Travaux de maçonnerie

tim - 10 oct. 2015 à 10:11
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 oct. 2015 à 19:53
Bonjour,
j'ai signé un devis avec acompte pour des travaux qui s'avèrent inutiles ... je me suis rétractée dans les délais .. puis-je récupérer mon acompte
merci pour votre réponse

6 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 10:30
Bonjour,

Dans quelles conditions ce devis à t' il été signé, par démarchage à domicile ou alors avec le maçon du coin ?

Arrhes ? acompte ? etc ...

Veuillez donner tous renseignements utiles pour répondre à votre cas particulier.

Merci.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
re .. et merci pour votre réponse
le maçon s'est déplacé pour chiffrer des travaux concernant, entre autres, la pose d'une porte de garage; (destruction en partie du mur porteur, grattage crépi , reconstruction + crépi .. etc ..3200e) il est venu à mon domicile 48h après devis à la main .. par méconnaissance totale du bâtiment je lui ai fait confiance, j'ai signé le devis sur place avec acompte de 40%, chèque qu'il s'est empressé de déposer à ma banque (et encaisser) dans l'heure qui suivait ! stupéfaction, déception et doute quant à l'honnêteté de ce monsieur ..
ce qui est plus grave, ces travaux ne sont pas utiles.. il s'agissait seulement de décaler la structure de cette porte en perçant sur la barre métallique (marge suffisante) et ajouter un cache alu de même teinte .. j'ai essayé de le joindre, messages .. en vain ..
6è jour, j'ai adressé un courrier R AR de rétractation du devis en demandant le remboursement de l'acompte versé.
cela fait 10 jours ... aucune nouvelle ... puis-je récupérer cette somme ? .. dois-je prendre un avocat ? merci de me guider
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
10 oct. 2015 à 14:59
Si vous n'avez pas été démarché, vous êtes complètement engagé avec ce maçon de par l'acompte et le devis qui est en fait un contrat qui vous lie tous les deux.

Et dans ce cas aucun délai de rétractation n'existe.
0
re.. et merci
une procédure pour vice et abus est-elle possible ; l'avocat peut-il trouver une faille
cordialement
0
re ... et merci
un procès est-il envisageable ? l'avocat peut-il trouver une "faille" dans ce dossier (devis abusif, frauduleux, signé au domicile, acompte sur HT .. ) .. ce maçon fait partie d'une association qui regroupe dans le val de marne tous métiers les JEUDIS ... puis-je dénoncer cet abus ... également auprès de la répression des fraudes ...
merci pour votre réponse
0
10 oct. 2015 à 15:34
Vous avez fait venir ce maçon, il vous a fait un devis, vous l' avez signé et même versé un acompte, vous n' êtes pas handicapé, mais adulte en bonne santé mentale eu égard à la société, donc, c' est mort.

Mais si vous voulez aller voir un avocat, faites le ... Ou encore allez voir une association de consommateur, du style de que choisir ...Mais pour ma part, je reste sur ma position eu égard à ce que dit ci-dessus.
0
merci !!

en bonne santé certes mais là, vous m'avez donné la pêche !! ..
bon WE
0
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 15:51
Ah bon ?!

Pourtant mon avis n' est pas positif !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re..
c'est de l'humour ! .. un samedi noir, pas trop le moral .. on ne joue pas avec l'argent ... encore moins avec les gens .. c'est bien triste tt çà
merci pour cet échange
foutu pour foutu, j'ai noté de contacter l'UFC de créteil dès la semaine prochaine .. il est affilié à une association du val de marne qui réunit tous les jEUDi des métiers du bâtiment (c'est là qu'il m'a été CHAUDEMENT recommandé) !!.. il est de mon devoir de lui faire une pub sympa !
bon dimanche
0
10 oct. 2015 à 18:53
Effectivement ... çà ne mange pas de pain.
0
bonne soirée ..
sympa vous êtes ... je vous dirai ... si çà marche ... impression de partager !
bon dimanche à vous
0
10 oct. 2015 à 19:53
Pas de problème ! bonne fin de journée.
0