Compte professionnel pour autoentreprise

dpaninfor - 10 oct. 2015 à 20:33
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 11 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,

Quels sont les tarifs actuels d'ouverture de compte autoentrepreneurs dans les banques françaises permettant d'avoir un prix fixe forfaitaire et une carte de retrait et un chéquier ainsi qu'une gestion en ligne ?

Il faut considérer seulement les banques qui permettent de noter Nom Patronymique / Nom commercial.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
11 oct. 2015 à 09:01
Bonjour,


Il ne s'agit pas obligatoirement d'un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d'utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu'un compte professionnel, du moment qu'il est séparé du compte personnel.
.

réf:
Comptabilité -Auto-entrepreneur : un compte bancaire à ...
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises

Dans tous les cas vous devez négocier avec votre banque, le montant des frais de tenue de comptes
1
Merci de votre éclaircissement.

Je souhaite malgré tout avoir un compte de type professionnel pour pouvoir ajouter le nom commercial de mon entreprise. En effet mes client écrivent le nom commercial comme bénéficiaire sur les chèques qu'ils me font.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
11 oct. 2015 à 16:21
Aucun problème, demandez à votre banque. C'est juste un problème de coût de frais de tenue de comptes.
0