Les discussions

N° siret

Résolu

Bonjour Suite à des travaux dans ma maison. Je fais une recherche avec son n° siret, on me dit qu'aucune entreprise ne correspond à votre recherch...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
riskatout

Pancartes publicitaires

Bonjour, J'ai un village d'hébergement touristique dans la nature à 1 km de la route principale. J'ai dû enlever mes panneaux publicitaires sur cette...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dna.factory

Refus de payer facture

Bonjour, voila nous sommes une sarl de travaux forestiers, nous travaillons bcp avec le meme clientet suite a une dispute le client a bloquer toutes...

Marley

Travailleur indépendant

Résolu

bonjour je souhaiterais me déclarer en tant que travailleur indépendant auprès de l'urssaf tout en conservant mon emploi de moniteur auto ecole salari...

kastillon

Apporteur d'affaires en immobilier

Bonjour, Je travaille actuellement pour un promoteur en immobilier, dans la vente de bien en neuf livré et en VEFA et je souhaiterais savoir qu'ell...

DJUNG0

Résiliation de contrat d'agent commercial

Bonjour, Je travaille actuellement en tant qu'agent commercial pour une agence immobilière et je souhaite résilier mon contrat. A la signature du ...

DJUNG0

Renseignement prejudisme informatique

Bonjour, J'ai demandé à un prestataire de réaliser un site internet, aujourd'hui il y a manquement du cahier des charges et réalisation partiel du s...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
lamarte001

Drv sanyo

Bonjour, Actuellement mon groupe est en position hiver. 12 cassettes sont raccordée sur mon groupe . mon point de consigne est à 16 degré . ...

BmV

Caution solidaire

Bonjour, Comment évincer sa responsabilité de locataire en qualité de caution solidaire d'un bail commerciale et ce suite à un impayé de loyers du...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
geoce

Institut d'esthétique : quel statut juridique ?

Bonjour, je voudrais ouvrir mon institut de beauté en juillet 2016. Je n'arrive pas choisir le statut juridique. Et en même temps je mal à choisir mes...

Maayaniona

Cotisation foncière entreprises (cfe), avis d'imposition 2015

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur (services en informatique) inscrit depuis 2012, je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois payer la CFE, ...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
ivyss

Quel statut le mieux adapté pour un site e commerce débutant ?

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'ouvrir un site ecommerce. Mes questions s'orientent sur comment calculer ou déclarer le chiffre d'affaire ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
kastillon

Déclaration trimestrielle de recettes urssaf

Bonjour à tous, Je viens vers vous dans le cadre de ma première déclaration trimestrielle de recettes depuis j'ai entamé l'aventure d'autoentrepren...

addyap

Impots auto entrepreneur

Bonjour, je viens d’être redressé de 25% d’impôt en tant qu"autoentrepreneur pour ne pas avoir coché la case option prélèvement libératoire au lieu ...

kastillon

Locataire mit en liquidation

Bonjour, propriétaire d un restaurant mon locataire a quitter les lieux en juillet 2015 Il a était mit en liquidation le 10 septembre 2015 .après a...

lucini

Creer une entreprise de nettoyage / sénégal

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les formalités pour créer une entreprise de nettoyage

gehi

La patisserie

Bonjour, Je voulais savoir si l'on peut ouvrir une patisserie avec un simple CAP Patissier sur 5 ans sans avoir son BAC.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
chaumir.

Que faut-il pour ouvrir un institut de beauté

Bonjour, Voilà je vous explique j'ai passer mon CAP esthétique il y a quelques années, je l'ai passer en 1an car j'avais déjà un diplome! Bref je n'...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
alya

Un tns peut-il faire varier son salaire chaque mois?

Bonjour, tout est dans le titre: Un TNS peut-il faire varier son salaire chaque mois et autant qu'il le souhaite? Y a-t-il des conditions à respec...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
marylou.

Création d'un snack ambulant

Bonjour, voila je suis une jeune femme (et maman )ambitieuse de 24ans, et je voudrais ouvrir mon snack ambulant dans une zone industrielle a bordeaux...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Jenny

S'inscrire à laram : parcours du combatant....

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis 4 mois et depuis ce délai je n'ai toujours pas été inscrit à un organisme conventionné pour ma couverture...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
BmV

Vendeuse en blanc

Bonjour, Je voudrais vendre sur les marchés des serviettes et gants de toilette nappes et serviettes de tables housse de couette draps housses pen...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049

Demande de pret pour ambulant

bonjour je suis auto-entrepreneur ambulant pour demarrer en tant que personne au-rsa-activite-.Je recherche un petit pret pour financer mon materiel e...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
DorisOups

Entreprise liquidée en 2015, appel cotisation rsi pour 2016 ?

Bonjour, j'étais gérant d'une SARL qui a été liquidée en octobre 2015. Aujourd'hui je reçois un appel de cotisations pour le premier trimestre ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Sun

Aides pour auto entreprise

bjr des antilles je vous envoie un rayon de soleil avant de poser ma question Voila j'aimerais savoir si il y a des aides financières pour creer en s...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
marieruff

Sasu /convention collective btp / guyane

Bonjour, J'essaie d'y voir plus clair sur certains points et ne trouve pas vraiment de réponse claire sur le net, peut-être pouvez vous me renseig...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Dom

Compte bancaire pour auto entrepreneur ?

Bonjour, Faut t'il que j'ouvre un compte spécial pour mon activité ou mon compte bancaire perso suffira ?

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
loictinant

Ouvrir une auto entreprise : declaration de revenus

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une auto entreprise. je ne sais pas si le statut d'auto entreprise convient ou non à ma future activité pour commen...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
lobolobo69

Bouteilles en verre?

Bonjour à tous les forumeurs, Voilà mon soucis, je souhaite ouvrir une entreprise de restauration proposant des boissons contenue dans des bouteill...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
bibichette57

Comment devenir auto entrepreneur ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite devenir auto entrepreneur, en tant que Webmaster (Créateur de site internet). Je ne connais pas encore grand chose donc to...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
loictinant

Auto-entrepreneur

Bonsoir Il est tard je sais, désolé de poser une question comme celui ci. J'ai créer en début Décembre 2015 une micro entreprise (au faite c'es...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Démission du poste de gérant actionnaire et cession des parts

Bonjour, je suis Gérant actionnaire à 50% d'une holding qui n'a plus de fille. je souhaite démissionner de cette gérance et céder mes parts à l'autr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
ChristopheBordeaux

Bonjour j´ai un examen et j´ai besoin de l´aide à ce sujet !!

Bonjour j´ai un examen et j´ai besoin de l´aide à ce sujet !! Tout en rappelant la raison d’être des politiques publiques et leurs differents d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
DorisOups

Litige avec notre comptable

Bonjour, Ma femme est infirmière libérale et a remis sa comptabilité à une société d'expertise comptable. Nous avons ensuite fait un investissement ...

lamarte001

Question sur la vente de produits sur internet

Bonjour, Je vais faire simple : je souhaite vendre une marque sur Internet, je les ai appelé (du moins, la structure française) et ils ne veulent p...

benjam504

La comptabilité independante

Bonjour, Je sais que dès qu'on parle de comptabilité, les experts se font un plaisir de crier illégalité tout de suite. Mais, il faut aussi avouer ...

kastillon

Procedure fermeture restaurant

Bonjour à tous, Je suis le gérant d'un restaurant depuis plus de 15ans maintenant et nous souhaitons arrêter notre activité et donc fermer le rest...

Houss60130

Quels recours en cas de facture impayée?

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. J'ai fait de la sous traitance cet été (juin à septembre) pour un menuisier en pose de terrasse. Je n'ai toujours...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley

2 autoentreprises

Bonjour, Je souhaite uvrir une 2ème autoentreprise, dont l'activité sera différente de la première. Est ce possible ? Merci

chaumir.

Devenir auto entrepeneur peintre

Bonsoir, mon gendre qui est portugais, concubin de ma fille travaille chez un maçon en france depuis + d'un an et gagne 1300 e par mois. Il est pein...

chaumir.

Entreprise comme garant logement ?

Bonjour, Je suis gérant d'une SAS qui vient d'être créée il y a quelques mois et je ne me verse aucun salaire (pas besoin pour survivre, bénéfique...

chaumir.

Sarl ou auto-entreprise ?

bonjour , je voudrai ouvrir une société ses pourquoi , je voudrai savoir que choisir entre la SARL ou l'auto-entrepreneur . Car mon concubin avis un K...

chaumir.

Conserverie

Résolu

Bonjour, je souhaite devenir autoentrepreneur d'une conserverie artisanale. Je souhaiterai vendre mes produits sur Internet et par livraison hebdomada...

chaumir.

Loyers impayés

Bonjour à tous, Après plusieurs recherche sur le net me voici inscrite sur ce forum en espérant pouvoir échanger de manière concrète et constructiv...

33 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
geoce

Saisie sur salaire: nos droits

Bonjour Pouvez vous m'aider svp je désespère. Mon salaire est saisie par un huissier pour un dossier Proximus. Le montant total du dossier est de 3...

sleepy00

Dépôt de marque à l'inpi - proximité du nom avec un existant

Bonjour, Je cherche quel nom je peux déposer pour un magazine que je compte créer. En cherchant dans la base INPI sous la classe de produits/serv...

DVLM

Vente de poduits à emporter pour un bar

Bonjour à toutes et tous, Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma petite question. Je désirerais ouvrir un bar licence 4 qui propos...

chaumir.

Eléments constitutifs du chiffre d'affaires déclaré

Bonjour, Je suis nouveau et c'est ma première question. Un auto-entrepreneur-il s'agit d'un réparateur de véhicules roulants autos, motos, etc..- do...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
chaumir

Livre de police

Bonjour, une petite question me turlupine depuis que j'ai lu plusieurs documents concernant la tenue d'un livre de police. Je vais me lancer dans un p...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
isabri

Abus de biens social sci

Bonjour, Je suis propriétaire de la moitié des parts d'une SCI ou mon mari est gérant nous avons divorcé depuis 12 ans, le partage a été effectué s...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
lucini
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 34 820