ASSEDIC - salarié, AE et rupture conventionnelle

Soso -  
Romain- Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement 2 activités :
- salariée depuis 10 ans dans la même entreprise.
- auto entrepreneur depuis 2 ans.
J aimerai tenter une rupture conventionnelle avec mon employeur mais je ne sais si j aurai des droits aux assedics et comment mes droits se calculeraient.
Quelqu'un aurait il des élément de réponse.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Romain- Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,
il est tout a fait possible de demander une rupture conventionnelle à votre employeur.
En revanche rien ne l'oblige à accepter.

S'agissant d'un commun accord entre vous et votre employeur à mettre fin à votre contrat de travail, vous conservez vos droits aux allocations de chômage.

Vos allocations seront calculés suivant le montant de vos 12 derniers salaires bruts complets en rapport avec le montant des précomptes de la rubrique "Assurance Chômage" présents dans ligne part salariale de vos bulletins de salaires.

A partir de ces éléments remis à Pole emploi, vous pourrez connaitre le montant exact de vos allocations. Ils vous seront communiqués par votre employeur quand il vous remettra l'attestation Pole Emploi le jour de la prise d'effet de la rupture.

Bien cordialement
0
Soso
 
Merci pour votre réponse.
J'en déduis que même si je maintiens mon activité d'auto entrepreneur il y a conservation des indemnités jusqu'à extinction des droits, est ce bien Ca ?
Je vous remercie.
0
Romain- Messages postés 8 Statut Membre
 
C'est bien cela, pour une durée de 15mois il me semble sauf si vous avez plus de 50ans. Bien entendu le maintien mensuel de vos droits ne sera que partiel puisque vous avez une activité tiers qui normalement vous apporte des revenus.
C'est à dire que Pole emploi vous versera le complément sur la différence entre vos revenus générés par votre Entrepreneuriat et vos revenus de référence sur lequel ont été calculés vos droits acquis.
Mais attention il ne faut pas que vos revenus d'auto-entrepreneur dépassent 70% de votre salaire de référence, sinon l'inverse se produit et vous devrez restituer le trop perçu à Pole Emploi.

Bien cordialement
0