Les discussions

Congés

j ai commencer a travailler le 13/10/2014, a ce jour combien de jour de congés payer ai je le droit? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
capsud12

Bail- usufruitière et le nu-propriétaire

Bonjour, Notre Bail commercial est signé par l'agence, mandatée par la usufruitière. Le nu-propriétaire doit-il signer également ou au moins manda...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Domiciliation d'entreprise

Bonjour, J'ai déjà pas mal lu de choses sur ce sujet mais je voudrais être sur du fonctionnement. Nous souhaitons domicilier notre entreprise (a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Sarl

Bonjour, j ai une affaire avec mon asocié (sarl) trop de dette comment je peux recuperer ce magasin avec une autre socité pour repartire sans dette ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Achat pour revente sur internet

Bonjour, J'ai pour projet de réaliser un site internet proposant à la vente des vêtements que j'aurais acheté spécialement pour la revente (sans au...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Projet d'entreprise

Bonjour J envisage d'acheter un vieux garage agricole qui est a l 'abandon depuis des années. Je souhaiterai acheter se bâtiment pour installé une e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
celineded

Conjoint du tns : protection sociale

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si le conjoint d'un TNS qui n'avait aucune activité dans l'entreprise bénéficiait d'une protection sociale (retraite, pensi...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
2

Récupération de la tva

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise de tourisme/transport, mais j'ai besoin d'informations sur certains points. Que signifie TVA récupéra...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
jee pee

Valeur nominale et compte "autres reserves"

 Résolu

Bonjour! Dans le cadre d'une vente éventuelle de ma société, on me propose un rachat de mes parts à leur valeur nominale. Mon capital à la création ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
lucini

Problème boîte aux lettres avec propriétaire

Je loue un local commercial avec une partie habitation. Le tout est inclu dans un bail pro. Il y a une terrasse devant et une autre derrière. Sur l'é...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Firestonecanon

Créer un camping

Bonjour, Quel terrain faut-il pour créer un camping de moins de 25 emplacements et maximum 2 étoiles? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Papaschultz

Probleme avec mon propriétaire

bonjour je suis gérant d'un bar a dinan et je rencontre des difficultés avec le proprietaire du fond de commerce. Ce monsieur vient régulièrement dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Dubaque60

Local commercial et extincteur

Bonjour, Je vais ouvrir un local commercial qui va proposer des services de massages, mais qui sera aussi une boutique de produits bio & bien-être. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Vulpes

Extincteur obligatoire ou pas

 Résolu

Bonjour, Je possède une crêperie, je voulais savoir si je dois faire l'acquisition d'un extincteur ou pas ( celui-ci est-il obligatoire ?). J'a...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Vulpes

Diginet escroquerie

Bonjour, Je suis une nouvelle victime de l'escroquerie de la part de cette société et le hasard veut que le courrier reçu soit venu en parallèle d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
^^Marie^^

Auto-entrepreneur et sarl

Bonjour, Je compte devenir auto entrepreneur mais je suis cependant associé (et non gérant) majoritaire d'une SARL (d'un domaine d'activité proche...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
CHOMIR

Food truck

Bonjour à tous, Mon food truck est actuellement "non roulant" pour un problème mécanique. ai-je le droit d'exercer à mon domicile et faire venir le...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
CHOMIR

Indice du cout de la construction

Peux t'on obliger son proprietaire a accepter de remplacer l'indice du cout de la construction par l'indice des loyers commerciaux au renouvellement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
nadinejpm

Regularisation de carte de séjour francais

Bonjour, je m appelle Sylvie grâce ex épouse d un conjoint Français.la prefecture m a demande de faire recours avant 30jours si non de quitter le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
grace20

Emprunt du couloir de bus

Bonjour, Afin de contester un PV pour emprunt de la voie de bus alors que je suis VTC pouvez-vous je vous prie m'indiquer par quel décret ou loi pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Bail commercial à deux

Bonjour, Nous sommes deux professionnelles libérales dans le paramédical et nous cherchons un local pour y installer nos activités indépendantes à te...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Discorde avec les locataires

Bonjour Je suis un institut de beauté au dessus il y a deux logements nous avons une entre commune qui dessert nos porte respéctif ils ont désidés de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
fani2611

Vente de mur commerciaux

Bonjour, J' ai fait une proposition à mon locataire de vente des murs de son commerce, il l'a refuse, ma question est ce que le nouveau propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Poisson92100

Loyer trop cher

Bonjour, Je m'appelle P*****a A*****o et je tiens un bar tabac restaurant au 7 place de l'****** à ****** *** ***** en France. Le fond de commer...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Poisson92100

Dividendes + salaire

Bonjour, Question toute bête mais dont je ne trouve pas la réponse sur internet : Un gérant majoritaire de SARL peut-il se verser un salaire (san...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Poisson92100

Sasu- le président encoure quoi en cas de faute

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir dans une sasu le président est place ou par rapport au actionnaire en cas de faute ou autre ....? Il n'y a que lui qui do...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Enpleindoute

Gérant majoritaire sans apport personnel

Bonjour à tous, J'ai récemment eu l'idée d'un objet innovant. J'ai déposé un brevet et parlé de cette idée à énormément de professionnels et tous m...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
contrariness

Qui peut pratiquer la vente à domicile ?

Bonjours, alors voilà, j'ai 17 ans et je voudrais vendre des disques de mon groupe de musique en porte à porte afin de nous faire connaitre et ramasse...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
MRjacobx9

Ouvrir un magasin a 16 ans

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais créer mon entreprise,ouvrir un magasin dans l'imprimante 3d (les gens créaient leur objet au magasin sur des table...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Teere1

Cotisations rsi

Bonjour, J'aimerais créer une entreprise (SARL) avec un ami dans la revente interentreprises (secteur hôtellerie) mais c'est vrai que toutes ces c...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
WilKel

Renseignement sur portee de particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai quelque question voila j ai fait des portees de chiots non lof avant d en faire j ai appeler la centrale cannine pour savoir...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
emi59

Avis aux experts en droit des sociétés

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est légal en France de vendre une participation à un tournoi (football, jeux vidéo etc. de quelque nature que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
nunur

Divorce

Bonjour, quel est le tribunal compétant de juger un cas de divorce entre un millitaire et son épouse qui n'est pas dans l'armée?

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Justincolt

Gérant démissionnaire

Bonjour, Voilà je suis ancien gérant car je viens de céder mes parts et fait un changement de gérance. Je voudrais savoir si j'ai encore une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
forma

Emplois d'un conjoint dans une association

Bonjour, mon ami a créer Une association, et souhaiterais m'embaucher en emplois aidé. Est-ce possible ? PS je ne figure pas dans les status. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Masterkyo33

Policier et tenancier de bar

Bonjour, dans les années 70 ,le législateur a décidé de l'incompatibilité du metier de policier et de la propriété ou la gérance d'un bar , meme au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1

Tchnicienne superieur en maintenance

 Fermé

Bonjour, je un probeleme de climatiseur . le temperature de compreseur tres eleves

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Auto-entrepreneur coiffure ,quel diplome

 Résolu

Bonjour, j'aimerai devenir auto-entrepreneur en coiffure à domicile mais je ne sais pas si avec mon CAP coiffure j'aurai le droit d'exercer tout ce q...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Nass

Recherche d'emploi

Je suis en retraite et je cherche un emploi, croyez-vous optihome crédible?

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
marylou.

Vente de parts sociales

Bonjour, Peut-on obliger quelqu'un à vendre ses parts d'1 société , et dans ce cas le vendeur peut-il demander 1 indemnité ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
forma

Rsi après ouverture de liquidation judiciaire

Bonjour à tous . J'espère pouvoir trouver des éléments de réponse sur ce forum car je suis désespérée... Je vous explique ma situation. Ma société...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Lokdal68

Capital social

 Résolu

Bonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque 3 personnes (seulement des amis) investissent dans une SARL à hauteur de : 1ère personne : 6000€ 2èm...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Maade

Création d'entreprise

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum ou pas!! mais j'ai une question et merci d'avance de me lire: je suis une jeune femme ingénieur...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
WilKel

Mon patron fai travaille des gens au blak

Bonjour, mon patron fai travaille des gens au blak et pas dans les normes du travail ke fair

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Enka1

Changement de statut commerçant

Bonjour, Je suis d'origine Algérienne, j'ai eu mon M2 gestion d'entreprise. Je souhaite créer mon entreprise en modélisation 3d. est ce qu'un dip...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Liams8712

Liquider une holding en préservant la filiale

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une holding familiale qui détient à 100 % une Sarl. Je souhaite prendre le contrôle à 100% de la filiale et su...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
WilKel

Création d'entreprise

Bonjour, je suis tahitienne et je souhaiterai ouvrir ne boite de strip tease mais je ne sais pas par ou commencer. Jamais personne ne l'a fait et je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
WilKel

Commande serie photos pour un concessionnaire

Bonjour, J'ai été contacté par un concessionnaire Citroën pour faire des séries photos de leur parc véhicule d'occasion. Dois-je me mettre sous un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
WilKel

Wanad'eau où est l'arnaque?

 Résolu

Bonjour, la société wanad'eau m'a démarché pour une installation gratuite d'un ballon d'eau chaude contre de la pub. Quelqu'un a-t-il fait cette ins...

32 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
praleen

Passage societe

Bonjour, Nous avons eu la visite d'un "organisme" DHF Charpente, connaissez-vous cette société?, qui inspecte les charpentes pour détecter, soit les...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ginto5
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 34 473