A voir également:
- Modèle de statut pour ouvrir une association dépannage informa
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
11 oct. 2015 à 09:38
11 oct. 2015 à 09:38
Bonjour,
Pourquoi vouloir ouvrir une association?
Pour une association, il faut être au moins deux. Une association s'entend , pour vos clients, " travail gratuit" ou presque.
Vous souhaitez certainement en vivre.
Il existe le statut d'autoentrepreneur, adapté à votre demande. mais il faut être seul. Il vous permet de tester votre nouvelle activité, et, si l'entreprise est viable, vous passerez aisément à un autre statut mieux adapté. Dans le cas contraire, ce régime vous permet d'arrêter sans gros risques financiers.
www lautoentrepreneur.fr
cdt
Pourquoi vouloir ouvrir une association?
Pour une association, il faut être au moins deux. Une association s'entend , pour vos clients, " travail gratuit" ou presque.
Vous souhaitez certainement en vivre.
Il existe le statut d'autoentrepreneur, adapté à votre demande. mais il faut être seul. Il vous permet de tester votre nouvelle activité, et, si l'entreprise est viable, vous passerez aisément à un autre statut mieux adapté. Dans le cas contraire, ce régime vous permet d'arrêter sans gros risques financiers.
www lautoentrepreneur.fr
cdt
Modifié par a le 11/10/2015 à 17:55
Nous serions plusieurs dans l'association
l'auto entrepreneur ne me semble pas adapter, les charges sont bien élevé pour le peu d'affaire que je compte en dégager.
Et est ce qu'on pourrait répondre à ma question qui est : auriez vous un modèles de statuts pour une association de dépannage informatique? Car je n'en ai pas trouvé sur le web (pour ceux qui ce disent que je me fais assister...)
11 oct. 2015 à 17:59
Si vous comptez en vivre, vous ne pourrez pas en être membre, ni encore moins président car elle ne doit rien vous rapporter, vous pourrez seulement en être salarié.
Donc, avant d'avoir des exigences, cherchez des gens pour s'associer et vous embaucher.
Faites les choses dans l'ordre.