Les discussions

Souhaite réouvrire un café restaurant

Bonjour je souhaite racheter un commerce bar restaurant qui est fermé depuis 2ans l'intérieur est en bonne état mais beaucoup de matériels ont dis...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Mathieu Z

Bail commercial ou professionnel?

Bonjour, j'ai signé il y a quelques années un bail permettant la location d'une salle pour exercer ma spécialité en kinésithérapie. En cas de départ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
fantomette59

Bail dérogatoire et registre du commerce

Résolu

Une commerçante déjà installée désire louer mon local (plus grand) en bail dérogatoire, afin de savoir si elle peut me l'acheter. Je suis d'accord, ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pdf

Fonds de commerce ou pas de porte

bonjour, j'ai un commerce dont le bail s'arrête le 18 decembre 2013, je compte arrêter mon activité, Puis je revendre mon fond de commerce avant c...

pdf

Cession de bail - que puis-je recuperer ?

Bonjour, Je suis titulaire d'un bail tous commerces 3/6/9. J'arrive a 5 ans 1/2 et aimerais me debarrasser de ma boutique car mon activite est meil...

pdf

Question bail commercial

Bonjour voilà j'ai un projet d'acheter un immeuble avec commerce mais voilà le propriétaire actuel à louer son commerce pour 9 ans donc les locata...

pdf

Trajet

Je travaille en tant que distributeur. Un beau jour nous avons du allé chercher nos publicités à SAINT-DIZIER à la place de VITRY-LE-FRNACOIS soit 70 ...

BmV

Achat eurl endéttée

Bonjour, Je voudrais acheter une société eurl endettée : - que risque le vendeur sur ses parts sociales ? - - comment dois-je procéder ? ...

elesdckel

Entreprise au nom des 2 époux ou pas?

Résolu

Bonjour, mon mari veut créer son entreprise, je voudrais travailler avec lui comme secrétaire, je voudrais savoir si la société faut la mettre au no...

nemrod18

1er mai

bonjour je travailles actuellement dans un centre leclerc en caisse et donc etant ferme le mercredi 1er mai notre responsable nous a toutes mises en r...

gerber1

Être auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je commence à monter mon dossier pour être auto-entrepreneur, mais je m'inquiète un peu par rapport à plusieurs points : - avec l'ACRRE j'...

zombiedu66

Emplois croisés ...

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas (plein de choses en fait, mais bon, commençons simplement !) ... Nous sommes 2 amis qui souh...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
frddns

Que veux dire partie prenante?

Bonjour, je suis en seconde et j'ai un DM sur Coca-Cola Entreprise et j'ai une question qui est: "Récapitulez l'ensemble des parties prenantes de Co...

Oasi-I-StOrM

Frais d'agence

Je suis en train d'acheter un bar et l'agence me réclame des frais pour 9500 euros (hors frais de notaire) pour un cout d'acquisition de 28 000 euros

Ephora

Pret a une entreprise

Je suis un particulier, j'investi dans une societe. Cette derniere remunere mon investissement à hauteur de 4%; Quel papier juridique puis je faire...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
chalia 33

Comment obtenir des aides pour régler les charges sociales rsi

Précisemment, ma trésorerie est en berne par une baisse constante d'activité. Le R.S.I ne connait pas le bouton veille et me rappelle à son bon souv...

océanatlan

Cotisations autoentrepreneur

Bonjour, je suis autoentrepreneur (profession libérale) et je paye mes cotisations calculées sur mon chiffre d'affaires tous les mois (21,3%). Le pro...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
AE2013

La sous traitance en transport -3t5

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si la sous traitance en transport de colis - 3t5 et bien payé?? Apres la creation de la sociéte ou m'adreser pour t...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Choisir un statut juridque en espagne: sa,sl ou autónomo ?

Bonjour, j'ai pour projet de créer une société en Espagne dont l'activité serait un service livraison à domicile de gatering de luxe. Quel serait ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
domdo76

Facture impayée

Bonjour, J'ai réalisé une intervention suite à un devis signé. Depuis le client me mène en bateau pour le règlement de la facture, nombreuses rela...

kris333

Service à la personne & journée de solidarité

j'emploie une personne à domicile, tous les jours, pour que ma mère (90 ans) puisse rester à son domicile. Le lundi de Pentecôte est-il considéré c...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
domdo76

Crie un magasin d'optique

Salut svp jai crie un magasin d'optique mi jai pas un diplome poure ca svp tu peux me aide pour cette criation et merci

Akki 1973

Souci avec le rsi et suite ..

Bonjour, Je suis redevable depuis quelques semaines auprès du RSI d'une somme qui date de 2010 d'environ 3500€. Estimant que les calculs (compli...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
rohazon

Emplacement sur le domaine public

bonjour, j'exerce depuis maintenant 4 années en camion pizza. j'ai ma tournée et je ne paie que 2 emplacements sur les 5 autre (c'est au bon vouloir ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
alabordage

Pv de non rémunération des gérants

Résolu

Bonjour à tous ! Mon associé et moi-même (tous deux co-gérants majoritaires d'une SARL créée en juillet 2010), avons décidé un mois après l'immatr...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Tibor1978

Supprimer les avantages dans l'entreprise...

Bonjour, Je travaille en cdi depuis bientôt un an dans la restauration rapide. Notre directrice a décidé pour nous " punir " de nous supprimer les ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
expert56

Notification suite à relevé de dette

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre "Notification suite à relevé de dette" de l'URSSAF me demandant de payer des frais de justice concernant le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Snow

Esalia.. help..!

Bonjour a tous, Je dois renvoyer le bulletin de participation pour l'epargne dans l'entreprise,n'ai jamais créer de compte sur internet et je préfè...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
93sofia

Affichage sécurité

Résolu

Bonjour, mon patron me demande de chercher quelles consignes de sécurité sont obligatoires pour un poste soudure et aire de lavage dans une usine de...

BmV

Cours de fiscalité internationale

Bonjour je suis étudiant dans une école de commerce marocaine en 4éme année commerce international et j'ai besoin d'un cours complet avec exerces sur...

BmV

Cotisations obligatoires

Bonjour J'ai lu il y a peu que l'on pouvait ne plus régler ses cotisations au RSI et que l'on pouvait librement décider de les régler à des assuran...

Snow

Création d'un snack

Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir un snack sur le terrain de mon père qui est non constructible. Je veut donc construire un chalet en bois et mon princ...

homair73

Entreprise de transport moins de 3,5t

Bonjour, je suis a la recherche d'aide, conseil, en vue de la création d'une entreprise de transport marchandises avec des véhicules de moins de 3,5t...

A.A.C.F.T.  

Comment calculer le prix d'une residence pour le nettoyage a l'

Bonjour, a tous je dois faire un devis pour une remise en etat d'une maison de 250 metres carre SUR 2 ETAGE 10 FENETRES AVEC PETITS CAR...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
BRUN 34

Contrat non signé auto-école

Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto-école des Yvelines, j'ai versé mes 2 mensualités, j'ai effectué des heures de code pendant 3ans et cette a...

Gestion 24

Afficheur publicitaire sur la voirie

Bonjour, je cherche des renseignements sur les taxes, impôt à payer lorsque l'on place un afficheur publicitaire sur la voirie et comment cela est ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Gestion 24

Passage d'entreprise individuel au réel simplifié en autoentrepr

Je cesse mon activité commerçante/artisan déclarée au réel simplifié en franchise de TVA au 31/08/2013. J'ai résilié mon bail commercial par notificat...

homair73

Les facteurs de choix d'une structure

bonjour tous le monde je veux savoir comment déterminer les facteurs de choix d'une structure de l' entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
mpmp93

Demande de commerce ambulant nocturne

Bonjour, Voila je possède déja un commerce de type snack sur Corte en Corse, étant la seul ville universitaire de la région et, aillant aucun commer...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
AusTinU

Fraude electorale

Bonjour à tous,en espérant trouver une réponse sur ce forum je vous fais part de mon problème.Suite à une élection de C.E (mai 2012) nous nous sommes ...

Nico.Beziers

Bic ou bnc

bonjour, je suis autoentrepreneur dans le secteur de la reparation de remorque poids louds je fait de la prestation de service et j'aimerais savoir si...

marylou.

[informaticien] vendre ses services d'un point de vue légal

Bonjour, Je poste dans création d'entreprise car cela se rapproche le plus du sujet dont je vais vous parler. Voilà, je suis étudiant en informati...

homair73

Grande remise ou exploitant de voiture de tourisme ac chauffeur?

Bonjour, J'aurai aimé savoir si aujourd'hui pour pouvoir conduire une voiture dite haute gamme il faut avoir un grade grande remise ou justement c...

Ventdest77

Estheticienne

Bonjour,je suis actuellement en auto entrepreneur comme esthéticienne a domicile je voudrais prendre un local pour m'instaler mais le proprio me deman...

Gestion 24

Garantie 3 ans

Bonjour, Aujourd'hui je suis confrontée à un pb sur un bien qui est garantie 3ans. Or le magasin à changé de propriétaire mais il a gardé le nom e...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
PITCH29

Liquidation judiciaire / mandataire/ validite du bail

Le locataire ne payant plus le loyer , les démarches habituelles ont été faites et une liquidation a été prononcée. J'ai demandé la restitution des cl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
MARITON14

Import de produits étrangers.

Bonsoir, Cela fait un certain temps que je demande à mes fournisseurs, en vain, un type de produit bien précis pour ma clientèle. C'est produits, t...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
homair73

Eurl tous salire, eurl tous dividende ou sasu ??

Bonjour Je suis gérant d'une EURL IS , je prenais un salaire net 12ke/an et je prend 29ke de dividende brut,je payais dessus 13% . Avec la nouvelle...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
malikremidi

Demande de remboursement non justifée

Bonjour à tous Un client basé à l'étranger me réclame un remboursement sur un article qu'il n'avoir pas reçu. Il m'a contacté par messages puis par...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
McS59

Droit assoc. ecole ingé -proposer un service de réparation de pc

Bonjour, Je fait parti du bureau de l'association informatique dans une école d'ingé en électronique et informatique et nous aimerions propo...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Gestion 24
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 34 820