Les discussions
Comment faire pour vendre de l'artisanat avec mes contraintes
Bonjour, Je suis micro-entrepreneur en service à la personne (assistance-dépannage informatique) depuis un an. J'ai un projet de vente de t-shi...
Liquidation
Bonjour, Je souhaiterais une information ça fait 1ans que je suis en liquidation judiciaire avec dés dette pour instant j ai toujour des bien immob...
Domiciliation des membres d'une association
Bonjour, Le trésorier d'une association doit il être obligatoirement domicilié dans la commune ou se trouve l'association. Ou puis je trouver le te...
Lettre de voiture cmr : destinataire différent du client
Bonjour, Je fais du négoce en France. J achète des produits à une société polonaise qui se charge du transport et me le refacture. Je refacture ensui...
Convocation officielle
Résolubonjour j'ai été élue en avril 2018 ambassadrice pour une association loi 1901 qui vient en aide à des enfants en situation de handicap je suis étudi...
Dettes urssaf injustifiées
Bonjour, Mon conjoint a récemment reçu un ar huissier avec avis de paiement avant saisie de bien(il vit chez Moi depuis 1 an )et tout est a mon nom,...
Tup ordre chronolique des démarches...
Bonjour, Je suis en train de réaliser une TUP entre deux sociétés... et j'ai besoin d'aide. Nous avons fait l'Assemblée Générale Extraordinaire...
Revente de mon vehicule de travail
Bonjour, Si je vends mon vehicule de travail dois je vendre hors taxe ou avec TVA.
Création micro entreprise
Bonjour, Je suis au rsa jaimerai crée mon entreprise quelle sont les aide financière pour celà
Bar restaurant
Bonjour, comment retrouver ma licence 4 après fin de location gérance va t elle a la mairie
Importation de produit alimentaire en france
Bonjour, Je souhaite ouvrir une activité d'importation de produits en provenance de la Pologne, pour le moment il s'agit d'une gamme: produit alim...
Issue de secours
Bonjour, Je viens de prendre en main une boutique que je souhaiterais habiller d'un tissu pour séparer l'espace en deux. Cependant, l'issue de secou...
Récupérer mon cheque impayé
Bonjour, Ma SARL est partie en liquidation judiciaire . Pendant l'activité j'ai du régler par chèque perso un loyer commercial , j'avais beau insis...
Creation d'entreprise
Bonjour, Je souhaiterais créer une micro entreprise. L'entreprise consisterait a fabriquer les cigarette des client qui eux vont me fournir ou non l...
Être associé dans une micro entreprise
peut on être associé a la tète d'une micro entreprise
Salarié et volonté de créer une auto-entreprise.
Bonjour, Je suis actuellement salarié Web développeur pour un employeur et j'aimerais avoir des revenus complémentaires. Mon employeur à ses c...
Bilan de clôture d'uns sci
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des infos sur le bilan de clôture que je dois réaliser pour la liquidation d'une sci familiale. En Fevrie...
Sci et parts minoritaires/fonctionnaires
Bonjour S'il vous plait, j'aimerais savoir quelles sont mes responsabilités ,droits et devoirs en tant qu'actionnaire dans une SCI?En effet, mon m...
Création poney-club
Bonjour, Je suis monitrice d'équitation et possède une gérance de poney-club. J'ai un statut d'auto-entrepreneur. Je possède un terrain agricole nu,...
Modification des statuts sci familiale suite à décès d'un associ
FerméBonjour, Je souhaiterai connaître les formalités pour déclarer le décès d'un associé d'une SCI Familiale. Lors de la création de la SCI les statuts ...
Fermeture d'une sarl
Bonjour, nous voulons fermer notre entreprise qui n'a eu aucune activité , pas de transaction , la tva chiffrée à zero. et nous aimerions savoir com...
Réglé une entreprise et 3 fois par 3 cb les chèques retirés le lendemain est ce
Bonjour, Aprés un devis pour rénovation de ma toiture accord avec le commercial pour payer en 3 fois sans frais par trois chèques, hors le lendemain...
Compte bancaire dédié
Bonjour, Suite à la création de mon auto-entreprise il y a plus d'un an. (et ayant été dispensée du stage) Je me suis aperçue cette année en me r...
Avis impot auto entrepreneur
Bonjour je suis auto entrepreneur et salariés depuis début 2018 l’annee prochaine je souhaite acheter une maison Et je voudrais savoir comment mai...
Cleanet
RésoluBonjour, Bonjour, je serai intéresser par votre fiche de renseignement sur les tarif de nettoyage car j'ai débuter une activité dans le nettoyage et j...
Une boutique de prêt- à- porter en ligne
Bonjour, Je souhaiterai créer une boutique de prêt a porter en ligne mais je ne sais pas comment m'y prendre! Et surtout les démarches à faire( co...
Bail 3,6,9
Bonjour,j'ai un 3,6,9 qui a été fait en Mars 2014.Je veux vendre mon commerce ma question est ce que ma propriaitaire a-t-elle le droit de refuser cet...
Ajouter un article à l’occasion du renouvellement de bail
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur le renouvellement d’un bail commercial. En effet, je tiens un restaurant et le bail...
Dois-je payer les taxes foncières de l'entrepôt que je loue ?
Bonjour je loue un entrepôt et mon propriétaire me réclame pour la première fois depuis 3 ans la taxe foncière alors que sur le texte standard du bai...
Demande de conseils pour un projet de site
Bonjour, Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est ass...
Président association responsabilité dette
Bonjour* Je suis président d’une association mais je en l’ai fait que pour rendre service. J’ai reçu une lettre de l’ursaff qui réclame 10000€ de...
Licence gratuite de taxi
Résolu/FerméBonjour, je suis a la campagne et au chomage depuis plusieurs années le maire de mon village m'a accordé une licence gratuite et j'ai appris que que...
Dissoudre une sci totalement inactive
bonjour à tous nous avons une sci a deux sociétaires, sans compte bancaire, sans immeuble, rien! comment dissoudre a moindre frais? est on obligé d...
Identifier - liquidation entreprise
Bonjour* Je ne suis pas habituée au système français alors pouvez-vous m'indiquer comment puis-je entrer en contact avec l'agent/ l'organisation qu...
Vente de vin chaud pour les fêtes ( règlementation)
Bonjour, Je suis commerçant ( sarl) j’ai dans bail l’activité Glacier salon de thé crêperie ventes de boissons non alcoolisées Je souhaitais dans...
Taux d'imposition société en 2013
Bonjour, je cherche le taux d’imposition des sociétés appliqué en 2013 , merci HP
Problème association
Bonjour, Notre association est dans une impasse : deux des trois membres ont démissionné, le troisième refuse de le faire. Nous aimerions réélire u...
Question sur contrat
Bonjour, j'aurais besoin d'obtenir des informations concernant un contrat de téléphonie que j'ai signé pour mon entreprise mais ce contrat comporte p...
Augmentation de 1000% de ma cfe en 1 an, est-ce légal ?
Bonjour, je viens comme chaque année de recevoir mon avis de CFE et j'en suis encore choquée… Jusqu'ici je payais entre 85 et 90 € et ceci depuis 8...
Vendre
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la vente. j'aimerais vendre des sirop maison sur les marchés ( très peu ). comment peut on obtenir le droit de vent...
Association loi 1901
Bonjour, Nous sommes un groupe d’amis qui ont créé une association loi 1901 basée sur de la restauration moto et de là mécanique. Parti d’un garage ...
Peut-on légalement s'inscrire sur une application avec adresse mail professionne
Bonjour À t on le droit d'utiliser notre adresse mail professionnelle de type prénom.nom@nomdel'entreprise.fr pour s'inscrire sur des forums ou autr...
Besoin d’aide pour une liquidation
Bonsoir Je viens de voir un mandataire qui m’a été attribué par le tribunal La douche froide en plus d’être dans la m.... de il me dit qu’il va ve...
Négociations annuelles obligatoires entreprise
Bonjour Un directeur général peut il s’opposer à la présence d’un représentant syndicale aux naos ? Motif : pas representatif aux dernières élection...
Employé
Bonjour, Voilà je suis en cdd mon contrat se termine à la fin du mois j’ai 130heures supplémentaires mais la direction veut me casser mon contrat et...
Emplacement marché
RésoluBonjour, j'ai une demande un peu spéciale pour un paiement de place sur un marché je fait les marché depuis plus de 30 ans la semaine passé le régiss...
Reprendre un café restaurant en gérance
Bonjour, je voudrais savoir si je peux reprendre un café restaurant en gérance en étant inscrite a la banque de France
Peut-on facturer la tva à ses clients dés le premier euro ?
Bonjour, Je viens de ré-activer mon statut de micro-entreprise, et je souhaiterais avoir confirmation d'un point d'on j'ai entendu parler. Une mi...
Dépassement plafond ca micro entreprise
Bonjour, J'ai une question concernant la tolérance du dépassement du plafond de CA pour une micro entreprise. Je suis en activité libérale avec un...
Demande de titre de séjour avec un visa touriste
Bonjour, je suis venu en France pour étudier avec un visa touriste , j'ai déjà fais mon inscription a l université et je suis en train d'étudier , j...