Litige avec un client

dim14 - 12 oct. 2015 à 18:28
 dim14 - 12 oct. 2015 à 19:49
Bonjour,

Carreleur à mon compte, j'ai commencé un chantier pour pose de pavé sur terrasse, je fournissais juste la colle et le joint, le carrelage était fourni par le client.

Au début du chantier je me suis aperçu que le produit fourni par le client n'était pas de très bonne qualité, j'en ai fait part au client qui m'a dit de faire au mieux.
Seulement le produit était tellement irrégulier que les pavés n'adhéraient pas au sol,j'ai donc recoller plusieurs fois des pavés décollés en cours de chantier.
Je n'ai même pas eu le temps de faire les joints que le client décollaient tous les pavés qu'il disait décollés, il a dû bien tirer dessus puisque certains pavés étaient même cassés en plusieurs morceaux!
Je lui ai donc donc dit que j'arrêtais les frais, que je n'allais pas recoller des carreaux tous les jours et qu'il fallait me laissait finir ma prestation afin de voir si cela tenait avec les joints.
De là le client a été voir Leroy merlin, le fournisseur de son carrelage, qui a voulu rejeter la faute sur moi. J'ai fait intervenir mon assurance, l'expert m'a dit que l'assurance ne fonctionnait pas puisque le chantier n'est pas terminé.
Je n'ai pas été payé de ma prestation (qui a duré pourtant bien longtemps puisque je recollais tout ce qu'il s'acharnait à décoller tous les jours.
Aujourd'hui il me demande de lui faire un ragréage, à mes frais bien entendu sinon il porte contre moi.

Je n'ai pas du tout envie de lui faire ce cadeau alors que je n'ai pas été payé et que ce n'est pas moi qui lui ai fourni son carrelage défectueux.
Avez vous des conseils à me donner.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié par hoquei44 le 12/10/2015 à 19:11
Bonjour,

Quelques questions :
C'est vous le professionnel, alors pourquoi vous avez accepté de travailler avec des produits défectueux, même s'ils sont fournis par le client ?
Pourquoi avoir laisser le client dégrader votre chantier sans intervenir ?
Pourquoi n'avez-vous pas demander le versement d'un acompte ?

CB
0
Les produits sont des trames dans lequel on met des pavés, je suis peut etre le professionnel mais je ne me suis pas amusé à vérifier toute les trames!
En réponse à votre 2ème question, le client attendait que je parte le soir pour tout enlever, c'est d'ailleurs pour cela qu'au bout d'un moment j'ai arrêté!
J'ai bien eu un acompte qui devait couvrir les frais de fournitures...,
0