Placé à 17 ans et demi à sa demande !

Résolu
lunatique 33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - Modifié le 20 nov. 2022 à 17:46
 Lunatique33 - 20 nov. 2022 à 20:49

Bonjour,

Nous avons notre ainée de 17 ans et demi admise en UPA (unité pour adolescent)  pour des idées suicidaire , mal être ......cela fait plusieurs mois déjà , sans grand changement d'ailleurs , je replace les évènements, Nous avons bataillés avec mon mari pour qu'elle termine son année scolaire , elle a raté son CAP et ne veut ni continuer ses études , ni faire de formations , elle refuse de travailler prétextant qu'elle n'en voit pas l'utilité , elle veut faire une année sabbatique !!! Nous avons eu de nombreuses discutions à se sujet , du coup  mademoiselle nous a emmené au tribunal pour demandé à être placé , elle estime avoir un quotidien pauvre!! et estime que ses besoins ne sont pas pris en compte , évidement, dès qu'on aborde le sujet de son avenir elle s'estime persécuté !! Nous avons décidé de ne pas la brusquer , mais de néanmoins la motivée, cela s'est retourné contre nous !!! Elle est donc placée sur les weekends puisqu'elle est toujours hospitalisé. ma question ; que va t'elle devenir à se 18 ans ??? je n'ai plus le droit de communiquer avec elle d'autant que je suis sa belle mère !! quand au papa le pauvre à cause de son travail de commercial, ne peut se rendre disponible  et n'a donc plus le droit de correspondance  et un droit de visite encadré , au vu des horreurs écœurante avancé par l'adolescente !! 

Qui va s'occuper d'elle à se 18 ans ??? (elle est  en contact avec sa mère ) .toutes  les semaines.

Pour ma part je ne veux pas qu'elle revienne , j'ai trop peur des horreurs qu'elle pourrait aller raconter ........ 

 La facture de l'hôpital ?   Pour l'instant elle est sous le numéro de mon mari pour la mutuelle également. 

Je m'inquiète peut-être à tort puisque sa mère est là  !!!

Merci de m'avoir lu. 

si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation ... Je vous remercie 

Quelqu'un à t-il vécu cela ? 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 20 nov. 2022 à 18:04

Bonjour

Avez vous vraiment compris ce qu'est une UPA ?

Vous êtes vous rendu compte de quels soins elle avait besoin pour se retrouver à demander à être hospitalisée ?

L'enfant ne fait pas l'objet d'un placement, elle fait l'objet d'une hospitalisation parce qu'elle a besoin de soins .

Et si elle a besoin de soin c'est parce qu'actuellement elle est malade .

Il est normal que dans une logique de soins elle soit coupée de tous contacts avec ses proches , surtout si ces proches ne comprennent pas l'urgence de la prise en charge et le fait qu'avant de parler d'avenir, il faudrait peut être lui permettre d'avoir envie de vivre , parce que les pensées suicidaires, la dépression, on n'appuie pas sur un bouton pour cela s’arrête .

Je ne sais pas de quelles horreurs vous parlez, mais continuez ce discours, vous serez assurée de ne pas être incluse dans son suivi de soin ( qui ne s’arrêtera pas une fois l'hospitalisation finie) et que vous ne soyez pas autorisée à lui rendre visite si vous restez sur ce mode là .

 La facture de l'hôpital ?   Pour l'instant elle est sous le numéro de mon mari pour la mutuelle également.

Je rappelle que les soins découlent de l'obligation alimentaire des parents , et que majeure ou pas, si la jeune fille est malade au point que cela l'handicape toute sa vie, si il y a un sujet ou on les contactera, c'est bien au sujet de leurs participation aux frais .

M’ enfin vous avez de la chance, nous sommes en France, le père a une mutuelle, les seuls frais qu'il peut engager c'est peut être de lui payer une confiserie pour la réconforter, car ce ne sont pas des vacances de se retrouver en hopital psy avec d'autres malades .

C'est pourquoi, je le répète encore ( peut être vainement ...) si elle a été admise, si elle y reste, c'est uniquement parce qu'elle a besoin de soins continus, parce qu'il y a un risque réel et immédiat par rapport à son état psychique de se mettre en danger .

1
Lunatique33
20 nov. 2022 à 20:49

Merci pour votre réponse, mais , j'ai dû mal rédiger mon message. 

C'est nous qui l'avons emmené se faire soigner. 

C'est nous qui avons tiré la sonnette d'alarme . 

Nous savons tout le procédé mis en place .  

Là je parle de la suite de cette hospitalisation.

Enfin merci pour votre réponse. 

Bonne soirée 

0