Création d'une agence immobilière

Creationimmo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - Modifié par Creationimmo le 10/10/2015 à 13:23
 Estelle13 - 13 oct. 2015 à 11:21
Bonjour,

Nous souhaitons créer une agence immobilière avec un associé et nous avons quelques questions et surtout, des zones d'ombres. Je me permets de vous les exposer et remercie les personnes qui pourront y répondre :

1/ Sous quel statut est-ce le plus intéressant d'ouvrir cette agence ? Entre Sas er Sarl ? Quelles sont les réelles differences ?

2/Dans le cas où seul mon associé aurait la possibilité d'avoir La carte professionnelle Immobilière, quel statut pourrais-je avoir ? Il me semble que je ne puisse être gerant mais comment puis-je être representee légalement sur cette société pour avoir les mêmes droits et pouvoirs que lui (car nos apports dans le KS seront identiques) et notamment sur le KBis?

3/ Si vous avez des conseils ou des points importants, je serais très intéressée car c'est un monde inconnu pour moi ! Mon associé a lui, plus de 10 ans d'expérience dans le domaine et j'ai réellement envie d'apprendre le métier avec un cas concret.

Je vous remercie par avance !

1 réponse

Bonjour,

Si les deux associés sont égalitaires et donc que la gérance (ou co-gérance) n'est pas majoritaire alors la principale différence entre la SARL et la SAS sera la flexibilité des statuts de la SAS par rapport à ceux de la SARL.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.85.84.99 ou sur le www.igcafrance.com
Cet entretien sera gratuit et sans engagement.

Cordialement,
IGCA France
0