Cotisations RSI d'un gérant major de 2 stes
frogybella
-
Ciliaaa Messages postés 2 Statut Membre -
Ciliaaa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjoir,
Je suis gérant majoritaire d'une société et donc adhérent au RSI à travers ce premier mandat.
Que se passe-t-il si je crée une deuxième société dont je serai également le gérant majoritaire et dont je n'escompte pas de revenu avant 2 ou 3 ans.
Y aura-t-il des cotisations RSI à payer sur la nouvelle société alors que je suis déjà couvert par la première?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Frogybella
Je suis gérant majoritaire d'une société et donc adhérent au RSI à travers ce premier mandat.
Que se passe-t-il si je crée une deuxième société dont je serai également le gérant majoritaire et dont je n'escompte pas de revenu avant 2 ou 3 ans.
Y aura-t-il des cotisations RSI à payer sur la nouvelle société alors que je suis déjà couvert par la première?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Frogybella
A voir également:
- Cotisations RSI d'un gérant major de 2 stes
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
- 2 mois c'est combien de jours - Forum Entreprise et sociétés
- Invalidité catégorie 2 et remboursement de prêt cnp forum - Forum Assurances
2 réponses
Il ne se passe rien.
Les cotisations que tu payes au RSi sont à ton nom.
Donc que tu es 1 société ou 5, cela ne change rien au montant à payer.
Par contre, ce qui peut se passer si c'est une société qui prend en charge tes cotisations RSI, elle peut facturer une quote-part à l'autre (ou aux autres) par exemple.
Les cotisations que tu payes au RSi sont à ton nom.
Donc que tu es 1 société ou 5, cela ne change rien au montant à payer.
Par contre, ce qui peut se passer si c'est une société qui prend en charge tes cotisations RSI, elle peut facturer une quote-part à l'autre (ou aux autres) par exemple.
Merci de l'info.
Effectivement en regardant mes bordereaux de cotisations ils ne font mention que de moi et non de la société.
Bonne journée.
Effectivement en regardant mes bordereaux de cotisations ils ne font mention que de moi et non de la société.
Bonne journée.
Bonsoir,
Gérante de ma propre société, et désireuse d'en créer une seconde, je me pose la même question que vous à cette époque.
La réponse de pourquoipas13 s'est-elle avérée exacte ? Et comment savoir si les cotisations du RSI sont à mon nom ? Car elles me sont bien adressées à moi, mais le siret de ma société y figure sur la gauche...
Merci par avance de votre réponse.
Gérante de ma propre société, et désireuse d'en créer une seconde, je me pose la même question que vous à cette époque.
La réponse de pourquoipas13 s'est-elle avérée exacte ? Et comment savoir si les cotisations du RSI sont à mon nom ? Car elles me sont bien adressées à moi, mais le siret de ma société y figure sur la gauche...
Merci par avance de votre réponse.