Les discussions

Comment faire pour vendre de l'artisanat avec mes contraintes

Bonjour, Je suis micro-entrepreneur en service à la personne (assistance-dépannage informatique) depuis un an. J'ai un projet de vente de t-shi...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
lio1902

Liquidation

Bonjour, Je souhaiterais une information ça fait 1ans que je suis en liquidation judiciaire avec dés dette pour instant j ai toujour des bien immob...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Domiciliation des membres d'une association

Bonjour, Le trésorier d'une association doit il être obligatoirement domicilié dans la commune ou se trouve l'association. Ou puis je trouver le te...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Lettre de voiture cmr : destinataire différent du client

Bonjour, Je fais du négoce en France. J achète des produits à une société polonaise qui se charge du transport et me le refacture. Je refacture ensui...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Anonyme84810

Convocation officielle

Résolu

bonjour j'ai été élue en avril 2018 ambassadrice pour une association loi 1901 qui vient en aide à des enfants en situation de handicap je suis étudi...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
assmess

Dettes urssaf injustifiées

Bonjour, Mon conjoint a récemment reçu un ar huissier avec avis de paiement avant saisie de bien(il vit chez Moi depuis 1 an )et tout est a mon nom,...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
gitane2229

Tup ordre chronolique des démarches...

Bonjour, Je suis en train de réaliser une TUP entre deux sociétés... et j'ai besoin d'aide. Nous avons fait l'Assemblée Générale Extraordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Sissou100

Revente de mon vehicule de travail

Bonjour, Si je vends mon vehicule de travail dois je vendre hors taxe ou avec TVA.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly

Création micro entreprise

Bonjour, Je suis au rsa jaimerai crée mon entreprise quelle sont les aide financière pour celà

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
philippe6613

Bar restaurant

Bonjour, comment retrouver ma licence 4 après fin de location gérance va t elle a la mairie

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gitane2229

Importation de produit alimentaire en france

Bonjour, Je souhaite ouvrir une activité d'importation de produits en provenance de la Pologne, pour le moment il s'agit d'une gamme: produit alim...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
libert

Issue de secours

Bonjour, Je viens de prendre en main une boutique que je souhaiterais habiller d'un tissu pour séparer l'espace en deux. Cependant, l'issue de secou...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
JiGéGé

Récupérer mon cheque impayé

Bonjour, Ma SARL est partie en liquidation judiciaire . Pendant l'activité j'ai du régler par chèque perso un loyer commercial , j'avais beau insis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Creation d'entreprise

Bonjour, Je souhaiterais créer une micro entreprise. L'entreprise consisterait a fabriquer les cigarette des client qui eux vont me fournir ou non l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Any--Ly

Être associé dans une micro entreprise

peut on être associé a la tète d'une micro entreprise

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
gitane2229

Salarié et volonté de créer une auto-entreprise.

Bonjour, Je suis actuellement salarié Web développeur pour un employeur et j'aimerais avoir des revenus complémentaires. Mon employeur à ses c...

jee pee

Bilan de clôture d'uns sci

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des infos sur le bilan de clôture que je dois réaliser pour la liquidation d'une sci familiale. En Fevrie...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
lucini

Sci et parts minoritaires/fonctionnaires

Bonjour S'il vous plait, j'aimerais savoir quelles sont mes responsabilités ,droits et devoirs en tant qu'actionnaire dans une SCI?En effet, mon m...

Utilisateur anonyme

Création poney-club

Bonjour, Je suis monitrice d'équitation et possède une gérance de poney-club. J'ai un statut d'auto-entrepreneur. Je possède un terrain agricole nu,...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Dillebrin

Modification des statuts sci familiale suite à décès d'un associ

Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaître les formalités pour déclarer le décès d'un associé d'une SCI Familiale. Lors de la création de la SCI les statuts ...

Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
lucini

Fermeture d'une sarl

Bonjour, nous voulons fermer notre entreprise qui n'a eu aucune activité , pas de transaction , la tva chiffrée à zero. et nous aimerions savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Réglé une entreprise et 3 fois par 3 cb les chèques retirés le lendemain est ce

Bonjour, Aprés un devis pour rénovation de ma toiture accord avec le commercial pour payer en 3 fois sans frais par trois chèques, hors le lendemain...

Utilisateur anonyme

Compte bancaire dédié

Bonjour, Suite à la création de mon auto-entreprise il y a plus d'un an. (et ayant été dispensée du stage) Je me suis aperçue cette année en me r...

jodelariege

Avis impot auto entrepreneur

Bonjour je suis auto entrepreneur et salariés depuis début 2018 l’annee prochaine je souhaite acheter une maison Et je voudrais savoir comment mai...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Cleanet

Résolu

Bonjour, Bonjour, je serai intéresser par votre fiche de renseignement sur les tarif de nettoyage car j'ai débuter une activité dans le nettoyage et j...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Une boutique de prêt- à- porter en ligne

Bonjour, Je souhaiterai créer une boutique de prêt a porter en ligne mais je ne sais pas comment m'y prendre! Et surtout les démarches à faire( co...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Carla

Bail 3,6,9

Bonjour,j'ai un 3,6,9 qui a été fait en Mars 2014.Je veux vendre mon commerce ma question est ce que ma propriaitaire a-t-elle le droit de refuser cet...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Ajouter un article à l’occasion du renouvellement de bail

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur le renouvellement d’un bail commercial. En effet, je tiens un restaurant et le bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Dois-je payer les taxes foncières de l'entrepôt que je loue ?

Bonjour je loue un entrepôt et mon propriétaire me réclame pour la première fois depuis 3 ans la taxe foncière alors que sur le texte standard du bai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Demande de conseils pour un projet de site

Bonjour, Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est ass...

FanasinArt

Président association responsabilité dette

Bonjour* Je suis président d’une association mais je en l’ai fait que pour rendre service. J’ai reçu une lettre de l’ursaff qui réclame 10000€ de...

Pierrecastor

Licence gratuite de taxi

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la campagne et au chomage depuis plusieurs années le maire de mon village m'a accordé une licence gratuite et j'ai appris que que...

Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
UnTaxi

Dissoudre une sci totalement inactive

bonjour à tous nous avons une sci a deux sociétaires, sans compte bancaire, sans immeuble, rien! comment dissoudre a moindre frais? est on obligé d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
lucini

Identifier - liquidation entreprise

Bonjour* Je ne suis pas habituée au système français alors pouvez-vous m'indiquer comment puis-je entrer en contact avec l'agent/ l'organisation qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
sleepy00

Vente de vin chaud pour les fêtes ( règlementation)

Bonjour, Je suis commerçant ( sarl) j’ai dans bail l’activité Glacier salon de thé crêperie ventes de boissons non alcoolisées Je souhaitais dans...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
tania57

Taux d'imposition société en 2013

Bonjour, je cherche le taux d’imposition des sociétés appliqué en 2013 , merci HP

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème association

Bonjour, Notre association est dans une impasse : deux des trois membres ont démissionné, le troisième refuse de le faire. Nous aimerions réélire u...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Phano51

Question sur contrat

Bonjour, j'aurais besoin d'obtenir des informations concernant un contrat de téléphonie que j'ai signé pour mon entreprise mais ce contrat comporte p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
chomir73

Augmentation de 1000% de ma cfe en 1 an, est-ce légal ?

Bonjour, je viens comme chaque année de recevoir mon avis de CFE et j'en suis encore choquée… Jusqu'ici je payais entre 85 et 90 € et ceci depuis 8...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
chomir73

Vendre

Bonjour, j'aimerais me lancer dans la vente. j'aimerais vendre des sirop maison sur les marchés ( très peu ). comment peut on obtenir le droit de vent...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
yapuka

Association loi 1901

Bonjour, Nous sommes un groupe d’amis qui ont créé une association loi 1901 basée sur de la restauration moto et de là mécanique. Parti d’un garage ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-on légalement s'inscrire sur une application avec adresse mail professionne

Bonjour À t on le droit d'utiliser notre adresse mail professionnelle de type prénom.nom@nomdel'entreprise.fr pour s'inscrire sur des forums ou autr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Energizor

Besoin d’aide pour une liquidation

Bonsoir Je viens de voir un mandataire qui m’a été attribué par le tribunal La douche froide en plus d’être dans la m.... de il me dit qu’il va ve...

gitane2229

Négociations annuelles obligatoires entreprise

Bonjour Un directeur général peut il s’opposer à la présence d’un représentant syndicale aux naos ? Motif : pas representatif aux dernières élection...

Utilisateur anonyme

Employé

Bonjour, Voilà je suis en cdd mon contrat se termine à la fin du mois j’ai 130heures supplémentaires mais la direction veut me casser mon contrat et...

Any--Ly

Emplacement marché

Résolu

Bonjour, j'ai une demande un peu spéciale pour un paiement de place sur un marché je fait les marché depuis plus de 30 ans la semaine passé le régiss...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
JiGéGé

Reprendre un café restaurant en gérance

Bonjour, je voudrais savoir si je peux reprendre un café restaurant en gérance en étant inscrite a la banque de France

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Peut-on facturer la tva à ses clients dés le premier euro ?

Bonjour, Je viens de ré-activer mon statut de micro-entreprise, et je souhaiterais avoir confirmation d'un point d'on j'ai entendu parler. Une mi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Dépassement plafond ca micro entreprise

Bonjour, J'ai une question concernant la tolérance du dépassement du plafond de CA pour une micro entreprise. Je suis en activité libérale avec un...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Demande de titre de séjour avec un visa touriste

Bonjour, je suis venu en France pour étudier avec un visa touriste , j'ai déjà fais mon inscription a l université et je suis en train d'étudier , j...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Ben
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 34 820