Les discussions

Saisie quel recours

Bonjour, je viens d avoir une saisie sur attribution, 3700e concernant soit disant mes cotisations de 2009 et 1 trimestre 2010 en tant que conjoint c...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
sab731

Commerce en liquidation lettre au mandataire

Résolu

Bonjour, je dois faire une offre pour un commerce salon de coiffure en liquidation comment rediger la lettre au mandataire merci

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Droit de rétractation entre professionnel

Bonjour, Ma fille , jeune commerçante, a reçu dans son commerce un commercial qui lui a vendu un contrat publicitaire sur 36 mois. Peut elle se r...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Dom7464

Liquidation judiciaire

Bonjour, Il y a une question qui demeure sans réponse. Si mon offre était retenu lors du jugement et dans le cas ou je n'obtiendrai pas mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
darkshark-magic

Création sasu après une liquidation judiciaire non-cloturée d'une

Bonjour, Pour vous expliquer le contexte : J'ai demandé la LJ de mon EURL en 2012. Je me suis fais mal conseillé car j'avais très très peu de dette ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Scm capital

Bonjour à tous, Je vais créer une SCM avec un collègue. Nous ne serons que deux. Je souhaitais savoir sur quoi était calculé le capital d'une SC...

darkshark-magic

Creer une mini creche

Bonjour, j ai un gros projet en tête depuis un moment. je voudrais avoir de renseignements. voila j ai un bep carrières sanitaires et sociales et je...

mel80

Droit au bail

Résolu

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me confirmer s'il est possible de prévoir un droit au bail/droit d'entrée dans un bail précaire. Cordialem...

Poisson92100

Demission présidence sasu

Bonjour, j'ai créé mon entreprise (SASU) depuis le 1er mai, je suis donc la presidente de cette entreprise. Je souhaite me retirer de cette préside...

Poisson92100

Cumul agent commercial et indemnités chomage

Bonjour, Je dois signer un contrat ces jours ci effectif début janvier 2011 en tant qu'agent commercial ( produits saisonniers) . Mon inscription au...

Slade

Transport de personnes a e

Bonjour, Bonjour, Je besoin de votre aide les amis, je suis en statu auto entrepreneur et je voudrais savoir comment je peux prouver ma capaci...

23 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
mimounjm

Obseques et légalité

chourette1939

Pb avec l'expert comptable qui ne veut plus faire les comptes

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! Mon gendre a créé une société début décembre 2014 (EURL) et a pris une experte comptable. Pas de lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marylou.

Cherche des cours capacite de transport marchandise

Résolu/Fermé

bonjour je prepare le prochain examin de capacite de transport des marchandies que je vais le passer en candidat libre Pour cela je cherches du supp...

Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Joëlle

Menuiserie dans local commerciale en ville

Bonjour, Je souhaite monter un petit commerce de vente au détail de bois et petit travaux de menuiserie. Je serais amené à utiliser des machines d...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ubik

Modalités pour ouvrir un snack dans un camion

Bonjour , J'aimerais ouvrir un snack du type baraka pizza ou baraka frite dans un camion . Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où co...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
darkshark-magic

Entreprise louche recrutant des commerciaux

bonjour, mon cousin qui vient d'avoir 20 ans été recruté par une société qui l'a recruté en tant que commercial et lui ont certainement promis des co...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100

Facturer de la tva en micro

Bonjour, Nous sommes en micro entreprise et je voulais savoir si on pouvait faire une facture à une client avec TVA (a rembourser bien sûr) à titr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marylou.

Liquidation judiciaire organiser par l'employeur

Bonjour, Etant salarié d'une entreprise( mon mari et moi même), le président de la sas a mis rapidement la société en liquidation judiciaire la soc...

darkshark-magic

Quels statuts ???

Bonjour, Je souhaite creer une societé en SARL avec un ami. L'idée est d'investir la même somme dans le capital social. Nous allons tout les de...

darkshark-magic

Combien paye le patron sur un salaire net 1321€ net

Bonjour, je veux savoir combien paye mon patron de charge sur un salaire net 1321 € net merci

marylou.

Charges social rsi

Bonjour, J avais un restaurant en 2010.j avais rachète 50 pour cent des parts en février 2010 et revendue en septembre 2010 pour cause personnel . ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Paslefeu

Création entreprise, quel type,quel conséquence etc

Bonsoir,alors voilà,j'ai la chance de pouvoir créer une entreprise avec un chiffre annuel assurée, j'ai d'abord pensé à une micro entreprise, mais dan...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
CabinetIGCA

Methode one shot

Bonjour, j'ai signer le 26 04 2013 un contrat d'adhésion pour la création d'un site internet. je refuse de travailler avec cette agence car ils...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
0mcq1

Rachat de part

Bonjour, Je vais racheter 10% de la société ou je travail est ce que j'ai des risques niveau de mes capitaux personnel? Comment ça se passe? Y'a t'i...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
darkshark-magic

Bail précaire sans immatriculation rc

Bonjour a tous J ai un gros probleme Le 02 Avril 2015 j ai signé un bail précaire de 35 mois pour y exercer une activité saisonnière ,glaces ,crêp...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
darkshark-magic

Rsi huissier

Bonjour, en 2010 , je me suis inscrite a l urssaf pour faire des meches indiennes pendant la saison d été , je le faisais avant mais en liberale j...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
sleepy00

Liquidation judiciaire et prêt du fonds de commerce

Bonjour, Nouvelle sur ce forum je voudrais tenter de trouver des solutions aux problèmes d'un ami en difficulté. Il est encore marié mais en insta...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
darkshark-magic

Travail au noir

Bonjour . Je souhaitez faire quelques travaux chez moi et mon conjoint . Nous avons fait appel à un auto entrepreneur " Mr x" mais celui ci souh...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
CHOMIR

Prestataire de sa propre association

Bonjour, Je suis auto entrepreneur sur bayonne , et président d'honneur d'une association mon activité touche à la publicité , actuellement l'asso t...

Poisson92100

Est ce qu'il y a des plafond immobilier pour créer s c i?

Bonjour, je voudrai savoir pour créer S C I entre parent enfant est ce qu'il y a le plafond capital immobilier a respecter ?merci pour d'avant p...

darkshark-magic

Banque autoentreprise

Bonjour a tous, Je suis entrain de creer une autoentreprise dans l'ecommerce et je suis a la recherche d'une banque pas trop chère. J'ai lu sur de...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
MiniRacing

Société ai disparue

Bonjour, Suite à l'achat d'une porte d'entrée,j'ai versé 1550 euros d'acompte, débité, le 7 juillet 2015, et depuis la société ai disparue, plus au...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
mimilili78

Retraite & cotisation rsi

Bonjour, je suis retraité de l'administration et perçois une pension de la CNRACL ; J'ai crée récemment, à titre secondaire et accessoire, une auto e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
CHOMIR

Le pret personnel est il un apport?

Résolu

Bonjour, je souhaite crée mon entreprise, je n'ai pas d'apport personnel, car j'ai fini de construir il y a peu. Donc un pret personnel peut il servi...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Lolo13127

Agent co - clause de non concurrence

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat d'agence avec une entreprise proposant à des restaurateurs du référencement sur une application mobile ...

Chaton67770

Vente bois de chauffage

Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite créer ma société dans la vente de bois de chauffage dans la Loire. Je fais du bois po...

dany311

Coefficient multiplicateur

Bonjour, Dans le cadre d'achat revente de denrée alimentaire je voulais connaitre le coefficient multiplicateur a respecter pour qu'une affaire so...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
aravis66

Tva pour micro entreprise

Résolu

bonjour, je suis en micro entreprise. j'ai du demander un n° de tva intracommunautaire pour passer mes commandes en hollande, mes factures sont donc s...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
mordicus56

Sci

Bonjour, quels sont les droits d un associe d une sci (maison) possédant 50 pour cents des parts mais non gerant, ne vivant plus dans les lieux mais p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
lucini

Charges sur un salaire

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner à propos des charges qui sont prélevées sur le salaire brut de mon mari. Il est à 1518 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
cristali

Passage du statut micro-entreprise à auto-entrepreneur

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible et si oui, comment puis je passer du régime micro-entreprise à celui d'auto -entrepreneur. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
lalou

Un fonctionnaire peut-il créer une entreprise

Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et de bien vouloir me répondre si vous avez des...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

Cotisation salariale

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de payer 980 euro de cotisation salariale ? Merci

CHOMIR

Devenir ae en création de bijoux

Bonjour a tous! Je viens a vous car je suis larguée, désespérer, et en manque de temps. Voilà ma situation, j'ai commencer la création de bijoux...

CHOMIR

No-man's land sécu ?

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de la sécurité sociale (CPAM gironde) me demandant dans quelle situation je me trouvais afin de...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
CHOMIR

Ventes sans facture

Bonjour, je voudrais savoir la vraie définition du vente sans FACTURE

Ben

Besoin de conseils pour arrêter mon entreprise

Bonjour je suis commerçant depuis huit ans hélas ça fait trois ans qu'ils ont installé un carrefour juste en face de mon magasin j'ai perdu la plupar...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
marylou.

Aide à l'embauche d'un premier salarié tpe

Bonjour à tous, J'ai lu les conditions pour obtenir l'aide à la première embauche d'un salarié dans une TPE. J'ai du mal à le transposer dans un c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Paiement anticipé

Bonjour, un de nos client"grosse société" me fait toujours des escomptes sur nos factures. Sur les bl, il es bien noté paiement anticipé escompte p...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 34 820