Cotisations RSI d'un gérant major de 2 stes

frogybella - 26 août 2009 à 19:05
Ciliaaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 19:05
Bonjoir,

Je suis gérant majoritaire d'une société et donc adhérent au RSI à travers ce premier mandat.
Que se passe-t-il si je crée une deuxième société dont je serai également le gérant majoritaire et dont je n'escompte pas de revenu avant 2 ou 3 ans.
Y aura-t-il des cotisations RSI à payer sur la nouvelle société alors que je suis déjà couvert par la première?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

Frogybella

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 août 2009 à 21:57
Il ne se passe rien.

Les cotisations que tu payes au RSi sont à ton nom.

Donc que tu es 1 société ou 5, cela ne change rien au montant à payer.

Par contre, ce qui peut se passer si c'est une société qui prend en charge tes cotisations RSI, elle peut facturer une quote-part à l'autre (ou aux autres) par exemple.
0
Merci de l'info.
Effectivement en regardant mes bordereaux de cotisations ils ne font mention que de moi et non de la société.

Bonne journée.
0
Ciliaaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 19:05
Bonsoir,
Gérante de ma propre société, et désireuse d'en créer une seconde, je me pose la même question que vous à cette époque.
La réponse de pourquoipas13 s'est-elle avérée exacte ? Et comment savoir si les cotisations du RSI sont à mon nom ? Car elles me sont bien adressées à moi, mais le siret de ma société y figure sur la gauche...
Merci par avance de votre réponse.
0