , selon la demande des parents et par rapport au fait que l'enfant doit essayer de garder des liens avec ses deux parents sauf exception .

De plus l'adolescence, c'est quand même définie par le fait que tes parents t’énervent

Mais il existe le fait de demander des DVH libres et cela, seule ta mère peut le faire, même si tu devras t'expliquer en audition : cela veut dire que tu vas chez ton père quand tu le veux,quand et s'il est d'accord et si ta mère le sait à l'avance aussi

C'est quoi la garde latérale ? Quand es tu passé en audition ? De quand date le dernier jugement ?

Pour le reste, tu es adolescente , tu découvres que tes parents ne sont pas parfaits ( spoiler alert : ce sont des êtres humains comme toi) : l'important est de savoir si cela te nuit, et si tu en souffres tu peux prendre contact avec la maison des adolescents pour vider ton sac ,ou demander à voir un psy et peut être, imaginer aussi une thérapie familiale avec lui et elle.

Par rapport à ton père,prend l'habitude de communiquer à l'écrit ( sms, mail) , et par rapport à ta mère prend le temps aussi de communiquer avec elle, qu'elle comprenne ton point de vue, notamment par rapport à ce que tu vois et entends chez ton père .... et ce que tu en as compris .

Le mensonge en soi est une chose, la manipulation, le conflit de loyauté ou le fait de faire dissimuler des choses graves, une autre .

0

J'ai un doute, qui ecrit? Une enfant de 13 ans ou sa maman ?

La rédaction d'une collégienne de 13 ans est loin de correspondre a ce que je lis

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
22 nov. 2022 à 10:15

Euh ...

Mon fils de 10 ans fait mieux niveau rédaction et fautes...

Cela dépend l'enfant ;-)

0
Qui > kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
22 nov. 2022 à 10:18

Certes ;)

0