Gérance de restaurant

dav - 13 oct. 2015 à 16:26
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 oct. 2015 à 16:34
Bonjour,
je suis cuisinier depuis 17 ans environ , j ai une expérience d'une dizaine d'années en tant que chef de cuisine et pas mal d expériences pour mon age j ai 33 ans je cherche a prendre une gérance avec possibilité d'achat mais voila il existe des dizaines de gérances et je suis un peu perdue pourriez vous m éclairé sur ce qu'il ne faut pas faire ?

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
13 oct. 2015 à 16:34
Un restaurant c'est un fond de commerce
- soit vous achetez le fond de commerce (et etre à votre compte) mais cela coute

- soit le propriétaire du fond vous le loue -vous payez en plus du loyer pour le local un loyer pour le propriétaire du fond de commerce

- soit il vous engage comme salarié à sa place avec en général un fixe et une participation au CA

les deux deriers cas sont qualifié de gérance.

Attnetion etre gérant cela veut dire fairel a cuine etc (vous savez faire) mais aussi vous occuper des relations avec les fournisseurs et surtout comptabilité, cotisations sociales etc
0