Cessation d'activité auto entrepreneur
Résolu
autoentrepreneur23
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
-
2 avril 2012 à 16:33
Ben - 14 oct. 2015 à 10:27
Ben - 14 oct. 2015 à 10:27
A voir également:
- Controle urssaf après cessation d'activité auto entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
3 réponses
autoentrepreneur23
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
12
11 avril 2012 à 23:44
11 avril 2012 à 23:44
Bon et bien, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Si ça vous intéresse, j'ai trouvé réponses à mes questions :
1° Que se passe-t-il si mon chiffre d'affaires est égal à 0 pendant 36 mois ou 12 trimestres consécutifs ?
Vous perdrez le régime auto-entrepreneur et basculerez en statut de travailleur indépendant classique avec appels de cotisations, même si vous n'avez pas déclaré de chiffre d'affaire.
=> Au bout de 36 mois ou 12 trimestres consécutifs DONC : n'attendez pas le 12 ème trimestre pour faire la déclaration de cessation d'activité en tant qu'auto-entrepreneur si ça ne marche pas au bout de 2 ans!
Une activité auto-entrepreneur (ou autre) démarre réellement au bout de 24 mois OU PAS!
Rien ne sert d'insister, à moins d'être pyromane et l'envie de se cramer soi-même!!!
=> TRÈS IMPORTANT ! La cessation d'activité auto-entrepreneur ne se pas automatiquement!
En cas de cessation d'activité, dois-je payer des cotisations complémentaires ?
Non. Si vous cessez votre activité, même en cours d'année civile, vous n'êtes redevable d'aucun reliquat de charges sociales ou d'impôt sur le revenu au titre de votre activité professionnelle (au-delà de votre dernier
chiffre d'affaires déclaré).
2° Couverture sociale : à voir avec la CPAM ou retrouver un emploi salarié!
Réponses trouvées sur : http://blog.paris.urssaf.fr/files/GuideAEUR75maj.pdf
Et pour ceux qui comprennent pas où s'adresser pour cesser leur activité d'auto-entrepreneur, réponse :
En cas de cessation d'activité, à qui dois-je m'adresser ?
Vous pouvez remplir le formulaire sur le site www.lautoentrepreneur.fr, ou vous adresser à votre CFE.
Voilà!
Bon courage!!!
1° Que se passe-t-il si mon chiffre d'affaires est égal à 0 pendant 36 mois ou 12 trimestres consécutifs ?
Vous perdrez le régime auto-entrepreneur et basculerez en statut de travailleur indépendant classique avec appels de cotisations, même si vous n'avez pas déclaré de chiffre d'affaire.
=> Au bout de 36 mois ou 12 trimestres consécutifs DONC : n'attendez pas le 12 ème trimestre pour faire la déclaration de cessation d'activité en tant qu'auto-entrepreneur si ça ne marche pas au bout de 2 ans!
Une activité auto-entrepreneur (ou autre) démarre réellement au bout de 24 mois OU PAS!
Rien ne sert d'insister, à moins d'être pyromane et l'envie de se cramer soi-même!!!
=> TRÈS IMPORTANT ! La cessation d'activité auto-entrepreneur ne se pas automatiquement!
En cas de cessation d'activité, dois-je payer des cotisations complémentaires ?
Non. Si vous cessez votre activité, même en cours d'année civile, vous n'êtes redevable d'aucun reliquat de charges sociales ou d'impôt sur le revenu au titre de votre activité professionnelle (au-delà de votre dernier
chiffre d'affaires déclaré).
2° Couverture sociale : à voir avec la CPAM ou retrouver un emploi salarié!
Réponses trouvées sur : http://blog.paris.urssaf.fr/files/GuideAEUR75maj.pdf
Et pour ceux qui comprennent pas où s'adresser pour cesser leur activité d'auto-entrepreneur, réponse :
En cas de cessation d'activité, à qui dois-je m'adresser ?
Vous pouvez remplir le formulaire sur le site www.lautoentrepreneur.fr, ou vous adresser à votre CFE.
Voilà!
Bon courage!!!
2 juil. 2015 à 10:07
14 oct. 2015 à 10:27