Entreprise nettoyage

maralito13 Messages postés 23 Statut Membre -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour, étant actuellement en pleine création d'entreprise dans l'activité du nettoyage industriel je ne c'est toujours pas sous quel statue ouvrir qui pourrait m'aider
Merci d'avance.

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Bonjour
Tout dépend de la clientele que vous visez et des dépenses que vous prévoyez

En auto entrepeneur vous n'avez pas à facturer la TVA (adapté pour des particulier ou des copro d'habitation) mais comme vous etes taxés (23%) sur le chiffre affiare sans déduction des charges ce n'est pas terrible si vous avez beaucoup de dépense.

en SARL, EIRL ou autre, c'est pas mal mais il faut un CA minimum pour amortir les cotisations sociales...
0
maralito13 Messages postés 23 Statut Membre
 
ok merci et combien facture t'on un entretien d'immeuble est ce qu'il faut se baser
au nombre d'étage ou a l'heur etc..
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Dans le devis pas de nombre d'heure mais unel iste de travaux

Dans votre devis vous mettez le nombre de fois ou vous aller passer chaque semaine ou chaque mois et ce que vous aller faire à chaque fois (mais pas le temps passé)
Un tableau avec la liste des prestations et des colonne type 3 fois par smeaine, 1 fois par semaine, 1 fois par mois avec des croix fait l'affaire

Pour chiffrer votre devis en euros par mois vous evaluer le temps que vous vous aller passer...
0