Les discussions

Formations informatiques en ligne, un job reglémenté ?

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un site de e-learning autour de l'informatique : formation en sécurité informatique, programmation, sensibilisatio...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Norak

Tarif horaire d'un électricien et ses employé

 Fermé

Bonjour, J'ai fait faire des travaux d'électricité (1 journée). Il m'a été facturé un tarif de 40 euros HT de l'heure par personne (3 personnes) d...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Paul-Bernard

Urssaf saisie plus élevé que sur pv de saisie

 Résolu

Bonjour, mon épouse chef d'entreprise, vient de recevoir un courrier de saisie attribution pour un montant de 1600 euros .... nous faisont un relev...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
did

Aide sur la création de mon statut d'auto entrepreneur

Bonjour à tous, Le contexte: Je suis salarié en CDI temps plein dans le sport Je souhaite parallèlement créer une auto entreprise dans le coach...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Niko364

Controle de l'inspection du travail

Bonjour, je suis auto entrepreneur en tant que mécanicien automobile je voudrais savoir comment se passe un contrôle de l'inspection du travail en s...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
CHOMIR

Dégât suite aux intempéries - commerce non sédentaire

Bonjour, Mon conjoint est commerçant non sédentaire, suite à une mini tornade sur un marché son parasol s'est projeté sur son camion entrainant de...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
forma

Factures impayées

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué au mois de novembre 2011 une facture pour une prestation de service auprès d'une association (je suis une entreprise) cel...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
michel laurent

Ouverture snack

Bonjour a tout les internautes Je souhaite ouvrir une sandwicherie avec ma compagne et nous avons un concept innovant et original qui mon entourage e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
skalyx

Recommandé de mise en demeure de payer non retiré

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à un client pour facture impayée. Il n'est pas allé la chercher. Je dois calculer les pénalités...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
sleepy00

Kbis et auto entrepreneur

Bonjour, y a t il un k bis dans l'entreprise auto entrepreneur? quel est la définition etre éligible pour un auto entrepreneur?

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
albegwada

Ouvrir une société a l'étranger

Bonjour, Cela fait un petit moment que je cherche des réponses a mes questions mais sans succès. Donc peut être y aura t il quelqu'un ici qui pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Dalma

Facturation sst

Bonjour, Je suis une société de protection incendie et un de nos clients me demande une formation SST. Puis je facturer mon client en faisant inter...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Protaix

Incompatibilite d humeur avec mon associe

Bonjour, je suis cogerant d une sarl 50/50je veux la quitter quelles sont mes droits merci

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
marly

Courrier pour abandon de chantier

Bonjour, Je suis artisan électricien et travaille actuellement sur un gros chantier qui présente du retard d'exécution sur tous les corps de métie...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Dubaque60

Info sur versement de tva

Bonjour, J'ai une SCI et je veux louer à un auto entrepreneur qui n'est pas assujéti à la TVA, moi par contre je dois la déclarer, comment faut il q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
WilKel

Meilleur statut pour la création d'une boutique en ligne?

Bonjour, Je compte ouvrir une boutique en ligne et je me pose des questions quand au meilleur statut pour débuter sachant que j'ai de petits moye...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
remy78150

Mésentente entre associés

 Résolu

Bonjour, je suis associé (48%) avec deux autres personnes (26% + 26%) dans une EARL. Il y a un des deux associé qui dirige tous à sa manière sans con...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
JROVERE

Fonctionnaire createur d entreprise

Bonjour, je suis fonctionnaire je voudrais créé une entreprise qui peut me renseigner sur les aides que je pourrais avoir merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
X

Jeune entrepreneur, pas de salaire.

Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques questions que je permet de vous poser vis à vis de mon statut au yeux de l'Etat. J'ai le statut de D...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
D4vsLeyton

Escroquerie sur bail commercial

Bonjour à tous, Voilà c'est la première fois que je pose une question sur votre forum mais pas la première fois que je le consulte pour tous ses bo...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
marroussia

Cession gratuite de parts d'une sarl entre 2 associes à 50/50.

Bonjour, je suis associée 50/50 dans une SARL et nous sommes 2 co gerants.je souhaite me dégager de cette société. ais je le droit de ceder pour 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
yoann090

De quel ministère dépend le rsi

Bonjour, j'aimerais savoir de quel ministère dépend le rsi car ils ont mis mon fils au huissier pour non paiement de cotisation alors que la société...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sleepy00

Université et gestion des ressources humaines

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me tracasse, c'est la suivante: une université est-elle une entreprise? si oui dans certaines circonsta...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
fleur_08.06

Quand faire une liquidation ??

Bonjour, J ai repris avec mon associé un salon de coiffure en 2013 en sarl en cogérance 50/50 Durant les deux premières années , le chiffres d aff...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Chamialle

Affichage légal

 Fermé

Bonjour, Je travaille dans un établissement de 10 ETP, rattaché à un siége social situé dans un autre département. Je souhaiterais savoir si l'aff...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
BmV

Le fomrulaire m3 est il obligatoire pour une sci ?

Bonjour, le registre du commerce me demande de remplir un imprimé M3 , en de le renvoyer accompagné de 74,54 €.... lorsque je regarde le but du M3, ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
lucini

J'aimerai creer mon agence de voyages

Bonjour, je suis tunisien et je vie actuellement(depuis le 27 novembre 2007 ) en france avec un titre de sejour ... g une maitrise en droit et g trav...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Enviedevoyages15

Contrôle hygiène

Bonjour, Pourriez vous m'aider! Je suis gérante d'un snack bar et j'ai eu un 4 contrôle en même temps(hygène, fraude urssaf etc...)J'ai à ma dispos...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
pepette

Comment revenir a la cpam

Bonjour, j'ai travailler comme auto-entrepreneur, pendant un an a mon compte je suis inscrit à la RAM concernant ma sécurité sociale je suis tomber...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
rosieres1

Achat d un fond de commerce en restauration

Bonjour, je suis sur le point d acheter un fond de commerce en restauration avec ma soeur mais sans apport personnel est il possible d emprunter 50 00...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Creation ecommerce : déclaration , tva, douane, ...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai ouvrir mon ecommerce, qui sera composée de bijoux fantaisies acheté via des commerçants chinois (sur internet). J'aurai quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Dubaque60

Transformation garage

Bonjour, J'ai prévu d'installer une porte fenêtre dans un garage mais je garde la porte du garage donc pas de modification de façade J'ai l'autor...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
^^Marie^^

Auto-entrepreneur, transport en cesu, personnes agées

Bonjour, Je voudrais créer mon service de transport pour des personnes âgées en auto-entrepreneurs en CESU. Transport avec accompagnement de la per...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
jmp59

No siret

Bonjour, Je suis en voyage...et je voudrai mon No SIRET. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Dubaque60

Auto entrepreneur et prestation simple chauffeur

Bonjour, J'ai lu plusieurs posts sur un sujet similaire, mais évidemment j'ai un cas "particulier" à vous soumettre. Mon frère exerce une activité ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
^^Marie^^

Contrat avec gros client en autoentrepreneur??

Bonjour, je suis paysagiste autoentrepreneurs et j'ai depuis plusieurs mois un très gros clients anglais où je fais entretien et création du parc! ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
jerem49

Aideà la création d'entreprise

bonjour , je vais créer mon entreprise , quel choix de statut EI,EIRL,SAS je ne veux pas engager mon patrimoine personnel vaut il mieux rester sous...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
WilKel

Creation d'entreprise

Bonjour, Je suis en train de négocier mon départ de mon entreprise dans le but de créer mon entreprise. Je veux devenir agent commercial indépendan...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
WilKel

Loi 1901

Bonjour, je suis présidente d'une association,nous la dirigeons a 3 , présidente , secrétaire et trésorier. Récemment le secrétaire m'a fait part en ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ktata

Création d'une salle de poker (5 tables)

Bonjour, j'ai pour ambition de créer une salle de poker, uniquement poker, avec pas plus de 5 tables , ambiance lounge, cosi et surtout accessible a...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jjason

Huissier

Qui connaît huissier Henri Mercieca?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
jmp59

Non retrait d'une lettre recommadée

J'ai envoyer une mise en demeure de payer en rar à un client qui n'a pas payer une facture. Et il n'est pas allé la chercher. A partir de quand puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Ilymah

Rachat eurl ou rachat deu fond de commerce

Bonjour, pouvez vous svp me donner les différences entre le rachat d'une EURL ( avec le fonds de commerce) ou le rachat uniquement du fond de comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
WilKel

Frais de déplacement professionnels

Bonjour, je suis en profession libérale déclarant mes revenus par la 2035 selon les flux de trésorerie de l'année civile sans comptable. Pour mes d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
romaure

Acheter un véhicule pour sa femme

Bonjour à tous, J'entends souvent parler de patrons qui ont "offert" un véhicule à leur femme ou leurs enfants voire même aux deux peu importe et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
dna.factory

Se désinscrire de société.com

Bonjour, J exerce une profession libérale,et sans que je viens de signer un contrat en ttant qu'associé gérant. J 'aimerais que mes données concerna...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Arce - reliquat défavorable

(les sommes sont arrondies pour plus de clarté) Bonjour, je suis entrain d'effectuer toutes les démarches nécessaires à la reprise d'une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Nimajneb

Auto entreprise "conjoint collaborateur"

 Résolu

bonjour j'aurais besoin d'aide car je veux crée mon entreprise je vais cuisiner de bon petit plats pour les livrer a domicile après... en ce mom...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mina_83

Abus de bien sociale

Bonjour, Après avoir vendu notre Auberge exploitée en SARL, nous nous somme partagé le bénéfice de la vente en ayant pris soin de conserver sur le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marley

Vtc et capacité de transport de voyageurs

 Résolu

Bonjour, je m'intéresse depuis peu à l'activité de transport de personnes en vue de monter une société orientée sur des prestations haut de gamm...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mika92
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 34 505