Secretaire en auto entreprise mal immatriculé par l'insee

teletransmission - 14 oct. 2015 à 17:33
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 15 oct. 2015 à 07:18
Bonjour,
je viens de m'inscrire comme auto entreprise en tant que telesecretaire pour de la facturation au different organisme cpam et autre pour les chauffeurs taxi, jusque la pas de soucis mais l'insee m'atribue un code 8219z me disant que suis artisan, la chambre des metiers m'indique que je ne suis pas artisan, l'usaff me renvoie de l'un a l'autre comment puis je changer mon code APE afin que je depende du cfe de l'ursaff, en tant que professions liberale au benefice non commercial?
toute ces administrations ce renvoie la balle et je n'arrive pas a trouver le bon code qui convient ?
pouvez vous m'aider
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
14 oct. 2015 à 18:39
Bonjour,

Avant 2008, les secrétaires étaient considérées comme profession libérale.

Mais en 2008, après s'être emparé des artisans et commerçants, le RSI a décidé de devenir la caisse de retraite de tous les indépendants. Il fallait bien commencer par certaines professions. Si le RSI a de l'ambition, il n'a pas le courage qui va avec. Donc plutôt que de s'attaquer aux médecins ou aux avocats, ils s'en sont pris aux petits métiers. Les techniciens de maintenance en informatique et les secrétaires sont donc passés au RSI "en précurseurs" d'un plus vaste plan de regroupement.

A cette époque, les secrétaires ont trouvé cela très bien car cela leur permettait d'être autoentrepreneur; statut qui à cette date était interdit aux libéraux.