Compte professionnel pour autoentreprise
dpaninfor
-
10 oct. 2015 à 20:33
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 11 oct. 2015 à 16:21
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 11 oct. 2015 à 16:21
A voir également:
- Compte professionnel pour autoentreprise
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Reçu pour solde de tout compte ✓ - Forum démission
2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
11 oct. 2015 à 09:01
11 oct. 2015 à 09:01
Bonjour,
Il ne s'agit pas obligatoirement d'un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d'utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu'un compte professionnel, du moment qu'il est séparé du compte personnel.
.
réf:
Comptabilité -Auto-entrepreneur : un compte bancaire à ...
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises
Dans tous les cas vous devez négocier avec votre banque, le montant des frais de tenue de comptes
Il ne s'agit pas obligatoirement d'un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d'utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu'un compte professionnel, du moment qu'il est séparé du compte personnel.
.
réf:
Comptabilité -Auto-entrepreneur : un compte bancaire à ...
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises
Dans tous les cas vous devez négocier avec votre banque, le montant des frais de tenue de comptes
Merci de votre éclaircissement.
Je souhaite malgré tout avoir un compte de type professionnel pour pouvoir ajouter le nom commercial de mon entreprise. En effet mes client écrivent le nom commercial comme bénéficiaire sur les chèques qu'ils me font.
Je souhaite malgré tout avoir un compte de type professionnel pour pouvoir ajouter le nom commercial de mon entreprise. En effet mes client écrivent le nom commercial comme bénéficiaire sur les chèques qu'ils me font.
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
11 oct. 2015 à 16:21
11 oct. 2015 à 16:21
Aucun problème, demandez à votre banque. C'est juste un problème de coût de frais de tenue de comptes.