Les discussions
Souhaite réouvrire un café restaurant
Bonjour je souhaite racheter un commerce bar restaurant qui est fermé depuis 2ans l'intérieur est en bonne état mais beaucoup de matériels ont dis...
Bail commercial ou professionnel?
Bonjour, j'ai signé il y a quelques années un bail permettant la location d'une salle pour exercer ma spécialité en kinésithérapie. En cas de départ...
Bail dérogatoire et registre du commerce
RésoluUne commerçante déjà installée désire louer mon local (plus grand) en bail dérogatoire, afin de savoir si elle peut me l'acheter. Je suis d'accord, ca...
Fonds de commerce ou pas de porte
bonjour, j'ai un commerce dont le bail s'arrête le 18 decembre 2013, je compte arrêter mon activité, Puis je revendre mon fond de commerce avant c...
Cession de bail - que puis-je recuperer ?
Bonjour, Je suis titulaire d'un bail tous commerces 3/6/9. J'arrive a 5 ans 1/2 et aimerais me debarrasser de ma boutique car mon activite est meil...
Question bail commercial
Bonjour voilà j'ai un projet d'acheter un immeuble avec commerce mais voilà le propriétaire actuel à louer son commerce pour 9 ans donc les locata...
Trajet
Je travaille en tant que distributeur. Un beau jour nous avons du allé chercher nos publicités à SAINT-DIZIER à la place de VITRY-LE-FRNACOIS soit 70 ...
Achat eurl endéttée
Bonjour, Je voudrais acheter une société eurl endettée : - que risque le vendeur sur ses parts sociales ? - - comment dois-je procéder ? ...
Entreprise au nom des 2 époux ou pas?
RésoluBonjour, mon mari veut créer son entreprise, je voudrais travailler avec lui comme secrétaire, je voudrais savoir si la société faut la mettre au no...
1er mai
bonjour je travailles actuellement dans un centre leclerc en caisse et donc etant ferme le mercredi 1er mai notre responsable nous a toutes mises en r...
Être auto-entrepreneur
RésoluBonjour, Je commence à monter mon dossier pour être auto-entrepreneur, mais je m'inquiète un peu par rapport à plusieurs points : - avec l'ACRRE j'...
Emplois croisés ...
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas (plein de choses en fait, mais bon, commençons simplement !) ... Nous sommes 2 amis qui souh...
Que veux dire partie prenante?
Bonjour, je suis en seconde et j'ai un DM sur Coca-Cola Entreprise et j'ai une question qui est: "Récapitulez l'ensemble des parties prenantes de Co...
Frais d'agence
Je suis en train d'acheter un bar et l'agence me réclame des frais pour 9500 euros (hors frais de notaire) pour un cout d'acquisition de 28 000 euros
Pret a une entreprise
Je suis un particulier, j'investi dans une societe. Cette derniere remunere mon investissement à hauteur de 4%; Quel papier juridique puis je faire...
Comment obtenir des aides pour régler les charges sociales rsi
Précisemment, ma trésorerie est en berne par une baisse constante d'activité. Le R.S.I ne connait pas le bouton veille et me rappelle à son bon souv...
Cotisations autoentrepreneur
Bonjour, je suis autoentrepreneur (profession libérale) et je paye mes cotisations calculées sur mon chiffre d'affaires tous les mois (21,3%). Le pro...
La sous traitance en transport -3t5
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoir si la sous traitance en transport de colis - 3t5 et bien payé?? Apres la creation de la sociéte ou m'adreser pour t...
Choisir un statut juridque en espagne: sa,sl ou autónomo ?
Bonjour, j'ai pour projet de créer une société en Espagne dont l'activité serait un service livraison à domicile de gatering de luxe. Quel serait ...
Facture impayée
Bonjour, J'ai réalisé une intervention suite à un devis signé. Depuis le client me mène en bateau pour le règlement de la facture, nombreuses rela...
Service à la personne & journée de solidarité
j'emploie une personne à domicile, tous les jours, pour que ma mère (90 ans) puisse rester à son domicile. Le lundi de Pentecôte est-il considéré c...
Crie un magasin d'optique
Salut svp jai crie un magasin d'optique mi jai pas un diplome poure ca svp tu peux me aide pour cette criation et merci
Souci avec le rsi et suite ..
Bonjour, Je suis redevable depuis quelques semaines auprès du RSI d'une somme qui date de 2010 d'environ 3500€. Estimant que les calculs (compli...
Emplacement sur le domaine public
bonjour, j'exerce depuis maintenant 4 années en camion pizza. j'ai ma tournée et je ne paie que 2 emplacements sur les 5 autre (c'est au bon vouloir ...
Pv de non rémunération des gérants
RésoluBonjour à tous ! Mon associé et moi-même (tous deux co-gérants majoritaires d'une SARL créée en juillet 2010), avons décidé un mois après l'immatr...
Supprimer les avantages dans l'entreprise...
Bonjour, Je travaille en cdi depuis bientôt un an dans la restauration rapide. Notre directrice a décidé pour nous " punir " de nous supprimer les ...
Notification suite à relevé de dette
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre "Notification suite à relevé de dette" de l'URSSAF me demandant de payer des frais de justice concernant le ...
Esalia.. help..!
Bonjour a tous, Je dois renvoyer le bulletin de participation pour l'epargne dans l'entreprise,n'ai jamais créer de compte sur internet et je préfè...
Affichage sécurité
RésoluBonjour, mon patron me demande de chercher quelles consignes de sécurité sont obligatoires pour un poste soudure et aire de lavage dans une usine de...
Cours de fiscalité internationale
Bonjour je suis étudiant dans une école de commerce marocaine en 4éme année commerce international et j'ai besoin d'un cours complet avec exerces sur...
Cotisations obligatoires
Bonjour J'ai lu il y a peu que l'on pouvait ne plus régler ses cotisations au RSI et que l'on pouvait librement décider de les régler à des assuran...
Création d'un snack
Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir un snack sur le terrain de mon père qui est non constructible. Je veut donc construire un chalet en bois et mon princ...
Entreprise de transport moins de 3,5t
Bonjour, je suis a la recherche d'aide, conseil, en vue de la création d'une entreprise de transport marchandises avec des véhicules de moins de 3,5t...
Comment calculer le prix d'une residence pour le nettoyage a l'
Bonjour, a tous je dois faire un devis pour une remise en etat d'une maison de 250 metres carre SUR 2 ETAGE 10 FENETRES AVEC PETITS CAR...
Contrat non signé auto-école
Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto-école des Yvelines, j'ai versé mes 2 mensualités, j'ai effectué des heures de code pendant 3ans et cette a...
Afficheur publicitaire sur la voirie
Bonjour, je cherche des renseignements sur les taxes, impôt à payer lorsque l'on place un afficheur publicitaire sur la voirie et comment cela est ...
Passage d'entreprise individuel au réel simplifié en autoentrepr
Je cesse mon activité commerçante/artisan déclarée au réel simplifié en franchise de TVA au 31/08/2013. J'ai résilié mon bail commercial par notificat...
Les facteurs de choix d'une structure
bonjour tous le monde je veux savoir comment déterminer les facteurs de choix d'une structure de l' entreprise ?
Demande de commerce ambulant nocturne
Bonjour, Voila je possède déja un commerce de type snack sur Corte en Corse, étant la seul ville universitaire de la région et, aillant aucun commer...
Fraude electorale
Bonjour à tous,en espérant trouver une réponse sur ce forum je vous fais part de mon problème.Suite à une élection de C.E (mai 2012) nous nous sommes ...
Bic ou bnc
bonjour, je suis autoentrepreneur dans le secteur de la reparation de remorque poids louds je fait de la prestation de service et j'aimerais savoir si...
[informaticien] vendre ses services d'un point de vue légal
Bonjour, Je poste dans création d'entreprise car cela se rapproche le plus du sujet dont je vais vous parler. Voilà, je suis étudiant en informati...
Grande remise ou exploitant de voiture de tourisme ac chauffeur?
Bonjour, J'aurai aimé savoir si aujourd'hui pour pouvoir conduire une voiture dite haute gamme il faut avoir un grade grande remise ou justement c...
Estheticienne
Bonjour,je suis actuellement en auto entrepreneur comme esthéticienne a domicile je voudrais prendre un local pour m'instaler mais le proprio me deman...
Garantie 3 ans
Bonjour, Aujourd'hui je suis confrontée à un pb sur un bien qui est garantie 3ans. Or le magasin à changé de propriétaire mais il a gardé le nom e...
Liquidation judiciaire / mandataire/ validite du bail
Le locataire ne payant plus le loyer , les démarches habituelles ont été faites et une liquidation a été prononcée. J'ai demandé la restitution des cl...
Import de produits étrangers.
Bonsoir, Cela fait un certain temps que je demande à mes fournisseurs, en vain, un type de produit bien précis pour ma clientèle. C'est produits, t...
Eurl tous salire, eurl tous dividende ou sasu ??
Bonjour Je suis gérant d'une EURL IS , je prenais un salaire net 12ke/an et je prend 29ke de dividende brut,je payais dessus 13% . Avec la nouvelle...
Demande de remboursement non justifée
Bonjour à tous Un client basé à l'étranger me réclame un remboursement sur un article qu'il n'avoir pas reçu. Il m'a contacté par messages puis par...
Droit assoc. ecole ingé -proposer un service de réparation de pc
Bonjour, Je fait parti du bureau de l'association informatique dans une école d'ingé en électronique et informatique et nous aimerions propo...