Les discussions

Titulaire et suppléant

 Résolu

Bonjour Dans une entreprise de 11 salariés, si 2 personnes se présentent en tant que titulaire et suppléant, est ce que la personne élue peut être t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Zab90

Domicilier une profession libérale chez un tiers

Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de kinésithérapeute à domicile dans une ville différente de mon habitation principale. Un tiers est d’acco...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Symeon

Embauche dans une (toute) petite association

Bonjour, Je souhaiterais connaître les impératifs concernant l'embauche de deux salariés (ponctuellement, nous souhaitons embaucher pour un mois o...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abonnement site web

Bonjour, Je vais lancer une application en ligne accessible depuis un site web, pour accéder au service, il faudra payer 15e / mois. Que va t i...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
MaverickMorty

Micro entreprise durée limitée

Bonjour, Peut on être salarié et créer une micro entreprise ponctuellement pour la vente de produits artisanaux Quel régime SSI ou général ?

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
gitane2229

Siret / siren sur cartes de visite

Bonjour, Est-il obligatoire de faire apparaître le Siret ou Siren sur des cartes de visite ? Par expérience, je les vois rarement sur ce genre de s...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis et cdi

Bonjour, j'ai 19 ans et travaille dans une entreprise de restauration rapide depuis le 1 août 2018, je suis en période d'essai pendant 2 mois (indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
gitane2229

President intervant au sein de l'association.

Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. l'asso donne des cours de dessin/bd et jusqu'ici c'est moi qu...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fagotjulien

Ouvrir un bureau de tabacs

Bonjour, je voulais ouvrir un bureau de tabacs mais je sais pas trop combien qu' il faut avoir pour le fond du commerce merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fanchb

Contrat non signé, facture impayée

Bonjour, J'ai effectué une prestation au mois de juin, en tant que food truck dans un festival pour une association. Les paiements au camion étai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
su-ching

Creation micro entreprise

Bonjour, je compte créer ma micro entreprise ,j'ai un prévisionnel de CA = 16500euros. regime micro social; benefice non commerciaux;prestation de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
jodelariege

Capacité de transport

Bonjour, comment vérifier si un patron possède encore une capacité de transport ?. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Jmjo

Demande plafond reglement en especes client etrang

bonjour, nous sommes une societe en France, nus avons un client qui voudrait nous régler du matériel en espèces quel est le plafond maximum autorisé q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
contrariness

Commerce ambulant

Bonjour, Je suis en train de constituer mon projet de snack. Ayant l'accord d'un propriétaire pour utiliser son terrain non constructible, je souha...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
chomir73

Capacité professionnelle de transport de groupe vl

Bonjour, j'ai obtenu ma capacité professionnel de transport de groupe VL

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Ventdest77

Association ou micro entreprise?

Bonjour, Je suis guide accompagnatrice dans le tourisme et en auto entrepreneur. Je suis également à la retraite. Il m'a été dit qu'il serait, peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
la cigale30

Documents comptable

 Résolu

Bonjour, Mon commerce a subit un incendie qui à donc consumer tout les documents. Fiche de paie , contrat de travail , assemblé collective. Je do...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gitane2229

Nettoyage industriel

Bonjour* Il y a 4 ans j'ai décidé décrire mon entreprise de nettoyage qui s'appelle *** que je ne trouve pas une seul client quelle méthode utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Radiation inscription de privilege

bonjour, quelle est la procédure pour récupérer copie d'un certificat de radiation pour levée d' inscription merci de votre retour

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
lautre

Besoin d'aide pour comprendre le mode de calcul

Bonjour, je suis devenue propriétaire suite au décès d'un parent, et je me retrouve très embêtée face à un locataire (entreprise) qui se refuse de me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229

Existence d’une société

Bonjour., Je voudrai vérifier si la société DYA a Argenteuil est toujours existante Merci Cdt

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Galaxie92

N° de siret

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux être sure d'un N° SIRET d'une entreprise. En effet la société que je convoite ce situe à Bourgoin Jalli...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
martine

Restaurant ouvert 7j/7 , est ce légal ?

Bonjour à tous Ayant un restaurant avec terrasse à côté de chez moi extrêmement bruyant et attirant pas mal de mauvais voisinage je souhaitais savo...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Lotug

Cumul licence taxier vtc

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si un chauffeur de taxi peut cumuler sa licence et une carte de chauffeur vtc ? Les articles sur internet ne sont...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Mctln

Comptable tres honereux

Bonjour, j ai repris une brasserie depuis le 20 juillet. J ai dû prendre 2 personnes en cdd pour la terrasse pour un mois. Aujourd hui je recois la no...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour J ai vendu mon fond de commerce à M x et je lui loue les murs. Au 15 du mois je ne suis toujours pas payé ; comment doit je procéder ? M...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
moi

Bail commercial réparation

Bonjour actuellement locataire avec un bail commercial la porte d'entre de mon entreprise salon de coiffure à été fracture J'ai porté plain...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
gitane2229

Renseignements

Bonjour est-ce que la loi elan est déjà voter

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
zachuka

Sci et prêt bancaire

Bonjour, Mon compagnon est enSCI avec son frère. La SCI a une valeur de 150 000 euros. Afin d effectuer des travaux de voirie la SCI a besoin de fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
lucini

Rupture d'un contrat d'apprentissage

Bonjour, pouvez vous me dire comment procéder pour faire une rupture d'un contrat d'apprentissage: contrat commencé le 1/09/2018 et arrété le 13/09/2...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
nicosdu13

Contrat d'apprentissage

bonjour, je viens de signer un contrat d'apprentissage avec un jeune, j'avais besoin de renseignements pour remplir l'imprimé en ligne j'ai donc appe...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
GKLONE

Créer entreprise de taxi colis en + d'une autre

Bonjour à toutes et a tous. J'ai 21 ans, j'ai un BAC pro mécanique auto et j'ai travaillé 12 mois en tant que chauffeur livreur (tournée régionale ...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Sekou

Numéro de formateur nécessaire ?

Bonjour, J’ai le statut AE et je vais donner des cours de conversation en anglais pour un centre de langues. Apparement il y a des personnes qui vo...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Tabac presse fdj librairie

Bonjour, Je suis intéressé pour reprendre une affaire de tabac presse fdj je souhaite faire une reconversion professionnelle mais je pense que la ve...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
fanchb

Brevet professionnel de coiffure

Bonjour, Je suis détentrice d un brevet pro de coiffure mais j ai changé de métier Une personne que je connais par une de mes amies veut ouvrir un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jodelariege

Etant endettee puis faire 1 creation entreprise?

bjr j aimerais faire 1 creation d entreprise...mais je suis endettee..et j voulais savoir si j peux tout d meme ouvrir ma boite ou si a cause des det...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Delegue personel

le election de cse doite etre mettre en place quand

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Client mauvais payeur

Bonjour, Bonjour, Malgré plusieurs relances un client refuse de régler le solde d'une facture et une autre facture en totalité pour un montant tota...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gaston

Client a attrapé la gale

Bonjour Propriétaire d'un hôtel familial, un couple de client vient de nous annoncer que le medecin vient de leur dire que tous les deux ont attrapé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
LouisJourdan

Cloture de compte sci

bonjour je souhaite fermer un compte bancaire sci détenu à la CE J'a ouvert un autre compte sci dans une nouvelle banque et en fait je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
lucini

Devenir auto-entrepreneur vendeur de voiture d'occasion

Bonjour à tous, Alors voila, avec un ami, nous avons pensé créer une auto entreprise de vente de voiture d'occasion. Nous avons remarqué que les gara...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
torago

Numéro de siren

Bonjour, Est ce que l'immatriculation est payante sur les sites officiels? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
jodelariege

Employés espionnés via les caméras de surveillance

Bonjour, Je suis employé dans une boutique qui est placée sous vidéo-surveillance pour prévenir les vols. Notre patron ne travaillant pas le mardi,...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
gt.55

Terrain privé mini golf et caravane snack

Bonjour à tous, J'ai acheté un terrain nc en zone nf où j'ai implanté un mini golf, je respecte le c.u aucune construction car je ne suis pas agri...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Soso

Creation d'une micro entreprise de nettoyage

Bonjour, aujourd'hui on dit qu'il est extrêmement facile de créer une Micro Entreprise(M.E)mais plus je lis des infos sur le net plus je m'y perd.al...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Any--Ly

Facture et delais

Bonjour ! Je suis infographiste en freelance sous le régime autoentrepreneur. J'ai facturé une prestation pour un client le 6 aout. Ma facture indiqu...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déposer une marque en france

Bonjour Je souhaite déposer une marque et les textes parlent de classes. A quoi correspondent t’elles, y a t’il un minimum de classe requise ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Pierrecastor

Dettes rsi infondées

Bonjour, je suis gérant de ma sarl depuis avril 2016 date de sa création, de janvier 2017 a mai 2018 j'étais en arrêt maladie. Le rsi me reclame 23...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
sleepy00

Agrément formatrice prothesiste ongulaire

 Résolu

Bonjour, Je suis prothesiste ongulaire certifié et déclaré. Je voudrais savoir si j'ai le droit de proposer des formations de base à des particuli...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Manucure2b

Le séquestre est-il obligatoire

Bonjour, Nous vendons un fond de commerce + le matériel, nous n'avons pas de dettes. Le séquestre est-il obligatoire ? Peut-on éviter le séquestre d...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
fonquebure
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 34 497